Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

Pourquoi un Fazer

Forum dédié uniquement aux réglages,conseils ,astuces concernant ces motos exclusivement.
Image Les CR techniques by Bambi 1013

Oozy
Baïker
Baïker

Message par Oozy »

bon, et la fzs 600 dans tout ca ?!
vous etes ou les gars, comment ca y'a personne qui defend le bon vieu petit fazer, on va pas s'faire bouffer par de l'injection aspetisé quand meme! :lol:
avec ca, tu t'amuseras et tu n'pairas pas le prix d'une moto qui a 1 an ou 2 ans parcque quand on est jeune permis...

Image
:powa

à ceux qui le conseil de prendre tel ou tel moto parcqu'elle est plus puissante qu'une autre, je tiens à vous dire que c'est du n'importe quoi (jeune permis, faut s'faire la main)

merde pour ton permis et comme l'a dit "filtre à kawa", le mieu c'est d'ESSAYER
:D
ImageImageImage

BigMousse
Zone rouge
Zone rouge

Message par BigMousse »

ben perso, l'esthétique de la Z ne me plait vraiment pas...

Ca fait un peu moto de kéké...

La FZ6, c'est yam' (ma marque à moi que je préfère ! :-D ), une esthétique et des innovations technologiques, ainsi que la polyvalence.

Pour le reste, à toi de voir, et l'avis des autres fazermen te guidera sans doutes vers la sagesse... ;)

V

spads
Pocket Bike
Pocket Bike

Message par spads »

350 RDLC 4LOrent a écrit :
spads a écrit :tu n'a pas lu le bon magazine avec le bon modele, l'essai des 50000km
a ete fait avec une z750 aucun probleme constaté.
de toutes façon yamaha a fait pareil en sortant la fz6 par rapport a la fzs600 il ont rogné sur les prix en modifiant les freins av par des 2 pistons
au lieu de 4 ,biellette de suspension disparu.reglage de fourche disparu,
selle en bois,repose pied passager soudé.

PAS DE CHANCE spad, c'est toi qui n'as pas bien lu mon message! regarde à nouveau, j'ai parlé du MJ CONSO !!! C'et le hors série qui traite effectivement de la Z1000 sur 50000 KM. Sans rancune... :-o :-o :-o

tu na pas compris mon sens du message tu parle de l'essais de la 1000
pour critiquer la z750 alors qui y a eut un autre essais des 50000km avec une z750 sur un autre numero de moto journal.

spads
Pocket Bike
Pocket Bike

Message par spads »

chboeuf a écrit :Ce n'est pas parce qu'il n'y a plus que 2 pistons que cela ne freine plus ! Le freinage est très bon !
Et d'autres éléments ont été améliorés: l'éclairage, la consommation (compense un réservoir plus petit), moto plus légère, meilleur cadre ...

Bref ne crachez pas trop sur ce FZ6, elle est l'une voire la moto la plus polyvalente chez les 600-650-750cm3 du moment.

je n'ai pas dit quel ne freiner plus j'ai dit qu'il avait utiliser des etriers de frein moins cher alors que l'ancien model etait equiper de frein haute gamme sinon pour l'eclairage il sont revenu a l'ancienne version fzs600 mod 99 2001 avec un seule filament d'un coté sur le modele abouti fzs600 mod 2002 2003 il y avait 2 filaments dans chaque optique donc 2 phares ,
2 codes donc eclairage en retrait sur fz6 mod 2004.
et faux pour la consommation l'ancienne a carbu consomme moins.

