Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration
Suite a"je chasse du cul"neuneu ch reponse etpilot
- tartempion18
- Mob

- akira78
- Mob

salut corsaire 1773 !
ben je sais pas si ça peut t'aidé ...
moi je tourne a carole en BT10 avant et BT20 arriere
pression 1.9 Av et 2.1 ARR je n'ai jamais chassé de l'arriere sauf sur pluie une savonette!
avant j'ai roulé en 1.8 et 1.8 arr pour voire et auncune glisse non plus!
sur route j'avais 2.1 et 2.5 a l'arriere et pareil!
donc soit c pneu a froid que ça glisse ...
ou ton histoire de graisse de chaine est probable si tu ne glisses qu'a gauche puisque la chaine est a gauche!
si tu veux faire un essai a carole je suis la!
envoi un mp!
a plus :powa
pression 1.9 Av et 2.1 ARR je n'ai jamais chassé de l'arriere sauf sur pluie une savonette!
ou ton histoire de graisse de chaine est probable si tu ne glisses qu'a gauche puisque la chaine est a gauche!
si tu veux faire un essai a carole je suis la!
envoi un mp!
-
corsaire1773
- Twin poussif

-
corsaire1773
- Twin poussif

akira78 a écrit :salut corsaire 1773 !
si tu veux faire un essai a carole je suis la!![]()
envoi un mp!
Ben non car j ai glisse a droite....
Pour tourner sur ma becane a carole il te faut une license car tu nest aps assure avec mon assurance...dixit une commissaire de piste
- tartempion18
- Mob

-
corsaire1773
- Twin poussif

- mclane
- Mob

- indessa
- Mob

Perso, je ne pense pas que le problème soit imputable au SDS... car plus de poids à l'arrière = plus de grip... dans la mesure où tu restes raisonnable quand-même :teuteul:
Es tu sur qu'au moment de la glisse, il n'y a pas de changement de revêtement ? Parfois un changement de température peut aussi faire glisser assez brutalement. (soleil / ombre)
Sinon, fais-tu beaucoup d'autoroute ou de lignes droites ? Si ça se trouve tes pneus (9000 km qd même) sont devenus un peu carrés, et la mise sur l'angle donne un feeling bizarre.
Pour finir, vérifie effectivement que ta roue est bien serrée sur le bras oscillant, et qu'elle ne peut pas bouger lorsque la moto bascule sur l'angle. A priori ça m'étonnerait, parce que tu te ferais des frayeurs beaucoup plus souvent, mais sait-on jamais.
On n'est peut'être pas loin... Si tu as peur que ce soit "subjectif" je jouerai le "bon samaritain"
Un chtit échange pour se rendre compte... why not.
Es tu sur qu'au moment de la glisse, il n'y a pas de changement de revêtement ? Parfois un changement de température peut aussi faire glisser assez brutalement. (soleil / ombre)
Sinon, fais-tu beaucoup d'autoroute ou de lignes droites ? Si ça se trouve tes pneus (9000 km qd même) sont devenus un peu carrés, et la mise sur l'angle donne un feeling bizarre.
Pour finir, vérifie effectivement que ta roue est bien serrée sur le bras oscillant, et qu'elle ne peut pas bouger lorsque la moto bascule sur l'angle. A priori ça m'étonnerait, parce que tu te ferais des frayeurs beaucoup plus souvent, mais sait-on jamais.
On n'est peut'être pas loin... Si tu as peur que ce soit "subjectif" je jouerai le "bon samaritain"
Un chtit échange pour se rendre compte... why not.
I dreamed I was a spaceman
Burned like a moth in a flame
Burned like a moth in a flame

FOR EVER