Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

huile de fourche

Forum dédié uniquement aux réglages, conseils, astuces concernant ces motos exclusivement.
Image Les CR techniques by Arkane

djakomo
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par djakomo »

le mieu et de mettre une huile un peu plus épaisse pour evité que la fourche plonge trop au freinage. enfin c'est mon avis personnelle :teuteul: :teuteul:
attention aux virages sa fait malllllllllll

laurent
Animateur Motoconnect
Animateur Motoconnect

Message par laurent »

oui mais pour les routes qui ne sont pas du billard c intenable

alex11
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par alex11 »

une fois que tu as fait le réglage de basse (121 mm), tu vois :
si c'est trop dur , tu peux changer la viscosité de l'huile , et mettre de la SAE 5 W (c'est ce que je met dans mon 300 KLXR (enduro))

thstan
Touriste
Touriste

Message par thstan »

ouais mais un fazer dans les bosses ça va pas bien......
5W beaucoup trop fluide mais bon sujet déja abordé au moins deux cents fois..... lps_bravo

sylvestre
Touriste
Touriste

Message par sylvestre »

thstan a écrit :ouais mais un fazer dans les bosses ça va pas bien......
5W beaucoup trop fluide mais bon sujet déja abordé au moins deux cents fois..... lps_bravo

au moins 300 fois !! :jesors

:powa

BESSOU
Twin poussif
Twin poussif

Message par BESSOU »

alors un ptit up parce que je viens de la faire cette apreme
d'abord c tres simple a faire

perso j'ai mis de la 15 et j'ai enlever deux crans a la precontrainte (4° depusi le haut) et c'est du vrai bonheur!!! (je fais 95 kg pr que vous vous reperiez)

au passage descendu les T de 5 mm serieusement ma moto est devenu un vrai velo j'adore
The only one : R-One

pascal83
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par pascal83 »

Perso, je trouve que la mienne pompe un peu dans les grandes courbes, surtout à 2.Me demande si faut pas que je change l'huile???(28500 Kms)

Autre question: ma passagère(qui est un peu plus petite que moi) ramasse un max au niveau de la nuque sur autoroute. la tête passe d'un coté à l'autre, et ça fait mal. Seule soluce que on a trouvé: se coucher un peu sur la meule
Mais qq m'a dit que ça venait de la suspension arrière trop molle. Pourtant, elle reste stable. Z'en pensez quoi??
pascal83

BESSOU
Twin poussif
Twin poussif

Message par BESSOU »

pr ta fourche ouep change ton huile çà coute 10-15 euros d'huile et si tu te demmerdes bien en 2 h c fait ( sachant que je me suis emmerder a cause de mes bracelets) sur la rmt c marqué ts les 2 ans ou 20000kms mais bon maintenant que je sais ce que sais a faire se sera tous les ans 8)

pr le pb de ta sds je comprends pas trop ce que tu veux dire :oops: mais des fois çà peut venir d'un pb aero : ton cax peut creer des turbulences
The only one : R-One

Répondre