Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

FZ6 et utilité d'une alarme ?

Forum dédié uniquement aux réglages,conseils ,astuces concernant ces motos exclusivement.
Image Les CR techniques by Bambi 1013

Maximus
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par Maximus »

je vais me permettre de répondre ;)

En fait l'alarme ne te servira à rien, que tu es les moyens ou pas.
Ah si !!! excusez moi j'ai oublié les ab.....s qui montent dessus pour voir ce que cela donne et oublie de remettre la béquille ou rayent le réservoirs (c'est arrivé à mon SV650S retrouvé par terre :bad-words: ), ils vont s'enfuir mais c'est tout.

Pour les voleurs, ben de toute façon ils te la voleront, soit par camionnette, soit en te braquant ou te gazant alors que tu es arrêté à un feu rouge :(

Quand on m'avait prêté un 600 bandit (le temps de me faire remboursé du vol de ma moto) deux gars ont tenté de me faire descendre de la bécane et un a essayé de prendre la clé :bad-words: .

L'alarme sera inutile :(, le U également, reste ton casque et tes protections de gants pour défendre ton bien.

Ce que je fais c'est toujours stationné ma moto face à un commissariat ou gendarmerie, dans un lieu fermé (garage d'amis) ou a vue (resto) sinon au petit bonheur la chance (ma moto dors dehors en bas de chez moi :( ).

Mais bon il te reste à limité la casse par rapport aux assurances: gravage, et un U homologué, et le système de la clé qui est homologué ;)

Bon courage et t'en fait pas trop non plus, les voleurs s'interêssent plus à des motos d'enduros, des super sports ;)
A mon signal déchaîne les enfers !!!

bipbip06
Touriste
Touriste

Message par bipbip06 »

:D
salut a tous.
POUR INFO J'ai en + du U SRA 1 ALARME ICA BADSHEE SRA .CELLE CI POSSEDE 2 DOUBLES COUPURES ALLUMAGE ET AI AUTOALIMENTEE pas de possibilite que l'on te fasse les fils.SI QUELQU 'UN ESSAIE DE ME FAIRE LE COUP DU BIKE JAKING AU FEUX ROUGES OU EN ROULANT.je lUI laisse partir avec ma faz MAIS IL N'ira pas BIEN LOIN 1 petit coup sur touche I du bip accroché par petit mouqueton au passant de mon futard, activera l'alarme qui en +de cracher ses 100db coupera egalement ALLUMAGE. :? :fuck2:
easy driver in FAZER
MENBER TEAM silverstorm GRIZ POWA...

Maximus
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par Maximus »

bipbip06 a écrit ::D
salut a tous.
POUR INFO J'ai en + du U SRA 1 ALARME ICA BADSHEE SRA .CELLE CI POSSEDE 2 DOUBLES COUPURES ALLUMAGE ET AI AUTOALIMENTEE pas de possibilite que l'on te fasse les fils.SI QUELQU 'UN ESSAIE DE ME FAIRE LE COUP DU BIKE JAKING AU FEUX ROUGES OU EN ROULANT.je lUI laisse partir avec ma faz MAIS IL N'ira pas BIEN LOIN 1 petit coup sur touche I du bip accroché par petit mouqueton au passant de mon futard, activera l'alarme qui en +de cracher ses 100db coupera egalement ALLUMAGE. :? :fuck2:

Ah je connaissais pas ça .
Mais il va lâcher la moto et hop dégâts, l'assurance ne couvrira pas sauf si il y a témoin :(
Ah ces assurances........ :x
A mon signal déchaîne les enfers !!!

BigMousse
Zone rouge
Zone rouge

Message par BigMousse »

Maximus a écrit :
salut a tous.

Mais il va lâcher la moto et hop dégâts, l'assurance ne couvrira pas sauf si il y a témoin :(

Sauf s'il s'arrête pour te casser la tronche et prendre le bip... :-?

Moi je pensais plus à une alarme simple...

V

krs22 66
Twin poussif
Twin poussif

Message par krs22 66 »

BigMousse a écrit :
Maximus a écrit :
salut a tous.

Sauf s'il s'arrête pour te casser la tronche et prendre le bip... :-?

Moi je pensais plus à une alarme simple...

V

C'est toi qui lui cassera la tronche s'il essaie de piquer ta bécane !

