Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration
Conseil sur règlages
-
thierry71
- Touriste

on me demande notre avis ;moi j'ai fait ça et ça me convient en plus j'ai des pilots power (donc tendre )mais qlq1 qui a des gommes plus dures c'est sur qu'il faut des régalges plus souples pour que ça soit la suspension qui compense la dureté des pneus .
mais c'est vrai que les réglages tiennent compte de bcq de paramètres.c'est à chacun d'adapter ses réglages à son style de conduite et aux différentes routes qu'il utilise le plus souvent .moi j'aime bien une moto qui bronche pas ds les gdes courbes rapides et qui s'assoie pas à la remise des gazs ni plonge trop sur les gros frainages.
bonne route à tous avec le beau temps qui revient .
mais c'est vrai que les réglages tiennent compte de bcq de paramètres.c'est à chacun d'adapter ses réglages à son style de conduite et aux différentes routes qu'il utilise le plus souvent .moi j'aime bien une moto qui bronche pas ds les gdes courbes rapides et qui s'assoie pas à la remise des gazs ni plonge trop sur les gros frainages.
bonne route à tous avec le beau temps qui revient .
pocesseur d'une FAZER 1000 2004.
-
phil80
- Inscrit(e)

Salut à tous c'est ma première fois sur ce forum
,
Comme notre ami plus haut, moi aussi je viens d'acquérir une 1000 fazer qui vient après un cbr 1000 rr et une R6.
Concernant la fourche je ne trouve rien à reduire, le guidage est rassurant, pas de modif à faire pour moi.
Par contre l'arrière me géne beaucoup. En effet quasi tout le temps en duo, l'amorto est tout le temp entrain de pompé sur mauvaise route et sur chaque bosse. J'ai donc mis un cran en précontainte mais rien à faire, donc j'ai durci la compression et la détente, et c'est sur c'est plus dur. Mon concess m'a dit que pendant le rodage vallait mieux pas y toucher donc je vais remette comme avant et après je tentrait de nouveaux réglages, que je vous raconterai ?
Bref j'est était long et à bientôt :jesors
Comme notre ami plus haut, moi aussi je viens d'acquérir une 1000 fazer qui vient après un cbr 1000 rr et une R6.
Concernant la fourche je ne trouve rien à reduire, le guidage est rassurant, pas de modif à faire pour moi.
Par contre l'arrière me géne beaucoup. En effet quasi tout le temps en duo, l'amorto est tout le temp entrain de pompé sur mauvaise route et sur chaque bosse. J'ai donc mis un cran en précontainte mais rien à faire, donc j'ai durci la compression et la détente, et c'est sur c'est plus dur. Mon concess m'a dit que pendant le rodage vallait mieux pas y toucher donc je vais remette comme avant et après je tentrait de nouveaux réglages, que je vous raconterai ?
Bref j'est était long et à bientôt :jesors
-
babloc
- Touriste

