Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration
Fazer 1000 vs. VFR 800
- Alfa
- Pocket Bike

Personnellement j'ai essayé les 2 ces jours-ci et pour deux raisons principales je préfère largement le Fazer :
1- Moteur beaucoup plus expressif (le VFR est trop linéaire, aucunes sensations )
2- Confort, je préfère la position de conduite du Fazer moins en avant.
Après je pense qu'il te faut essayer.
1- Moteur beaucoup plus expressif (le VFR est trop linéaire, aucunes sensations )
2- Confort, je préfère la position de conduite du Fazer moins en avant.
Après je pense qu'il te faut essayer.
- pariel
- Touriste

J'ai roulé avec le vfr vtec pendant 400 kms sur les routes du Var et j'ai adoré cette bécane. Superbe gueule (qui a dit que j'avais des gouts de chiottes ??? :powa ), tres confortable, super précise, système de freinage au top qui pardonne de nombreuses erreurs. Enfin la position est idéale pour rouler longtemps ... peut etre un poil trop droite à mon gout.
Par contre il est vrai que les sensations moteurs sont absentes malgré le fait que ca marche bien. Ca monte assez vite mais sans sensation et c'est dommage.
Si j'avais les sous j'aurai bien ca en seconde moto pour faire de la route
En ce qui concerne le faz1000 je connais pas du tout. Désolé !
Par contre il est vrai que les sensations moteurs sont absentes malgré le fait que ca marche bien. Ca monte assez vite mais sans sensation et c'est dommage.
Si j'avais les sous j'aurai bien ca en seconde moto pour faire de la route
En ce qui concerne le faz1000 je connais pas du tout. Désolé !
- lloyd
- Inscrit(e)

Re: Fazer 1000 vs. VFR 800
YANFAZ60 a écrit :Salut à tous, après une recherche sur le forum, je ne trouve pas de comparo entre le Fazer 1000 et le VFR v-tec 800 (depuis 2002)...
En effet je pense à l'avenir et j'hésite entre ces deux montures après mon Faz 600 GT 2003;
Y'en a t'il parmi vous qui ont eu l'occasion d'essayer et de comparer ces deux modèles, et pouvez me dire selon vous quelle est la meilleure machine et pourquoi ? (confort, duo, moteur, boite, etc ...)
J'attends vos remarques avec impatiente
Merci et à +
S'lut,
Pour simple, j'ai une faz 6, puis une 1000, puis une VFR 800 VTEC et ... à nouveau une Faz 1000 !
Le VFR :
Top partie cycle
Top freinage (surtout avec l'ABS)
Facile à mettre sur l'angle et à conduire
Par contre : aucune sensation moteur
Après 1,5 an avec le VFR, je suis revenu sur une moto avec un moteur : la faz 1000 !
Partie cycle bien en retrait de celle du VFR, mais je me suis refait plaisir dans les routes de montagnes !
Bref, un VFR avec le moteur de la faz 1000 serait le top pour moi !
Maintenant si tu fais bcp de route, le carénage du VFR est top !
@+
lloyd
"de passage"
- FASTJP
- Zone rouge

ayant possédé un faz1000, et ayant testé le vfr V-tech, je peux dire que si certains trouvent les faz1000 un peu "fade".............perso je trouve le V-tech totalement sans gout sans saveur.
et le calage variable de la distrib, le V-tech, je trouve ce truc totalement déconcertant, et sans intéret!!! Honda a tenté de masquer l'absence de caractère de son moteur par un artifice qui se déclenche jamais au bon mement, et fait plus penser à un embrayage qui est en train de rendre l'ame!!!
donc entre les deux: le faz1000 reste une machine attachante, efficace, et extremenent polyvalente.....
et le calage variable de la distrib, le V-tech, je trouve ce truc totalement déconcertant, et sans intéret!!! Honda a tenté de masquer l'absence de caractère de son moteur par un artifice qui se déclenche jamais au bon mement, et fait plus penser à un embrayage qui est en train de rendre l'ame!!!
donc entre les deux: le faz1000 reste une machine attachante, efficace, et extremenent polyvalente.....
-
jean
-
full-nours
- Zone rouge

- FASTJP
- Zone rouge

j'ai plusieur client qui m'ont dit ça quand je vendais des Voxan.............jean a écrit ::-ofade le faz mille !!!!! ben faut l'essayer au dessus de 8000 tr/mn et en full apres moi je veux bien qu'il soit "fade"
![]()
et c'est vrai qu'un 4 cyl. n'aura jamais la saveur d'un V2............
mais perso j'en ai marre des V2, je suis revenu avec bonheur au "4 pates"....
-
full-nours
- Zone rouge