Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

roulettes Yam : c de la merde

Forum dédié uniquement aux réglages,conseils ,astuces concernant ces motos exclusivement.
Image Les CR techniques by Bambi 1013

Répondre
jefareussi
Mob
Mob

REmoi

Message par jefareussi »

Vite fait comme ça, le nouveau démontage m'a permis d'ajouter quelques photos dans ma galerie, elles attestent de la modif que j'ai du faire sur la roulette de droite et de la longueur insuffisante de la vis pour le côté gauche. :-?
Gné ?

Julien Bxl
Twin poussif
Twin poussif

Message par Julien Bxl »

juste en passant, avec le pare carter est fourni un jeu de vis justement afin d'éviter ce problème lps_bravo => pourquoi pas avec les roulettes ?! c'est inadmissible :o
Image FZ6-S bleue la plus belle (bien qu'un peu de noir ... lol ) et la plus rapide ! ma moto en bref

jefareussi
Mob
Mob

Message par jefareussi »

Ben ils fournissent aussi les vis plus longues que celles d'origine, mais elles sont de même longueur pour les deux côtés et en ce qui concerne le côté gauche, c'est trop court (5mm de plus auraient sûrement coûté trop cher, vu le prix de vente des roulettes !!!).
Et apparemment chez Yam comme chez mon conces ils ne comprennent pas lorsqu'on parle de norme de mécanique, de casse...ou ils préfèrent ne pas comprendre :-?
Leur truc est mal foutu d'un bout à l'autre et ils ne veulent pas l'avouer, ni étudier un nouveau produit, ce qui reviendrait à avouer leur erreur. Et leur imposerait des rappels (argent) et ferait de la mauvaise pub.
Gné ?

croisade
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par croisade »

Quelqu'un a des photos d' une naked avec les pare-carters ? Ca fait pas trop auto ecole? :oops:
Sur la brochure yam on voit juste un ptit morceau et ils sont de couleur Alu. comme j'ai commandé une full black :black: peut etre existent ils en noir
?

TBACT 95
Touriste
Touriste

Message par TBACT 95 »

Bon et bien, tout cela n'est pas fait pour me rassurer, car j'ai fait monter des roullettes Yam, version grand modèle, sur ma FZ6 ...

Sinon, en ce qui concerne la soudure de l'alu, j'ai eût ce type de souci sur ma Varadéro 125 et au niveau du cale pied... j'ai donc été faire un tour chez Tramhel Soudure - 21 chem Chapelle St Antoine - 95300 ENNERY - Tél.01 34 43 79 19, et me l'a souder, depuis elle roule sans souci et à même été revendu... essais toujours il te dira si y a moyen ou pas !

A+

BigMousse
Zone rouge
Zone rouge

Message par BigMousse »

jefareussi a écrit :Ben ils fournissent aussi les vis plus longues que celles d'origine, mais elles sont de même longueur pour les deux côtés et en ce qui concerne le côté gauche, c'est trop court (5mm de plus auraient sûrement coûté trop cher, vu le prix de vente des roulettes !!!).
Et apparemment chez Yam comme chez mon conces ils ne comprennent pas lorsqu'on parle de norme de mécanique, de casse...ou ils préfèrent ne pas comprendre :-?
Leur truc est mal foutu d'un bout à l'autre et ils ne veulent pas l'avouer, ni étudier un nouveau produit, ce qui reviendrait à avouer leur erreur. Et leur imposerait des rappels (argent) et ferait de la mauvaise pub.

humm...

Merci pour les photos supplémentaires ;)

Tiens-nous au courant de tes futures investigations, avec un peu de chance et du monde sur l'affaire, ça fera peut-être bouger les choses...

J'ai quand même commandé ces roulettes, apparemment les pares-carter n'existent pas pour la version 2005...

V

axw
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Et les Rizoma ???

Message par axw »

salut,

j'attends mes roulettes Rizoma pour mon fz6 N, qu'en pensez vous ?????
j'hesite maintenant à les monter un peu vu les posts !!

merci de me donner mon avis !

jefareussi
Mob
Mob

Message par jefareussi »

Salut.

Je viens d'aller chez mon conces, et bien toutjours rien, il n'a pas encore appelé Yam pour confirmer la commande des bonnes vis, cool, non ?
Ca fait plus de trois semaines qu'il doit appeler mais pas encore fait.
Je crois (simple supposition) que je l'embête avec mes histoires de vis et de roulettes car lui ne voit apparemment pas où est le problème (précision: depuis le début je suis toujours resté très courtois avec lui et je n'ai jamais insisté grossièrement). Parcontre, selon Yam, les vis lui auraient déjà été expédiées (peut-être erreur de destination).
Alors nouvel appel chez Yam, ils vont finalement m'envoyer directement les vis pour simplifier les choses. Ouf !!!
Entre temps je leur ai écrit un petit courrier pour récapituler l'histoire, le manque de réactivité de mon conces et tout et tout...Et mes attentes concernant éventuellement un échange de véhicule pas trop pénalisant pour moi (car ma FZ6 de 800 bornes ne côte plus que 5200 et quelques Euros :( ).
La personne que j'ai eue au tel avait mon courrier dans les mains et n'avait pas l'ai d'apprécier ce genre de messages. Pourtant j'ai été assez courtois dans cette lettre il me semble, mais c'est le principe qui ne doit pas trop passer.
D'un autre côté au moins les choses ont été claires et on est toujours plus précis à l'écrit qu'à l'oral.
Toujours est-il qu'il avait l'air étonné (impression personnelle) que je ne compte ajouter que 500 à 600 Euros :-o .

Au passage il m'a demandé où j'avais eu des témoignages de gens non satisfaits des roulettes Yam, je l'ai orienté vers notre forum, il viendra peut-être y jeter un petit coup d'oiel.

PS: si quelqu'un veut voir mon courrier ---> MP
Gné ?

Maximus
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par Maximus »

Bonsoir,
Vous me faites flipper avec ces roullettes d'origine YAM, moi qui suis un casse gueule professionnel :teuteul:
Je sens que je vais essayer les pares carters :D
en tout cas merci de toutes ces infos ;)
A mon signal déchaîne les enfers !!!

Vanou
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par Vanou »

moi aussi, vous me faites flipper ! :(
vous auriez une photo des roulettes en question ?
j'ai vu dans le catalogue 2004 des accessoires Lebossé (j'ai pas le 2005)qu'ils proposaient 2 types de roulettes : des "roulettes déportées" (+chères) et des "roulettes monobloc alu".
Est-ce que vous pensez que les 2 types de roulettes peuvent poser problème ? :coco17:
Vanou
On n'est pas sectaire : Vanou en Faz rouge / Zapy en Faz noire

Répondre