J'ai pus tester un peu tout cela en m'aidant de vos témoignages
.
J'ai pour finir descendu les tés de 4mm, et regler l'avant et l'arrière comme l'origine.
C'est plutôt bien.
C'est pas la grosse attaque mais je pense que le roulage aidera.
Bon je me suis fait deposé sur "ma route" (rambouillet-Epernon dans le 28 en passant par Gazeran, si certain connaisse...
) pendant mes "essais" par un inconnu sur un Z1000 :langue: , mais bon, je la sent beaucoup mieux.
Le gars sur le Z1000 soit dis en passant était super propre dans ses trajectoires, léger déhanché, superbe.
Me déposer sur "ma route", c'est la première fois que cela m'arrive en 10 ans.
A ma décharge :teuteul: , je ne totalise que 100km de roulage et je suis en phase réglage !! Je vais porter un dossard "en réglage" à l'avenir. :teuteul:
Mais bon, je m'égare du sujet.
Donc tout d'origine c'est déja très bien, mais comme Phil80, je trouve l'arrière très, trop souple en précontrainte à mon goût. Je vais essayer de durcir.
Sinon, j'ai une question, Renato si tu es dans le coin, j'ai cru comprendre que c'était toi le pistard par exellence du forum, note bien que je me suis abstenu d'écrire "le vieux pistard", merde, j'l'ai écrit.
lorsque je prends mes mesures pour régler la précontrainte, ma fourche ne s'enfonce pas plus quand je monte dessus que la moto à vide (10mm que je sois dessus ou non). L'arrière ça roule.
Mon assiette est elle trop sur l'avant ? Les ressorts sont ils fatigués ?
A+ et bienvenue à Phil80
PS: Quand vous trainer vers Chevreuse poussé jusqu'a Rambouillet et prenez Epernon via Gazeran (15km). Petite Parabolique, série de S avec des vitesses de passage en courbe de 100 à 180 Km/h, superbe !
J'ai pour finir descendu les tés de 4mm, et regler l'avant et l'arrière comme l'origine.
C'est plutôt bien.
C'est pas la grosse attaque mais je pense que le roulage aidera.
Bon je me suis fait deposé sur "ma route" (rambouillet-Epernon dans le 28 en passant par Gazeran, si certain connaisse...
Le gars sur le Z1000 soit dis en passant était super propre dans ses trajectoires, léger déhanché, superbe.
Me déposer sur "ma route", c'est la première fois que cela m'arrive en 10 ans.
A ma décharge :teuteul: , je ne totalise que 100km de roulage et je suis en phase réglage !! Je vais porter un dossard "en réglage" à l'avenir. :teuteul:
Mais bon, je m'égare du sujet.
Donc tout d'origine c'est déja très bien, mais comme Phil80, je trouve l'arrière très, trop souple en précontrainte à mon goût. Je vais essayer de durcir.
Sinon, j'ai une question, Renato si tu es dans le coin, j'ai cru comprendre que c'était toi le pistard par exellence du forum, note bien que je me suis abstenu d'écrire "le vieux pistard", merde, j'l'ai écrit.
lorsque je prends mes mesures pour régler la précontrainte, ma fourche ne s'enfonce pas plus quand je monte dessus que la moto à vide (10mm que je sois dessus ou non). L'arrière ça roule.
Mon assiette est elle trop sur l'avant ? Les ressorts sont ils fatigués ?
A+ et bienvenue à Phil80
PS: Quand vous trainer vers Chevreuse poussé jusqu'a Rambouillet et prenez Epernon via Gazeran (15km). Petite Parabolique, série de S avec des vitesses de passage en courbe de 100 à 180 Km/h, superbe !
-
jean
- Renato
- 4 pattes asthmatique

babloc a écrit :lorsque je prends mes mesures pour régler la précontrainte, ma fourche ne s'enfonce pas plus quand je monte dessus que la moto à vide (10mm que je sois dessus ou non).
Comprend pas !! Tu as un bout de bois alors car quand tu montes dessus la fourche devrait un peu s'enfoncer (l'arrière aussi d'ailleurs).
Pouvez répéter la question .....
La précontrainte :
1/ la course morte : quand tu tires le guidon vers le haut il devrait y avoir entre 20 et 30 mm.
2/ Après pour la régler tu mets un collier rilsan sur un tube de fourche (le tube coulissant poussera le collier lors du mouvement) afin de voir après un roulage avec freinage de brute, etc. ou le collier est arrivé (avec l'hydraulique - détente et compression au point milieu c'est à dire réglées d'origine).
On discute après. :powa
Modifié en dernier par Renato le 05 mai 2005, 08:32, modifié 1 fois.
Renato .. et .. La moto
-
Lps
- FazerMap Master

