Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

ca gonfle

Forum motard dédié aux motos ,quelle qu'en soit la marque et à tout ce qui est relatif à l'usage de la moto en général .
Tompousse
Mob
Mob

Message par Tompousse »

Julien Bxl a écrit :Bt-010 chauffent plus vite, collent à la route mais... s'usent 2x plus vite que les 020... qui eux tiennent bien sur le mouillé mais relativement bien (sans plus) sur le sec

010 : on joue avec la poignée en ouvrant bien, de tte façon ça tient

020 : on joue un peu mais prudemment, meme si ça tient c'est plutot du genre farceur un 020 :teuteul:

Ah d'accord, ceci explique cela... ça fait que 1 mois que j'ai ma Faz. Donc dis moi Julien, si je veux un bon pneu avec une trés bonne accroche et une bonne longévité (je sais c'est chô mais cf signature), tu conseil quoi? Et toi tu met quoi??
Les BT 010 sont terrible, autant pour la route que le portefeuille mais si je pouvais trouver le premier avec moins d'arrêt cardiaque pour le deuxiéme lps_bravo
C'est pas parce qu'on est né qu'on a vécu

Julien Bxl
Twin poussif
Twin poussif

Message par Julien Bxl »

Pour le moment j'ai fait monter un train de Bt-014 et c'est terrible comme ça tient :shock: , meme à froid en courbe sur une plaque d'égout en pleine accélération, du vécu en partant à une "balade" :o (ça a un peu glissé mais sans etre vraiment dérangeant, elle a à peine bronché)

je ne sais pas combien de kilomètres je vais bien pouvoir faire avec cette monte... d'après les essais sur banditmania environ 7500km, pour le moment j'en suis à peu près à 800km (lol) et le pneu est à peine entammé, j'ai bon espoir pour la suite lps_bravo , apparemment (cf bridgestone) il s'userait un peu moins vite et plus régulièrement que le Bt-010 et garderait de la sorte une adhérence plus régulière tout le long de sa "vie" ... j'attend de voir si c'est bien vrai et qu'il ne s'use pas en escalier comme l'ancien 010 pour confirmer leurs dires :teuteul:

un ami avait testé à l'époque sur son hornet 600 un pirelli GTS à l'arrière, il a toujours roulé gaz en grand jusqu'au bord du pneu et ça n'a jamais décroché (meme sur le mouillé mais sans ouvrir autant, faut pas déconner non plus :lol: ) => je le conseillerais aussi mais j'ai un peu peur que l'avant ne soit pas aussi bon que l'arrière coté tenue de route :-?
durée de vie avec son style de conduite : 8000km et il aurait encore pu en faire 1000 sans problème mais au cas ou il l'a changé avant de bien arriver au témoin d'usure... perso je me demande si je n'en mettrai pas un avec le Bt-014 avant quand l'arrière sera usé, en tout cas il s'accordait bien avec le 010 sur la hornet :)
Image FZ6-S bleue la plus belle (bien qu'un peu de noir ... lol ) et la plus rapide ! ma moto en bref

Répondre