Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration
Super boulot
Perso, je me demande s'il ne faut pas mettre 1 bonne couche d'anti rouille avant en primaire, ce que j'ai fait pour un pot de scout d'ailleurs. Mais p'te que c'est inutile vu que tu as verni
Tant qu'on y est, qu'est ce que tu me conseillerais Xonème pour enlever des rayures sur les cotés moteur noirs, là ou c'est marqué Yamaha coté gauche. Le gars qui l'avait avant a poncé un coup sans repeindre, et sans enlever les rayures d'ailleurs, sauf la peinture qui est devenu mate.
Faut il mettre un coup de Sinto fer dans les rayures, + ponçage + peinture?
pas d'antirouille sur un échappement, ce n'est pas prévu pour les hautes températures et ça s'écailleras. Si tu l'as fait sur ton scooter, n'oublie pas que le silencieux chauffe beaucoup, beaucoup moins que le collecteur.
Suivant la profondeur des rayures, bien sur que tu as interêt à mastiquer tes carters. Il y a même certains fignoleurs qui coulent de l'étain pour réparer ce genre de bobo, technique que je n'ai jamais utilisé. Il existe aussi des résines, genre araldite, chargées de poudres métalliques diverses (alu, acier, cuivre etc.. en fonction du métal à réparer) trés resistantes aux HT. Dans tous les cas un démontage s'impose pour faire du bon boulot en prenant soin de ne pas déchirer les joints
Merci pour cette réponse. Je vais m'y mettre assez vite. Mais sans démontage, je ne le sens pas, et je pense que ça ne s'impose pas.
En fait, pour ce qui est de l'anti rouille dont je parlais en primaire, je parlais de frameto. Bon, ça doit être pareil surement coté problèmes aux HT. Comme peinture HT, vu que je n'ai trouvé que ça sur le moment pour le pot du scoot du môme, j'ai pri à l'époque de la peinture pour poil noir mate. C'est pas top top, mais ça lui a donné une seconde vie, et ça bouge pas trop, sauf au début du pot, où la peinture fait un peu la gueule. ça m'étonne d'ailleurs, vu qu'un 2 temps ne chauffe pas trop je crois.
Salut