Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

Quelle huile pour FZ6

Forum dédié uniquement aux réglages,conseils ,astuces concernant ces motos exclusivement.
Image Les CR techniques by Bambi 1013

Wheel
Twin poussif
Twin poussif

Message par Wheel »

ok ok merci pour ta contribution, mais :

> huile motul voiture ou moto ??

> Quelle visco conseil t'il ton mécano ?? pour un FZ6 ??

> Si tu pouvais lui demander comment remedier aux claquements de la boite ca serait dla boulette

lps_paix
ImageImage 8)

ImageBLACK TEAM POWAAAAImageLa team des winner !!!Image

Julien Bxl
Twin poussif
Twin poussif

Message par Julien Bxl »

mecacyl si je me souviens bien c'est 28€ (chez Dafy moto) le flacon à rajouter à l'huile moteur :o
Image FZ6-S bleue la plus belle (bien qu'un peu de noir ... lol ) et la plus rapide ! ma moto en bref

TBACT 95
Touriste
Touriste

Message par TBACT 95 »

Perso, j'ai pas encore fait la vidange, mais les conseils que l'on m'a donné (mon mécano de chez Yam) et mon expérience, fait que je suis pour les huiles de marques et plus en 10W40 voir 10W50 quand on fait trop chauffer le moulin... L'expérience veut que les huiles bon marchés, ne sont certes pas mauvaise, mais demande une entretien plus fréquent, car leurs propriétés n'étant pas autant testées et vérifiées que les grandes marques, elle peuvent se révéler fatal.

Pour ma FZ6, une vidange intermédiaire entre les rev.de 10Mkm est conseillée, non seulement pour le longévité du moteur, que pour l'agrément conduite.

Alors à vous de voir : Economie de bouts de chandelles ou bien mettre 1€ de plus afin d'assurer une bonne santé et une bonne longévité à sa machine ? :? Ou bien, si votre porte monnaie le permets, changer de moto tous les ans 8)

johnglenn
Twin poussif
Twin poussif

Message par johnglenn »

wildu60 a écrit :ok ok merci pour ta contribution, mais :

> huile motul voiture ou moto ??

> Quelle visco conseil t'il ton mécano ?? pour un FZ6 ??

> Si tu pouvais lui demander comment remedier aux claquements de la boite ca serait dla boulette

lps_paix

> Huile Moto évidemment...
> Je sais plus mais c'est de la classique (pas de la 100% synthèse) MOTUL 3100 je crois en 15W50
> Pas de miracle pour les claquements de boîte... C'est une spécificité YAMAHA, même en compêt' !!!

bobo
Mob
Mob

Message par bobo »

Vous croyez franchement que leclerc ou carrouf ils ont leur propre chaine de production pour leurs huiles????
Le camion carrouf quand il vient remplir la citerne a la rafinnerie il passe apres un camion motul ou autre...
Je suis pas pro motomag mais faut avouer que leurs tests s'averent des plus serieux et des plsu precis alors quoi dire a la vue des resultats?
Ils pouvaient franchement pas mieux faire.
Moi je fais de la piste avec mon SL 1000 Falco donc je vidange regulierement (2500 km) du coup j'en avais marre de payer tres tres cher pour rien.
Du coup maintenant je tourne a l'extralub de chez leclerc et ça va toujours aussi bien ;)

Wheel
Twin poussif
Twin poussif

Message par Wheel »

En parlan de Motomag, aurais t'il une ame charitable qui pourrais mettre leur classement final sur ce topic ???

J'avais la revue, je l'ai pommé, merci à vous

lps_paix
ImageImage 8)

bobo
Mob
Mob

Message par bobo »

Allez ce soir l'ame charitable c'est moi :mrgreen:
Tiens tout est la ;)

Wheel
Twin poussif
Twin poussif

Message par Wheel »

lps_bravo t'asssure bobo ( po grave o fait ?? ) merki lps_bravo
ImageImage 8)

serious seb
Touriste
Touriste

Message par serious seb »

C'est vrai les huile de super market son des huiles de marque , peut-être avec quelques additifs en moins, mais je pense qu'il sera toujours mieux de mettre de la 100% synthèse carouf que de la 3100 MOTUL semi synthèse qui se maintient mieux dans le temps... si on arrive à espacer de + en + nos vidange , c'est un peu aussi grace à la qualité des huiles et notamment des huiles synthèse....
AUTO PLUS avait fait des tests par des laboratoires (cisaillement du film, respect du grade à haute et basse température, résistance au trés haute t° : effet de cuisson... tests achement complet !!!) et à la fin les super market arrivait avant beaucoup d'huile de marque , qui ne respectaient même pas les grades indiqués sur l'emballage...

Mais franchement , à mon avis , aucune huile n' est vraiment mauvaise... c'est la façon de rouler qui détériore le moteur : tirer 'dans à froid par exemple , faire beaucoup de démarrage et petit trajet, éteindre son moteur aprés une arsouille sur autoroute sans laisser stabiliser la t°....)

krs22 66
Twin poussif
Twin poussif

Message par krs22 66 »

serious seb a écrit :C'est vrai les huile de super market son des huiles de marque , peut-être avec quelques additifs en moins, mais je pense qu'il sera toujours mieux de mettre de la 100% synthèse carouf que de la 3100 MOTUL semi synthèse qui se maintient mieux dans le temps... si on arrive à espacer de + en + nos vidange , c'est un peu aussi grace à la qualité des huiles et notamment des huiles synthèse....
AUTO PLUS avait fait des tests par des laboratoires (cisaillement du film, respect du grade à haute et basse température, résistance au trés haute t° : effet de cuisson... tests achement complet !!!) et à la fin les super market arrivait avant beaucoup d'huile de marque , qui ne respectaient même pas les grades indiqués sur l'emballage...

Mais franchement , à mon avis , aucune huile n' est vraiment mauvaise... c'est la façon de rouler qui détériore le moteur : tirer 'dans à froid par exemple , faire beaucoup de démarrage et petit trajet, éteindre son moteur aprés une arsouille sur autoroute sans laisser stabiliser la t°....)

Tout a fait d'accord avec toi. Un pilote peu précautionneux usera plus son
moteur qu'une huile de n'importe quelle marque ou de n'importe quel
grade.

Répondre