Bon, pour info, je suis allé voir 2 concessionnaires différents et voici les réponses:
1- faut pas lâcher le guidon. Les roulements de direction ont peut-être reçu, il faudra peut-être envisager de les changer. J'ai jamais vu de schimmi sur un fzs 600. (voilà en gros les réponses, pour résumer)
2- Ok, je vois, après avoir vérifié l'équilibrage et la pression des pneus, si le pb persiste il faut démonter les roulements, les "surgraisser", et les remonter en faisant d'abord un serrage fort de la fourche pour que la graisse soit injectée partout, ensuite désserrer et resserrer au couple préconnisé. J'ai fait ainsi sur plusieurs motos, et c'est ce qui a marché le plus souvent.
Mais les deux ont ces paroles: cela ne risque rien, cela ne s'aggravera pas, il n'y aucun impératif à rectifier ce pb, ni aucune urgence à le faire d'ailleurs.
Résumé: je laisse tomber, je ne lèverai plus les mains pour m'étirer entre 60 et 80, et je verrai au prochain pneu av (on ne sait jamais). Je suis un peu rassuré.
Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration