Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

Premières impressions à l'usage, vos avis

Forum dédié uniquement aux réglages,conseils ,astuces concernant ces motos exclusivement.
Image Les CR techniques by Bambi 1013

BigMousse
Zone rouge
Zone rouge

Message par BigMousse »

Ce qui veut dire que tu vas nous faire une liste de ses qualitées ??? :-D ;)

V

Julien Bxl
Twin poussif
Twin poussif

Message par Julien Bxl »

on critique toujours un peu, l'avantage avec cette moto c'est que l'on critique au début, et puis on finit par apprécier (à l'inverse d'une Gs500 carénée... mon ex... mdr)

et au final elle passe devant l'ancienne fazer :powa (de toute façon elle passe devant :teuteul: )
Image FZ6-S bleue la plus belle (bien qu'un peu de noir ... lol ) et la plus rapide ! ma moto en bref

Alfa
Pocket Bike
Pocket Bike

Message par Alfa »

BigMousse a écrit :Ce qui veut dire que tu vas nous faire une liste de ses qualitées ??? :-D ;)

V

Disons que ses qualités, par rapport à l'ancienne version , je les cherches pour le moment :D

Aujourd'hui je me suis fait 150 bornes de virolos, pour avancer dans mon rodage, j'avoue que le grip des BT20 m'a agréablement surpris. La maniabilité globale de la bécane est bonne.

J'ai commencé à taquiner un peu plus haut dans le compte-tours ca à l'air pas trop mal, par contre en bas je trouve que c'est vraiment trop mou, sur les reprises en dessous de 3000 on se demande si la bécane ne va pas caler, on dirait qu'elle s'etouffe. J'espère que les Akra amélioreront le problème. Je pense que oui, ca va libérer un peu tout ca.

Sinon les micro vibrations sont quand même hyper importantes et au bout de mes 150 bornes, j'ai les mains qui ont vibré pendant 10 min.

Pour la selle, l'option confort semble indispensable car ca fait vraiment mal au c..., ca m'a rappelé les ballades en vélo de course de ma jeunesse, :) alors que sur la FZS je n'en jamais ressenti le besoin.

Sinon je me suis quand même bien amusé à enrouler tranquillou, rodage oblige.

BigMousse
Zone rouge
Zone rouge

Message par BigMousse »

Alfa a écrit :
BigMousse a écrit :Ce qui veut dire que tu vas nous faire une liste de ses qualitées ??? :-D ;)

V

Disons que ses qualités, par rapport à l'ancienne version , je les cherches pour le moment :D

Aujourd'hui je me suis fait 150 bornes de virolos, pour avancer dans mon rodage, j'avoue que le grip des BT20 m'a agréablement surpris. La maniabilité globale de la bécane est bonne.

J'ai commencé à taquiner un peu plus haut dans le compte-tours ca à l'air pas trop mal, par contre en bas je trouve que c'est vraiment trop mou, sur les reprises en dessous de 3000 on se demande si la bécane ne va pas caler, on dirait qu'elle s'etouffe. J'espère que les Akra amélioreront le problème. Je pense que oui, ca va libérer un peu tout ca.

Sinon les micro vibrations sont quand même hyper importantes et au bout de mes 150 bornes, j'ai les mains qui ont vibré pendant 10 min.

Pour la selle, l'option confort semble indispensable car ca fait vraiment mal au c..., ca m'a rappelé les ballades en vélo de course de ma jeunesse, :) alors que sur la FZS je n'en jamais ressenti le besoin.

Sinon je me suis quand même bien amusé à enrouler tranquillou, rodage oblige.

Donc, en gros, des zolis pots et une selle tip top remonteront un peu son niveau... ;)

V

TT_fazer
Touriste
Touriste

Message par TT_fazer »

Bonjour à tous
Je viens moi aussi de changer de Fazer 600 FZS 2001 pour un FZ6 2004 d'occase de 18000km
Je regrète aussi ma précédante monture ( que du bonheur en 45000 km )
pour tous les jours je ne vois pas ce que la FZ6 apporte de plus :
Elle freine moins bien, elle consomme +,elle vibre + et la boite de vitesse est très mais alors très bruyante ( on entend que ça ); je l'ai ramené 2 fois chez le cons qui me dis que tout est normal
il me dis que la boite est plus bruyante car elle n'est pas dans l'huile comme sur mon ancienne Fazer
Le bruit de roulement ( très important sur un filet de gaz à faible vitesse ) gache tout le plaisir
mais bon..........elle est craquante
:jesors

Alfa
Pocket Bike
Pocket Bike

Message par Alfa »

TT_fazer a écrit :Bonjour à tous
Je viens moi aussi de changer de Fazer 600 FZS 2001 pour un FZ6 2004 d'occase de 18000km
Je regrète aussi ma précédante monture ( que du bonheur en 45000 km )
pour tous les jours je ne vois pas ce que la FZ6 apporte de plus :
Elle freine moins bien, elle consomme +,elle vibre + et la boite de vitesse est très mais alors très bruyante ( on entend que ça ); je l'ai ramené 2 fois chez le cons qui me dis que tout est normal
il me dis que la boite est plus bruyante car elle n'est pas dans l'huile comme sur mon ancienne Fazer
Le bruit de roulement ( très important sur un filet de gaz à faible vitesse ) gache tout le plaisir
mais bon..........elle est craquante
:jesors

C'est sûr que d'un point de vue look, elle fait craquer tout le monde, le nombre de mes relations qui m'ont dit depuis 3 jours, "elle est vachement plus belle que celle que t'avait avant" je ne les compte plus.

Mais bon, comment leur expliquer que la beauté ne fait pas tout.

Quoiqu'il en soit, je commence à m'y faire, et puis elle est de la même couleur que mon cax donc ca va :D

En tous cas bienvenue au club du "c'etait mieux avant !" ;)

Répondre