Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

polissage des jantes

Forum dédié uniquement aux réglages,conseils ,astuces concernant ces motos exclusivement.
Image Les CR techniques by Bambi 1013

Julien Bxl
Twin poussif
Twin poussif

Message par Julien Bxl »

pour le moment, rien fait sur ma belle :lol: , j'hésite... ayant les jantes grises de la S et non les noires de la N :cry: (bien plus belles !)

sinon application au pinceau plat, 1cm de large maximum, le produit je l'avais trouvé dans un brico (magasin de bricolage, ça doit se trouver ailleurs aussi)
Image FZ6-S bleue la plus belle (bien qu'un peu de noir ... lol ) et la plus rapide ! ma moto en bref

Wheel
Twin poussif
Twin poussif

Message par Wheel »

Avis aux motards ayant des bras comme des baguettes et des mains comme celle de maman, lancez vous dans le pollissage...... :lol:

Alors pour ma part j'ai commencer au Dremel, avec les tambours de poncage ( pour ce qui connaissent ) le gros bourrin lps_bravo , je suis en apart le manque de place me soulé alors je me suis dit je vais aller voir les carrossier peintre, j'en n'ai fais une bonne 20ene, et tjrs la meme réponse " ta jantes et morte chef trop marquée..... " BANDE DE MANCHOS !! aprés 4 ou 5 (je sais pu) jours, a raison de 4h de poncage par jour, ma jante et un vrai mirroir ( bientot des photos ), enfin voila quand on veut on peut...

P.S : j'ai testé le décapent V33, spécial fer ( flacon gris, bouchon rouge ) une vrai merde ca na rien a la peinture, gros grains et patiente sont plus approprié.......
ImageImage 8)

ImageBLACK TEAM POWAAAAImageLa team des winner !!!Image

Wheel
Twin poussif
Twin poussif

Message par Wheel »

Avis aux motards ayant des bras comme des baguettes et des mains comme celle de maman, lancez vous dans le pollissage...... :lol:

Alors pour ma part j'ai commencer au Dremel, avec les tambours de poncage ( pour ce qui connaissent ) le gros bourrin lps_bravo , je suis en apart le manque de place me soulé alors je me suis dit je vais aller voir les carrossier peintre, j'en n'ai fais une bonne 20ene, et tjrs la meme réponse " ta jantes et morte chef trop marquée..... " BANDE DE MANCHOS !! aprés 4 ou 5 (je sais pu) jours, a raison de 4h de poncage par jour, ma jante et un vrai mirroir ( bientot des photos ), enfin voila quand on veut on peut...

P.S : j'ai testé le décapent V33, spécial fer ( flacon gris, bouchon rouge ) une vrai merde ca na rien a la peinture, gros grains et patiente sont plus approprié.......
ImageImage 8)

Wheel
Twin poussif
Twin poussif

Message par Wheel »

lps_bravo :jean: c'est pas moi, ma connexfion bug, dsl
ImageImage 8)

max fz6-n
Baïker
Baïker

Message par max fz6-n »

moi j'ai commancé au décapant et je fini à la main car nos jantes ont des rainurage !!!!!!!!!! puis je continu au 600 à l'eau pui 1200 et 2500 ou avec un kit de polissage mais je connais pas le prix !!!
en r1 sinon rien..........

Wheel
Twin poussif
Twin poussif

Message par Wheel »

:cry: c'est trop la misère, je sais pas pour vous mais moi j'ai mis la jante ( arrière ) dans un manche a balai sur 2 tréto, j'ai trop mal a dos mes main j'ne parle meme pas, heureusement que l'avant est moin large ca ira plus vite, je l'ai remonté vite fais sur ma meule :-D ca péte trop et c'est moi qui l'ai faite pour une foie que je fais quelque chose de bien :lol: , j'espère seulement ne pas me taugé prochainement :( :lol:

Pour le papier a eau j'en suis au 600 je trouve pas au dessus :( , quelqu'un a une idée d'ou je pourrais m'en procuré ???

Ta vu " max " les raynures c'est bien cool :lol: , comme si la peinture qui ne part déja pas au décapent ne suffisé pas, enfin bref vivement que ca se termine

PolliseurPonceur que la force soi avec nous :jesors

lps_paix
ImageImage 8)

Julien Bxl
Twin poussif
Twin poussif

Message par Julien Bxl »

tiens info en ce qui concerne les rainures sur les bords de jantes... :teuteul:

pourquoi y'a ça ? :?

simple : le bord de jante et censé une fois peint etre d'aspect lisse, les batons n'ont pas ces rainures et sont d'aspect granuleux... ok mais ça n'aide pas à comprendre lps_bravo

on réfléchit un peu ... la peinture adhère mieux sur une surface un peu rugueuse (c'est logique => plus de surface) => du coté des batons on ne se casse pas la tete mais du coté des bords de jantes y'a comme un stress vu que ceux ci doivent etre d'aspect lisses => si on peint une surface bien lisse avec l'épaisse couche de peinture habituelle d'une jante, le premier impact d'un caillou fera directement sauter la peinture :o

la méthode pour éviter ça est d'augmenter la surface d'accroche de la peinture et de la meme manière empécher en cas d'impact violent mais local qu'un gros morceau de peinture s'en aille en un coup :teuteul:

maintenant quand il s'agit de poncer les jantes en espérant avoir un effet "miroir" c'est un peu énervant je l'accorde :jesors
Image FZ6-S bleue la plus belle (bien qu'un peu de noir ... lol ) et la plus rapide ! ma moto en bref

max fz6-n
Baïker
Baïker

Message par max fz6-n »

ou la la,très belle remarque !!!!! lps_bravo
c'est vrai que je me disais à quoi ca sert,mais maintenant j'ai compris !! merci

:powa :powa :powa :powa :powa
en r1 sinon rien..........

Wheel
Twin poussif
Twin poussif

Message par Wheel »

ouai mais meme une peinture peinte a chaud sur une surface lisse tiendra, face au projection de cailloux, mais c'est clair que les rainures amélior encore plus l'adérence de la peinture, mais ils en n'ont fais un peu trop je trouve.......enfin bref a votre papier a eau !!!! :lol: :jesors
ImageImage 8)

Wheel
Twin poussif
Twin poussif

Message par Wheel »

oyéééé a tous

Ca y'est ma jante arrière est fini, ca péte :-D je vais mettre des photos, mais >>>> :(

En dégraissant ma chaine (avec de l' essence), j'ai des projections qui sont parties sur ma jante, je passe un coup de dégraissant, les marques restent, j'ai acheté un spray " Belgom " désoxydant, nettoyant pour jantes alu, chrome,... j'en met je rince bien >> tjrs c'est p..... de traces, je décide donc d'essayé le " Belgom " alu ( j'ai halluciné sur ce produit d'ailleur, comment ca fait briller c'est mortel Belgom :powa ), et tjrs c'est traces :( je ne sais plus quoi faire si ce n'est un reponçage fin......( j'ai déja passé une semaine a faire ca :mad: )

Voila si quelqu'un a une soluce je suis prenneur

Pareil je compte refaire peindre le contour des batons, et la faire vernir mais on me dit que l'oxydation resortiré tot ou tard, faudré anodisé ( pas sur de l'orthographe ), c'est un traitement a l'acide, comme pour les mousqueton d'escalade, pareil j'ai besion d'aide sur ce point puis-je la vernir simplement ??

lps_paix
ImageImage 8)

Répondre