Julien Bxl
Twin poussif
Twin poussif

Message par Julien Bxl »

l'ancienne fazer freinait trop, j'ai un paquet d'exemples de gars partis dans le fossé pour avoir freiné trop brutallement (par réflexe)

le freinage actuel est moins mordant mais tout aussi bon, surtout plus pratique à utiliser et avec bien plus de feeling que l'ancien modèle :)
Image FZ6-S bleue la plus belle (bien qu'un peu de noir ... lol ) et la plus rapide ! ma moto en bref

350 RDLC 4LOrent
Mob
Mob

Message par 350 RDLC 4LOrent »

Julien Bxl a écrit :l'ancienne fazer freinait trop, j'ai un paquet d'exemples de gars partis dans le fossé pour avoir freiné trop brutallement (par réflexe)

le freinage actuel est moins mordant mais tout aussi bon, surtout plus pratique à utiliser et avec bien plus de feeling que l'ancien modèle :)

Le freinage de la FZS était à mon sens bien meilleur parce qu'il était franc, puissant et instantané. je trouvais son feeling bien plus agréable que sur ma FZ6, sur laquelle il ne se passe pas grand chose si on attrappe pas le levier comme un bourrin. Sur l'ancienne il fallait quelques semaines pour s'y habituer, mais après quelle sensation de sécurité!

Bon, c'est comme tout, ça dépend des goûts.

LAURENT. 8)

krs22 66
Twin poussif
Twin poussif

Message par krs22 66 »

Julien Bxl a écrit :l'ancienne fazer freinait trop, j'ai un paquet d'exemples de gars partis dans le fossé pour avoir freiné trop brutallement (par réflexe)

Le freinage de la FZS était à mon sens bien meilleur parce qu'il était franc, puissant et instantané. je trouvais son feeling bien plus agréable que sur ma FZ6, sur laquelle il ne se passe pas grand chose si on attrappe pas le levier comme un bourrin. Sur l'ancienne il fallait quelques semaines pour s'y habituer, mais après quelle sensation de sécurité!

LAURENT. 8)

Ca dépend des gouts et de la facon de piloter. Quelqu'un qui anticipe ses
freinages recherchera plus de la progressivité que du mordant et vice versa pour un pilote qui freine plus tard. Sans changer son système de
freinage, on peut déja opter plus pour l'un que pour l'autre en changeant de type de plaquettes, à savoir organiques pour la progressivité et
sintérisées pour le mordant, chacune des deux catégories comprenant
des modèles adaptés à chaque utilisation (de la ballade au circuit).

350 RDLC 4LOrent
Mob
Mob

Message par 350 RDLC 4LOrent »

krs22 66 a écrit :

LAURENT. 8)

freinages recherchera plus de la progressivité que du mordant et vice versa pour un pilote qui freine plus tard. Sans changer son système de
freinage, on peut déja opter plus pour l'un que pour l'autre en changeant de type de plaquettes, à savoir organiques pour la progressivité et

Tu as raison. J'ai cette mauvaise habitude de freiner au dernier moment (mon SDS adore... :twisted: ), c'est comme ça, j'aime. Sur la FZS, les plaquettes yam d'origine me convenaient très bien. Alors, tu as peut-être raison, je pourrais trouver des pl. qui me conviencraient mieux sur la FZ6. Qu'aurais-tu à me conseiller dans le genre qui freine fort mais qui ne s'use pas non plus en 3 M bornes?

LAURENT. 8)

krs22 66
Twin poussif
Twin poussif

Message par krs22 66 »

krs22 66 a écrit :

LAURENT. 8)

Tu as raison. J'ai cette mauvaise habitude de freiner au dernier moment (mon SDS adore... :twisted: ), c'est comme ça, j'aime. Sur la FZS, les plaquettes yam d'origine me convenaient très bien. Alors, tu as peut-être raison, je pourrais trouver des pl. qui me conviencraient mieux sur la FZ6. Qu'aurais-tu à me conseiller dans le genre qui freine fort mais qui ne s'use pas non plus en 3 M bornes?

LAURENT. 8)

Carbone lorraine SBK3 ou AP Racing LMP 231 SF

Gros mordant, durée de vie équivalente à l'origine

spads
Pocket Bike
Pocket Bike

Message par spads »

ce n'est pas une question de gout mais de technologie de frein
ne pas comparer des etriers de fz6 a 2 pistons du meme coté
monté sur etriers flottant puisque il y a une plaquette qui sont poussé
par 2 pistons et une plaquette fixe. Par les etriers de fzs600 a 4 pistons
ou les 2 pistons poussent sur une plaquette d'un coté et les 2 autres piston
qui poussent du coté oppossé la puissance de freinage est doublé.

Répondre