Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

Accident Fazer !

Forum dédié uniquement aux réglages, conseils, astuces concernant ces motos exclusivement.
Image Les CR techniques by Arkane

Stone34
Touriste
Touriste

Message par Stone34 »

Merci à tous pour vos messages de soutiens et vos conseils, ça fait plaisir !

Sinon Perrache, les tarifs m'interessent, tu a quoi comme prix pour les pièces abimés (C'est les prix Yamaha ?) Parce qu'y a pas mal de casses moto par chez moi, et on est des habitué avec les copains.. lol

Donc, c surtout pour avoir une idées des économies réalisé en casse par rapport à Yam.

Pour faire verifier la fourche, que faut il faire ??
Est ce qu'on peu juste ammener les tubes de fourche quelques part ou faut bouger la moto ??

Le cadre n'a pas bouger, j'en suis pratiquement sûr ! Car j'ai vachement ralenti la moto avant de la coucher et le part carter n'a pas trop trop grater. La moto à taper seulement sur les carrénages latteraux et la tête de fourcheet c ensuite poser par terre

La direction n'a pas de point dur (même si elle est partiellement bloqué à cause de l'araignée replié sur le guidon) le seul truc, c un leger angle de la roue sur la droite quand le guidon est droit.

merci
Image

FRAMBOISIER
Mob
Mob

Message par FRAMBOISIER »

Stone34 a écrit :Merci à tous pour vos messages de soutiens et vos conseils, ça fait plaisir !

Sinon Perrache, les tarifs m'interessent, tu a quoi comme prix pour les pièces abimés (C'est les prix Yamaha ?) Parce qu'y a pas mal de casses moto par chez moi, et on est des habitué avec les copains.. lol

Donc, c surtout pour avoir une idées des économies réalisé en casse par rapport à Yam.

Pour faire verifier la fourche, que faut il faire ??
Est ce qu'on peu juste ammener les tubes de fourche quelques part ou faut bouger la moto ??

Le cadre n'a pas bouger, j'en suis pratiquement sûr ! Car j'ai vachement ralenti la moto avant de la coucher et le part carter n'a pas trop trop grater. La moto à taper seulement sur les carrénages latteraux et la tête de fourcheet c ensuite poser par terre

La direction n'a pas de point dur (même si elle est partiellement bloqué à cause de l'araignée replié sur le guidon) le seul truc, c un leger angle de la roue sur la droite quand le guidon est droit.

merci

les tarifs sont de chez YAMAHA en pieces d'origine
Image

alexandre2004
Touriste
Touriste

Message par alexandre2004 »

Desolé pour toi, quel gachis, ménage toi bien et bon courage.a+++

Wettabass
Touriste
Touriste

Message par Wettabass »

C vrai que c'est galere pour ta bécanne mais le principale c'est que tu n'es rien de grave

Bon retablissement et bon courage pour la remise en etat
A CHAOO BYE BYE :moto1:
Be careful on the Road
fazerrouge

350 RDLC 4LOrent
Mob
Mob

Message par 350 RDLC 4LOrent »

Wettabass a écrit :C vrai que c'est galere pour ta bécanne mais le principale c'est que tu n'es rien de grave

Bon retablissement et bon courage pour la remise en etat

Tout ce qui est matériel est remplaçable. Tu as 18 ans et tu t'en tires relativement

bien. Le reste s'arrangera, il n'est fait que de grosses contrariétés.

Prend soin de toi, et n'oublie jamais que nous sommes, certes

passionnées, mais aussi tellement vulnérables...

Tu dis que ta moto était toute ta vie. Non, toute ta vie est devant toi, si tu

lui laisse le temps de se construire. Je vais éviter de jouer le vieux con

moralisateur, mais tu es néanmoins très jeune et ton permis est

forcément tout neuf. Je pratique, avec passion moi aussi, la moto depuis

25 ans, et j'ai eu en tout 3 accidents. Les deux premiers ont eu lieu au

cours des deux premières années...

J'aimerais tellement lire de beaux messages de toi dans 25 ans...

Bon rétablissement et à bientôt sur les routes. Nous sommes avec toi.

