Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

FZ6 et utilité d'une alarme ?

Forum dédié uniquement aux réglages,conseils ,astuces concernant ces motos exclusivement.
Image Les CR techniques by Bambi 1013

ThReM
Twin poussif
Twin poussif

Message par ThReM »

Les alarmes ont au moins l'avantage de faire fuir tous les imbéciles qui tripottent ta bécane ou ne se gènent pas pour monter dessus (c'est tellement fun).

Après ça peu aussi faire fuir les voleurs de bas étages, mais une équipe décider à te la braquer, elle partira avec ta bécane, alarme ou pas.
ThReM, piéton ...

Julien Bxl
Twin poussif
Twin poussif

Message par Julien Bxl »

un pit ! :powa

lol maintenant le meilleur moyen de la garder est de l'attacher à un truc fixe avec un très bon cadenas, l'alarme est toujours un avantage !! au pire ça va énerver le prétendant voleur et il mettra plus de temps à tenter de forcer le cadenas et la serrure :langue: , au mieux, comme tu le dis, ça le fera détaller à toute hallure avant meme d'avoir touché à ta belle :D

maintenant j'ai un pote qui avait retrouvé sa belle à terre justement après que l'alarme se soit déclenché ils onté été surpris et ont tout laissé... tomber... mais au moins elle n'était pas partie avec eux :sm105:
Image FZ6-S bleue la plus belle (bien qu'un peu de noir ... lol ) et la plus rapide ! ma moto en bref

BigMousse
Zone rouge
Zone rouge

Message par BigMousse »

Humm... je vois... en fait, c'est 50/50, avec un léger plus pour le "c'est inutile"...

De toutes les façons, il faut que je prenne un second U, j'en prendrai un balèze pour commencer, en investissant bien. On verra le reste par la suite... ;)

V

Fazer57
Pocket Bike
Pocket Bike

Message par Fazer57 »

de toute facon un bon voleur rien ne l'arrete!
s'ils ont vraiment envie de te la voler ils vont le faire avec ou sans alarme et avec ou sans U alors partant de se principe et vu le prix et la pose d'une alarme.... :teuteul:
FZ6S DPBML
Selle Bagster, Capot de selle, Couplage feux avant, Feux arrière led perso, Support de plaque perso, 4 clignotants led sur support Rizoma, Pots Devil non homologués, Admission direct K&N, Michelin Pilot Power 2CT, Suppression du catalyseur, Suppression garde-boue arrière, Suppression éclairage de plaque, Suppression feux de position, Etc...

Flop
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par Flop »

Salut Bigmouss

D'après moi, il est plus important que tu fasses graver ta belle et que tu l'inscrive sur le fichier argos plutôt que lui mettre une alarme qui lui casse les oreilles. Parce qu'il faut etre bon pour tirer une machine pareille, si elle est gravé, les types capables de te l enlever seront incapables d'en revendre les pièces...
De plus fait aussi attention à l'endroit où tu te gares, évite les petits coins sombres...
A partir du moment où elle est visible et que son emplacement est difficillement accessible par un camion, y a pas à s'en faire!
Flop

BigMousse
Zone rouge
Zone rouge

Message par BigMousse »

Flop a écrit :Salut Bigmouss

D'après moi, il est plus important que tu fasses graver ta belle et que tu l'inscrive sur le fichier argos plutôt que lui mettre une alarme qui lui casse les oreilles. Parce qu'il faut etre bon pour tirer une machine pareille, si elle est gravé, les types capables de te l enlever seront incapables d'en revendre les pièces...
De plus fait aussi attention à l'endroit où tu te gares, évite les petits coins sombres...
A partir du moment où elle est visible et que son emplacement est difficillement accessible par un camion, y a pas à s'en faire!

No problem, elle sera gravée... ;)

V

Flop
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par Flop »

Dans ce cas, y a pas de soucis à se faire, comme il faut être pro et super organisé pour l'enlever, ils vont pas s'emmerder avec une machine invendable.
Flop

corsaire1773
Twin poussif
Twin poussif

Message par corsaire1773 »

ThReM a écrit :Les alarmes ont au moins l'avantage de faire fuir tous les imbéciles qui tripottent ta bécane ou ne se gènent pas pour monter dessus (c'est tellement fun).

Après ça peu aussi faire fuir les voleurs de bas étages, mais une équipe décider à te la braquer, elle partira avec ta bécane, alarme ou pas.

+1

Des mecs qui sont sur une commande equipes et decides te braqueront la becane

L'avantage d'une alarme c'est que pour le voleur moyen ca dissuade.
Dans mon parking 22 bagnoles on ete fractures recemment...les caisses sous alarmes n'ont pas ete touches car les gars faisaient du demontage et pas envie de rameuter tout le monde

Moi j ai un U SRA
Une chaine + cadenas SRA( du gros calibre)
Un bloc disque alarme SRA

Et je pense a l'alarme .......

Je pars du principe que entre une becane avec un seul U et la mienne...les mecs iront au plus facile :teuteul: :teuteul:

Fazer57
Pocket Bike
Pocket Bike

Message par Fazer57 »

h oui c'est vrai que mon assurance a voulu absolument graver ma becanne!! j'avais oublier de le dire
FZ6S DPBML
Selle Bagster, Capot de selle, Couplage feux avant, Feux arrière led perso, Support de plaque perso, 4 clignotants led sur support Rizoma, Pots Devil non homologués, Admission direct K&N, Michelin Pilot Power 2CT, Suppression du catalyseur, Suppression garde-boue arrière, Suppression éclairage de plaque, Suppression feux de position, Etc...

Alfa
Pocket Bike
Pocket Bike

Message par Alfa »

Moi j'en ai commandé une (une TG2005) sur ma FZ6S, (elle n'est pas encore posée :) ) pour une unique raison, il m'arrive souvent (honte à moi :( ) de laisser ma bécane quelques minutes voire plus sans l'attacher, comme je fais beaucoup de petits trajets, je passerais mon temps à l'attacher et la détacher.

Comme la plupart du temps, je ne l'attache jamais à un point fixe, le U a un avantage tout relatif, d'autant que je m'arrange toujours pour stationner dans des endroits "inaccessibles" pour les camionnettes ou autres.

En plus, le U est tellement galère à placer sous la selle du FZ6... donc TG2005 :powa

(J'ai un ami qui en mis une sur sa R1 2005 et il en est très content)

Répondre