Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

Avis des possesseurs de Leo Vince et Akrapovic

Forum dédié uniquement aux réglages,conseils ,astuces concernant ces motos exclusivement.
Image Les CR techniques by Bambi 1013

gouffre
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par gouffre »

Attention, je parlais de sonorité moi et pas de niveau sonore :)

Julien Bxl
Twin poussif
Twin poussif

Message par Julien Bxl »

gouffre a écrit :Attention, je parlais de sonorité moi et pas de niveau sonore :)

exact, de plus un son peut parraitre fort car perçu comme tel mais passer assez bas au sonomètre qui lui n'a pas d'oreilles mais un micro :teuteul:

en bref en Léo :powa la belle fz6 devient R6 8) ... ok manque 20ch mais bon :powa quand meme
Image FZ6-S bleue la plus belle (bien qu'un peu de noir ... lol ) et la plus rapide ! ma moto en bref

johnglenn
Twin poussif
Twin poussif

Message par johnglenn »

ch'tophe a écrit :Suis dans le même cas...

Je souhaite acheter les Leo vince Titane...mais reste tjs embêté de dégager ce foutu cata!!!

Je ne souhaite pas être abligé de remettre la ligne complète en cas de contrôle antipollution...Alors Akra ou Leo...y'a photo :?

Pas de contrôle anti poll en France pour les bécanes... Achète sans souci le manchon supprimant le cat :)

assyx
Touriste
Touriste

Message par assyx »

en un mot c'est du bonheur les léo :-D

si tu passes un jour sur lille je te les ferai écouter.

sinon j'avais vu sur un autre post que tu comptais te séparer de ta belle à la fin de l'année ? si c'est toujours d'actualité c'est pas un super calcul de t'acheter des pots maintenant car tu vas y perdre financièrement parlant...

chboeuf
Mob
Mob

Message par chboeuf »

Des choses ont récemment fait que pas mal de choses ont changé chez moi. Je ne sais pas si je vais me séparer de ma belle en fin d'année.

A présent je veux profiter pleinement, me faire plaisir. On ne vit qu'une fois ...

chboeuf
Mob
Mob

Message par chboeuf »

Dernières questions ... après je ne vous embete plus ! :teuteul:

J'ai vu que la laine de roche s'use au fur et à mesure. Au bout de combien de km cela devient il nécessaire de la changer ? (je veux dire par là ... quand est ce qu'il faut la changer car sinon ca fait trop de bruit ?)
Est ce aisé à faire ? Cher ?

Dernière question: Sur les Leo Vince, comment s'enlèvent les chicanes ? Est ce une simple vis au niveau de la sortie comme sur les Akra ?

Merci.

boc83
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par boc83 »

Salut chboeuf 8)
perso, j'ai installé des Leo SBK alu samedi matin passé... au niveau sonorité :sm12: :sm21: :-D

pour les chicanes, d'apres ce que j'ai vu il y a une petite vis en dessous à enlever ca devrait etre tout je pense...

pour info, j'ai commandé mes pots chez www.accessoripista.it (y a des posts là-dessus si tu fait une recherche).

J'ai envoyé la confirmation de la commande vendredi midi et les ai recu le mercredi matin :-o :o et les gars sont super sympa et professionnels en plus...

@+
Boc83

Julien Bxl
Twin poussif
Twin poussif

Message par Julien Bxl »

la laine de roche des silencieux est en théorie à changer à chaque entretien des 6000 :lol:

maintenant certains ne changeront jamais la dite laine et continueront à rouler sans que personne ne vienne les embéter :teuteul:

perso 6000km et vraiment pas la meme sonorité qu'il y a 4000km, c'est encore plus rauque :shock: on dirait qu'elle veut exploser :lol: (ça doit péter le feu derrière moi quand je coupe les gaz...)
Image FZ6-S bleue la plus belle (bien qu'un peu de noir ... lol ) et la plus rapide ! ma moto en bref

chboeuf
Mob
Mob

Message par chboeuf »

Merci beaucoup pour vos réponses !
Et concernant les chicanes ? Comment s'enlèvent elles ?
Et j'ai vu que tu as écrit dans un autre post que le tempérament moteur change avec ces pots ... vrai ? De quelle manière ? Change t'il sans les chicanes ou avec les chicanes également ?

En tout cas, je crois que je vais vraiment me laisser tenter, tant pis si je me prends une prune car ma moto ne passe pas au sonomètre ! :langue:

Julien Bxl
Twin poussif
Twin poussif

Message par Julien Bxl »

avec les chicanes ça change surtout coté bruit et passé 10.000 tours, en dessous c'est à peu près pareil coté puissance

sans les chicanes le moteur prend plus bas dans les tours (+ de couple + tot) mais fait un boucan dingue :teuteul:

Répondre