LAURENT 8)

Julien Bxl
Twin poussif
Twin poussif

Message par Julien Bxl »

à voir la moto, avec du bol la fourche n'a rien => le guidon a du bouger (la mienne à l'arret de tout son poids... le guidon tirait une sale tete :-? )

=> un guidon

pour le pneu, demande à un garagiste de te le démonter/remonter et refaire un équilibrage et vérifier s'il y a un voilage, s'il est sympa tu t'en sors pour quelques euros :eek:

coté coque arrière faut tout démonter et vérifier que le cadre n'a pas bougé, de ce coté là c'est un peu de la chance ou non dans ton malheur... j'esp§ère pour toi que tout va bien de ce coté

le plus cher... l'arraignée :shock: cherche dans toutes les casses moto possibles et imaginables, sinon tu ne t'en sors pas en dessous de 150€ , bref de la folie... et elles sont rarement réparables, du fait que ce sont des tubes creux... qui plient et cassent quand on veut les redresser :langue:

coté carénage, il est temps de lui offrir une nouvelle peinture :-? , reste à voir si tu veux le garder dans cette teinte (ça épargnera le réservoir) ou repeindre toute la moto... bon choix :o

pour le pot je pense qu'il existe des tubes adaptables de la marque, voire des plaques superposables à un pot endommagé mais je n'ai pas plus d'infos... maintenant tu peux le dériveter, refaire +- la forme depuis l'intérieur et re riveter le tout (rivets de qualité ! sinon ça casse avec les vibrations :x ) mais tu devras accepter les griffes... ne fusse que comme solution temporaire :( (mais économique)

jette un oeil du coté des pare carters... il faut voir si les fixations ont tenu le choc sans plier :shock: , les roulettes c'est du genre vicieux... regarde déjà par rapport au carénage.
des roulettes de remplacement chez un artisan coutent quelques euros pièce... et une vingtaine d'euros en pièces de la marque :-? à toi de voir

pfff :-? je ne suis pas du genre à rassurer... maintenant y'a surement des personnes qui auront des pièces d'occase à te proposer !! (perso j'suis un peu loin sinon j'aurais été me renseigner :( )

remet toi bien :-? essaie de garder le moral... sinon on est là :D courage :)
Image FZ6-S bleue la plus belle (bien qu'un peu de noir ... lol ) et la plus rapide ! ma moto en bref

RIBO
Touriste
Touriste

Message par RIBO »

arff dsl Stone34,
heureux que tu t'en soit sorti pô trop mal (faut voir le bon côté des choses) et dsl pour ta belle! Avec un peu de tsp et du boulot tu vas la remettre à neuf!
euhh t'es de quel région? du 34?

++
Le seul portugais du Forum ...

thstan
Touriste
Touriste

Message par thstan »

pour avoir déja vu plusieurs bécanes accidentés, je trouve qu'elle est plutot en bonne état, tu as un peu de chance sur ce mauvais coup, elle aurai pu beaucoup plus morfler que ça. Tout a l'air réparable si comme a dit "julien BXL" la boucle arrière n'a pas trop morflé colonne de direction intacte et faire controler la fourche (je ne sais pas trop ou l'on peut faire ça voir peut-être page jaunes ou forum moto-station rubrique technique et mécanique http://forums.moto-station.com/forumdisplay.php?f=47 ya des mecs trop balaises par contre faut taper un peu du clavier) je sais cependant qu'il faut emmener ta fourche monté avec les Tés pour un controle.
En fait si le cadre lui même n'a pas subit de déformation, cé tout bon. Y as que du remplacement de pièces, avec tes casses a proximité ça va le faire.
Et puis n'hésite pas a changer tout tes roulements si tu peux ça peut pas leur faire de mal et vu le prix faut pas se priver je pense.
Et puis ça arrive même au meilleur... :teuteul:

fatalix
Mob
Mob

Message par fatalix »

memechose que thstan , a savoir que c'est reparable du moemnt que ton cadre est pas endommage... deja pour l'araignee essye d'en toruver en occas' car avec tous les fazermen qui passe leurs becanes en street tu devrai pouvoir toruver une tete de fourche a prix abordable... ou sinon tu essayes de reparer ca c faisable en thermosoudant ou avec du synthofer plus poncage
pour les rayres sur le carenage c pas bien grave un coup de synthofer que tu etales bien, un bon coup de poncage et une tite peinture par dessus tout ca et ca se verra plus...
pour le pot, aye ca me fait mal mais bon comme il l'a deja ete dit tu peux deriveter mais tu auras toujours des rayures.... bon courage pour la suite e tient nous au courant...
La moto est un plaisir qui se partage.....on est d'accord...mais tout seul ca reste quand même super sympa!!!!! ;-)

rodb
Mob
Mob

Message par rodb »

wé,
le carenage est reparable, ça demande du temps mais ça vaut le coup niveau €€€

pour le reste, il y a en effet sur ebay les pieces que tu recherche.
il y a aussi 2roo.com
sinon, il y a toujours les casses :D

et pour le pot, moi je le changerais (tu en trouve à ~200€ en occaz)

domage car elle etait belle ta faz :-D

++
Image

Répondre