Technicien
Il est fort ce René lps_bravo
Sur mon FZ1, Jean avait remonté les tubes de 8mm puis suite à mon accident, Marc (Filtre à Café) s'était contenté de 6... Génial sur circuit mais je ne suis pas un grand pilote !
Perso, je suis fan de la fourche inversé du Z. C'est n'est pas Renato et son Gex qui dira le contrire, si ?
Sur mon FZ1, Jean avait remonté les tubes de 8mm puis suite à mon accident, Marc (Filtre à Café) s'était contenté de 6... Génial sur circuit mais je ne suis pas un grand pilote !
Perso, je suis fan de la fourche inversé du Z. C'est n'est pas Renato et son Gex qui dira le contrire, si ?
:arrow: WebMaster <A HREF="http://www.FazerCarte.tk">FazerCarte</a> -
- Un sognu pè campà
May the Stunt Speereet be With U...
lps_paix
FZSment, Ludo
- Un sognu pè campà
May the Stunt Speereet be With U...
lps_paix
FZSment, Ludo
-
babloc
- Touriste

Je m'explique un peu plus.
J'ai procédé comme tu dis.
Je me suis aidé d'un lien que Renato avait donné dans un post précédent. http://www.ohlins.com/pdf/07241-02.pdf
Donc on peux discuter mais ma question était peut être mal formulé.
L'avant : seul avec le poids de la moto descend de 25mm, je monte dessus, rien ne s'enfonce, nada.
L'arrière descend de 10mm avec le poids de la moto et 5mm de plus quand je monte dessus.
Je pèse 70kg tout plein fait, habillé, casqué itou itou.
Donc je pensais que les ressorts avant était fatigués ou je suis trop léger (je qui n'est pas faux au regard de ma taille
), ou l'assiette est trop sur l'avant.
Ai je été plus clair ?
J'ai procédé comme tu dis.
Je me suis aidé d'un lien que Renato avait donné dans un post précédent. http://www.ohlins.com/pdf/07241-02.pdf
Donc on peux discuter mais ma question était peut être mal formulé.
L'avant : seul avec le poids de la moto descend de 25mm, je monte dessus, rien ne s'enfonce, nada.
L'arrière descend de 10mm avec le poids de la moto et 5mm de plus quand je monte dessus.
Je pèse 70kg tout plein fait, habillé, casqué itou itou.
Donc je pensais que les ressorts avant était fatigués ou je suis trop léger (je qui n'est pas faux au regard de ma taille
Ai je été plus clair ?
- Renato
- 4 pattes asthmatique

babloc a écrit :Donc je pensais que les ressorts avant était fatigués ou je suis trop léger (je qui n'est pas faux au regard de ma taille), ou l'assiette est trop sur l'avant
Bon. Les ressorts fatigués ta moto plongerait encore plus donc pas ça !!
Trop léger. Non.
Quelle précontrainte as-tu mis ? mais aussi est ce que l'hydraulique compression n'est pas fermée ?
Es-tu à la précontrainte et aux réglages hydrauliques initiaux ? Si oui il faut faire quelque chose.
J'attends ta réponse.
Renato .. et .. La moto
-
babloc
- Touriste

Ma précontrainte est de 2 traits visible et le troisième à ras de l'ecrou.
Le mini étant 3 traits visibles.
Mon hydraulique en compression est de 9 cran désséré sur une plage de 30. (6 sur vingt dans la revue technique).
A l'arrière position 8 en précontrainte sur 11 possibles. En hydrau 8 crans serré sur plage de 13 (7 sur 11 ds la revue Tech)
j'ai essayé de mettre la précontrainte à l'avant au mini mais le résultat est le même.
Quand je monte dessus, seul l'arrière s'enfonce. Je vais peux être essayé de durcir la précontrainte arrière.
Merci pour ton attention Renato.
Le mini étant 3 traits visibles.
Mon hydraulique en compression est de 9 cran désséré sur une plage de 30. (6 sur vingt dans la revue technique).
A l'arrière position 8 en précontrainte sur 11 possibles. En hydrau 8 crans serré sur plage de 13 (7 sur 11 ds la revue Tech)
j'ai essayé de mettre la précontrainte à l'avant au mini mais le résultat est le même.
Quand je monte dessus, seul l'arrière s'enfonce. Je vais peux être essayé de durcir la précontrainte arrière.
Merci pour ton attention Renato.