Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

Fazer 1000 préparée ??

Forum dédié uniquement aux réglages, conseils, astuces concernant ces motos exclusivement.
Image Les CR techniques by Bambi 1013

full-nours
Zone rouge
Zone rouge

Message par full-nours »

ca faisait longtemps qu'on avait eu un blaireau qui se cache derriere son clavier pour ouvrir ca gueule .. :teuteul: enfin tu te fatigueras avant moi je pense :D
<center>FZA / FATMEMBER / A LA MEMOIRE DE JUJU</center>

Neneuil42
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par Neneuil42 »

Pour recentrer le débat, j'ai une question:
J'ai une FZS 600 et j'envisage le millou pour gagner du couple à bas régime. Je déduis de vos posts que je ne vais pas tant y gagner que ça en bas ?

Merci
Salut à tous, la vie en bleu ... en FZS 600 ....

full-nours
Zone rouge
Zone rouge

Message par full-nours »

tu vas forcement beaucoup gagner surtout en full :cool: ...

evidament comparé a une comet 125 la mille n'est pas de taille...

corto
Mob
Mob

Message par corto »

ah non, entre le faz 600 et un 1000, y a une sacré differance quand meme! :)

bon c'est sur, le 125 komet est plus velu, mais bon, faut oser rouler avec! :teuteul:

Alf
Fazermen
Fazermen

Message par Alf »

[quote="kekeland06"]mdr les gens comprenent jamais que la puissance n'a rien à voir avec le couple, et qu'avec une bécane de 140cv tu peux te faire taxer sans aucun effort par le premier twin de 80cv dans du sinueux....,
.
.
Bonjour,
Navré de te faire savoir que la puissance découle du couple systématiquement.
Ce qui fait la différence c'est uniquement ou se trouve la puissance maximum et le couple maximum sur la plage de régime.
A conducteur parfaitement égaux un 80 cv se fera taxer par un 140 cv dans les routes sinueuses, après qu'un des deux passe à 4000 tours et l'autre à 9500 c'est autre chose.
Bonne journée
[b]Une bonne journée, c'est quand tu te couche avec plus de connaissance que lorsque tu t'es levé[/b]

fazoum
Mob
Mob

Message par fazoum »

Totallement d'acc avec Alf! Le coup du twin de 65ch qui grille la R1 dans les virages je ne compte plus le nombre de fois où on me l'a sortie...

Sinon pour booster le fazer, y'a peut être ça :
http://www.ivansperformanceproducts.com/fz1dyno.htm

Ce sont des kits moteurs, ca commence avec un kit carbu à 100$.
[url]http://www.cartestsoftware.com/fz1/jetkitinstallation.html
[/url]

Je ne sais pas ce que ça vaut mais sur les forums ricains ceux qui ont testé sont contents du résultat.

Sinon le coup du fil à couper pour être en full sur la Fazer j'y crois pas trop ... c'est plutôt pour les machines injectées ça ? En tout cas j'ai déjà viré les chapeaux de carbus mais si il y a une autre manip je suis preneur...

full-nours
Zone rouge
Zone rouge

Message par full-nours »

sur piste une 999 qui developpe moins de 150 chevaux tiens la dragé haute au 4 pattes qui developpe 30 chevaux de plus... :teuteul: :teuteul: :teuteul:

Neneuil42
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par Neneuil42 »

full-nours a écrit : comparé a une comet 125 la mille n'est pas de taille...

:sm185: lps_bravo
Salut à tous, la vie en bleu ... en FZS 600 ....

fazoum
Mob
Mob

Message par fazoum »

full-nours a écrit :sur piste une 999 qui developpe moins de 150 chevaux tiens la dragé haute au 4 pattes qui developpe 30 chevaux de plus... :teuteul: :teuteul: :teuteul:

En tout cas c'est pas celle que j'ai essayé ! Elle était p'tet bridée, mais les 37 ch en moins / Fazer je les ais bien sentis !!! Maintenant je sais même pas quel effet ca fait de piloter un monstre de 180ch mais je pense que si tu pousse un peu les rapports adios la 999 et ses chevaux en moins.

Après la 999 est peut être plus facile à piloter car son couple est disponible plus vite, que sais-je ? Mon avis est totalement subjectif je l'admet :lol:

Aidez-moi à defendre les 4 pattes !!! :powa

fazoum
Mob
Mob

Message par fazoum »

PS : je n'ai évidemment pas parlé de la Comet 125 car elle mettrait tout le monde d'accord avec son rapport poids/puissance/couple ! :o :lol:

Répondre