jean a écrit :euh neutron ............... non rien !!!
dis le si je me trompe

jean a écrit :c'est pas que tu te trompes mais t'as un gars qui se plaint d'acoups dans le freinage et tu lui dis de vérifier son niveau de liquide de freinsvois pas le rapport moi ,si son liquide est HS le freinage sera mauvais ou mediocre mais pas avec acoups ,si le niveau a baissé sa garde s'allongera (et ça viendra aussi de l'usure des plaquettes)!
jean a écrit :Ensuite ton liquide de freins il vire à l'orange en vieillissant ,c'est pratique ça ,mais moi j'ai pas remarqué ,il se fonce un peu c'est vrai mais orange ,enfin c'est pas grave ...
jean a écrit :Tu lui dis de vérifier ses plaquettes et ses disques ça ok avec toi mais ça semble evident non ?
jean a écrit :Et ensuite tu lui dis que ça ressemble à un pompage de la fourche ? ça veut dire quoi? il a plus d'huile dans sa fourche et à chaque fois ça tape en butée ,ça revient et ça retape en butée,ce qui donne des acoups ,si c'est le cas ça m'étonne qu'il se pas deja foutu au tas![]()
jean a écrit :Je doute pas que tes conseils soit excellents mais alors là franchement je te suis pas !

tchoimars a écrit :Pour ma part c'est exactement pareil avec ou sans l'arrière ...

salut
il faut vérifier l'état et le niveau du liquide de freins (à purger normalement tous les 12000km)
s'il est orange, il est vieux,
propre, il doit être jaune pale.
- jette un oeil l'état des plaquettes et des disques, voir si piston grippé.
- tu as possibilité de régler ta fourche? si oui, essaye un réglage moins dur.
edit:
montre ça à celui à qui tu l'as achetée si c'est un concess; ils font une garantie sur les véhicules d'occase

tchoimars a écrit :Quant au tremblement en fait, c'est d'avant en arrière. Pour être plus précis, ça me fait exactement comme si en freinant, le serrage se faisait plus ou moins fort : c'est comme si je freinais, je relachais, je freinais, je relachais etc ... Et c'est relativement bien synchro, cad qu'en gardant une pression constante sur la poignée de frein, le temps où ca freine mieux ou moins bien est quasi toujours le même : ça m'a l'air cyclique.
Et je constate ca surtout à faible vitesse (<50km/h), parce qu'à plus haute vitesse ça fait tout trembler et j'arrive moins bien à analyser, si ce n'est que si je freine très fort je suis à 2 doigts de me foutre en l'air ...
Pour finir : A l'arrêt quand tu serres les freins et que tu essayes de reculer la moto et ensuite de l'avancer sans lacher les freins est-ce que tu as la sensation que les plaquettes tapent d'un coté et de l'autre : j'ai oublié de faire ça![]()
Voila pour moi et merci encore pour votre aide