Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

pot d origine

Forum dédié uniquement aux réglages, conseils, astuces concernant ces motos exclusivement.
Image Les CR techniques by Arkane

dams.mat
Inscrit(e)
Inscrit(e)

pot d origine

Message par dams.mat »

Savez vous quel est le resultat lorsque l on vide le pot d origine de la fazer 600 de 2001?

josepa2mander
Twin poussif
Twin poussif

Message par josepa2mander »

C'est très simple... tu recoltera un amande plus cher qu'avec un pot non homologué... :powa

Et puis comment le vider à part l'eau qui est dedant après le Karcher... (en weel :D )
Parce que c'est pas du demontable l'origine...

Enfin je dis ça... mais je dis rien en fait ... tu fait ce que tu veux...
:jesors
Image + Image Baygon Vert ... "The Power Is Yours!"Image

Magellan
Touriste
Touriste

Re: pot d origine

Message par Magellan »

dams.mat a écrit :Savez vous quel est le resultat lorsque l on vide le pot d origine de la fazer 600 de 2001?

+1

Ce qui m'ènerve avec le pot d'origine c'est ce bruit métallique, j'ai pas beaucoup de roros en ce moment alors si quelqu'un connait le moyen faire ronronner la cartouche d'origine sur un fzs 600 de 2000 ça m'intérèsse aussi. :coco17:
:fazer Quelque soit le millèsime il n'y a pas de doute les grises sont les plus rapides !!!! :fazer

Oozy
Baïker
Baïker

Re: pot d origine

Message par Oozy »

Magellan a écrit :
dams.mat a écrit :Savez vous quel est le resultat lorsque l on vide le pot d origine de la fazer 600 de 2001?

+1

Ce qui m'ènerve avec le pot d'origine c'est ce bruit métallique, j'ai pas beaucoup de roros en ce moment alors si quelqu'un connait le moyen faire ronronner la cartouche d'origine sur un fzs 600 de 2000 ça m'intérèsse aussi. :coco17:

touche pas à ton pot'

la solution ? je sais c'est c.n, mais c'est d'economiser 150 ou 200 euro et de trouver un devil d'occase :-D
ImageImageImage

lolo78
Touriste
Touriste

Message par lolo78 »

+1

touche à rien sur l'origine !!!

karlof
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par karlof »

Il vaut mieux que tu investisses dans un pot pas chère que de faire un travail maison sur ton origine...

dams.mat
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par dams.mat »

de toute facon je vai essayer.
une connaissance a moi qui touche vraiment bien le mecanique va me le faire d ici la fin de semaine.
il avait deux pots d origine en stock dans son garage il va l ouvrir enlever se qu il y a a virer et ressouder ca tres proprement
je lui fai entierement confiance, ca fai juste une petite trentaine d annee qu il soude toute sorte de matiere.
en plus il a fait deja toute ma ligne pour ma voiture en inox
je vous dirai le resulats

guillerique
Pocket Bike
Pocket Bike

Message par guillerique »

J'avais un pot d'origine évidé, mais il n'y a pas besoin de l'ouvrir pour le vider: tu chauffe une barre metallique au rouge, tu la met dans ton pot par la sortie pas par l'entrée! et tu tape au marteau! Sur le mien il y avait la chicane de sortie de virer, le 1er étage et la moitié du 2ème et le bruit était joli, mais plus de 100dB, donc chiant au quotidien, je l'ai donc changé pour un mig carbonne homologué et maintenant c'est le top. Malheureusement pour toi j'ai revendu ce pot il y a 3 semaines!

Si tu veux plus d'info et de photo du pot, jette un coup d'oeil:
http://www.fazermen.com/fazermen/php ... highlight=

je te précise que j'ai acheté la moto comme ca et qu'en aucun cas je ne ferais une telle manip!!! Maintenant si tu le fais, c'est ton droit, tu auras un bon gros bruit qui s'entend depuis plusieurs kilomètres!!!!

Oozy
Baïker
Baïker

Message par Oozy »

dams.mat a écrit :de toute facon je vai essayer.
une connaissance a moi qui touche vraiment bien le mecanique va me le faire d ici la fin de semaine.
il avait deux pots d origine en stock dans son garage il va l ouvrir enlever se qu il y a a virer et ressouder ca tres proprement
je lui fai entierement confiance, ca fai juste une petite trentaine d annee qu il soude toute sorte de matiere.
en plus il a fait deja toute ma ligne pour ma voiture en inox
je vous dirai le resulats

bah dans c'cas là demande lui de te faire un silencieux, c'est assez simple je pense quand on connait la soudure : un cylindre du diametre que tu veux, un cylindre perforé pour l'interieur, de la laine de roche et ton pot reste en bon état ;)

à mon avis, si ton pote te vide ton pot d'origine dans lequel il n'y'aura meme pas le cylindre perforé ni de laine de roche, tu vas faire un barrouf qui va ressembler à rien et tu vas t'prendre la prune de ta vie parcque c'est l'pot d'origine et là tu vas t'dire "mirde, j'aurais pu acheter un joli pot tout beau tout neuf avec ces sousous" :teuteul: :lol:
ImageImageImage

El Boy
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par El Boy »

vire le silencieux ça sera plus simple lol et ça fera le meme bruit hihihi.
roule direct sur la ligne d'echappement !!!
en plus tu va gagner en couple si t'enlève ta cartouche.

@++

Stéph
"Vas-y fonces... oublies que t'as aucune chance, on sait jamais, sur un malentendu ça peut marcher..." © Michel blanc

"L'important ce n'est pas la vitesse, mais la vitesse à laquelle on va à la vitesse" © Coluche

Répondre