Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

Coupure générale - Electrique et Moteur à l'arret : nv tests

Forum dédié uniquement aux réglages,conseils ,astuces concernant ces motos exclusivement.
Image Les CR techniques by Bambi 1013

lyndon95
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par lyndon95 »

ThReM a écrit :moteur qui tombe en rade sur la FZ6 et ou faut tourner la clef pour redemarrer, c'est le TPS sur et certain.
Fait une tite recherche sur le forum tu verras :teuteul:

Ca peut pas être la batterie, sinon il redemarrerai pas après avoir coupé la clef :)

Je crois que c'est bien le TPS... Je suis dégouté, c'est arrivé d'un coup !!

Pour reset, il faut bien tourner la clé...
FZ6S 2004

lionel31
Pocket Bike
Pocket Bike

Message par lionel31 »

Salut

si ton TPS est mort, c'est possible
mais tu dis au début du topic que tu a eu une coupure total ??
Le TPS te fais caler mais il ne fais pas de coupure général
moi j'opterai plus pour un relai défaillant un mauvais contact ou un probleme au niveau du neiman.
Sinon quand cela t'ai arriver ta clef était bien sur ON ??

car moi un jour avec les vibration en roulant, la clef c'est mi entre le ON et le OFF la moto roulai mais plus rien ne fonctionnait, clignos feux etc...
c'est en m'arrétant que j'ai constaté.
sinon ta pas fais installé une alarme avec coupe circuit qui pourrait déconner ??
Bon je pense quand même pas que c'est le transpondeur qui a merdé pendant 2 secondes, sa serait une nouvelle panne inédit lol.

Bon courage et tiens nous au courant ??

@+
lionel :)

lyndon95
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par lyndon95 »

Salut Lionel,

La coupure électrique a eu lieu seulement 1 fois...

Depuis, le moteur s'arrête dès que le régime moteur est trop bas.

J'appelle mon concessionnaire auj. Je vous tiens au courant.

:cry:
FZ6S 2004

lionel31
Pocket Bike
Pocket Bike

Message par lionel31 »

Resalut

Si ton moteur tourne trop bas tu peux toujours monté ton ralenti vers les 1200 TR/M
car si t'ai vers 900 c'est normal que tu cale TPS mort ou pas.

il te faut juste un tourne vis crusiforme ou un petit tourne vis plat
le faire quand la moto est déja chaude et tourne ta vis tous doucement jusqu'a obtenir un bon regime a mon avais 1200 TR/M c'est pas mal

@+
lionel :)

stef67
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par stef67 »

Pour info moteur démarré, la batterie débite toujours, tant que le moteur reste au ralentit, comme sur les boite à 4 roues, nos moteurs sont de plus en plus gourmand en énergie (électronique, éclairage à allumage auto...) et au ralenti l'alternateur ne débite pas assez pour fournir suffisament d'énergie, mais ce n'est pas celà qui explique ton problème.

Stef.

Julien Bxl
Twin poussif
Twin poussif

Message par Julien Bxl »

et si c'était tout simplement un des contacteurs de coupe circuit (béquille, première vitesse ) qui déconne... du vécu en 500 alors pourquoi pas avec la fz6 :teuteul: , vu la qualité générale des contacts :langue:
Image FZ6-S bleue la plus belle (bien qu'un peu de noir ... lol ) et la plus rapide ! ma moto en bref

lyndon95
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par lyndon95 »

Re tout le monde,

J'ai appelé mon concessionnaire en lui expliquant le problème et que la panne possible était le TPS. Ce dernier s'est énervé en mentionnant qu'internet est un ramassi de conneries.... Pour info, il est vers Rue-Montgallet pour les connaisseurs :teuteul: Il fait de très bons prix sur les motos mais les relations humaines sont déplorables.

J'ai donc appelé PONS (Alésia) qui a tout de suite déduit une panne de TPS. J'amène ma moto mardi et vous tiens informés.

Merci encore pour votre aide
FZ6S 2004

vsmetal
Touriste
Touriste

Message par vsmetal »

LOOOOOL, effectivement ce concessionaire près de montgallet m'a fait la même chose : "internet est un ramassis de conn..." >> Ce serait pas son magasin qui serait un ramassis de co...

BigMousse
Zone rouge
Zone rouge

Message par BigMousse »

:teuteul:

Au fait, c'est quoi un TSP ???

V

assyx
Touriste
Touriste

Message par assyx »

TPS : boitier electronique qui regule l'injection