Julien Bxl
Twin poussif
Twin poussif

Message par Julien Bxl »

y'a mieux je ne sais plus chez qui...

en bref c'est un porte clé qui joue le meme role que la clé de contact de la fz6 mais pour l'alarme dans ce cas ci

=> à mettre sur son trousseau de clé maison par exemple :teuteul:

en bref, on pique la moto en te braquant... :langue:

le mec roule 2 minutes avec ta bécane (suivant les modèles c'est réglé en durée ou en mètres) et le moteur se coupe, toutes sirènes hurlantes :powa
Image FZ6-S bleue la plus belle (bien qu'un peu de noir ... lol ) et la plus rapide ! ma moto en bref

350 RDLC 4LOrent
Mob
Mob

Message par 350 RDLC 4LOrent »

Julien Bxl a écrit :y'a mieux je ne sais plus chez qui...

en bref c'est un porte clé qui joue le meme role que la clé de contact de la fz6 mais pour l'alarme dans ce cas ci

=> à mettre sur son trousseau de clé maison par exemple :teuteul:

en bref, on pique la moto en te braquant... :langue:

le mec roule 2 minutes avec ta bécane (suivant les modèles c'est réglé en durée ou en mètres) et le moteur se coupe, toutes sirènes hurlantes :powa

... du coup, le mec s'enfuit et ta bécanne s'écrase au sol comme une grosse merde. Il y en a pour 1500 Euros de réparation et comme tu es assuré au tier... tu nous fais une grosse dépression.

Mieux vaut encore se la faire tirer!

LAURENT 8)

bipbip06
Touriste
Touriste

Message par bipbip06 »

lps_bravo
le 1er proprio de ma FZ6 l'avait pas faite installée par un concessionnaire yam et mon assureur me L' impose pas en + du u et du gravage pour la garantie vol.pas de probleme POUR MOI JE SUIS COUVERT AU NIVEAU ASSURANCE.
8) concernant 1 eventuelle agression je sait aussi donner ce qui faut et ou il faut.
pour info 3 protections +blocage de la direction "neimann"dissuade davantage un eventuel vol.si la becanne dort dans 1 box cadenassé par 1 sabot abus granit+ attache au sol...point fixe.
:? les voleurs ne perde pas de temps au dela de 3 mn si y a trop de complications ils se barre a la recherhe d'une becanne qui dort dans la rue + facile a emporter meme avec un U.
a plusieurs is peuvent la soulever et la faire rouler sur la roue arriere sur 1 planche pour la mettre sur 1 fourgon.
:?pour eviter ceci, il vaut mieux attacher sa belle a 1 point fixe,pour celui qui na pas de budget pour 1 alarme ni de garage.
appel de phares a tous. :o
easy driver in FAZER
MENBER TEAM silverstorm GRIZ POWA...

Bonbon974
Mob
Mob

Message par Bonbon974 »

Pour moi il faut en mettre une.

1 : L'alarme détriore t'elle la moto ?
Si on choisi une bonne alarme qui consomme tres peut la réponse est non !

2 : Est elle visible et casse le look de la moto ?
La réponse est encore une fois non

3 : Permet t'elle de proteger la moto
Dans une bonne parti des cas bien sur que oui ! En tout cas elle n'aidera surement pas au vol !

4 : Le prix d'une alarme par rapport au prix de la moto
Ben une alarme ca coute chere c vrais, mais bien moin chere que notre monture

5 : Une alarme ne me forcerai t'elle pas a etre moin vigilent ?
Ben, une alarme ca aide a parrai a l'éventuel, en diminuant les risque de se faire voler sa monture, mais ca n'empeche pas de faire attention a où on la gares la journèe comme le soir.

Des inconvenient a avoir une alarme je n'en vois pas, des désavantage a ne pas en avoir j'en vois pleins, donc pour moi c un investissement qui est moin primordiale que l'investissement en équipement du motard, mais qui vien juste apret !
Image
Image "A de Vienne que pourras" ®DEV974 ;) -----> FZ1 PWOAAAAAA

BigMousse
Zone rouge
Zone rouge

Message par BigMousse »

Bonbon974 a écrit :Pour moi il faut en mettre une.

1 : L'alarme détriore t'elle la moto ?
Si on choisi une bonne alarme qui consomme tres peut la réponse est non !

2 : Est elle visible et casse le look de la moto ?
La réponse est encore une fois non

3 : Permet t'elle de proteger la moto
Dans une bonne parti des cas bien sur que oui ! En tout cas elle n'aidera surement pas au vol !

4 : Le prix d'une alarme par rapport au prix de la moto
Ben une alarme ca coute chere c vrais, mais bien moin chere que notre monture

5 : Une alarme ne me forcerai t'elle pas a etre moin vigilent ?
Ben, une alarme ca aide a parrai a l'éventuel, en diminuant les risque de se faire voler sa monture, mais ca n'empeche pas de faire attention a où on la gares la journèe comme le soir.

Des inconvenient a avoir une alarme je n'en vois pas, des désavantage a ne pas en avoir j'en vois pleins, donc pour moi c un investissement qui est moin primordiale que l'investissement en équipement du motard, mais qui vien juste apret !

Merci pour tes arguments... ;)

V

Répondre