Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration
Prob Freinage FZ6 fait suite à que des merdes
-
be illusion
- Pocket Bike

- BigMousse
- Zone rouge

Julien Bxl a écrit :dans un autre post je relate une amélioration avec le changement de la monte de pneus... maintenant après une grosse balade comme cette journée je te dirai franchement que ça tremblotte encore un peu
=> j'attend avec impatience les durites avia (goodridge) et on verra à ce moment si ça va mieux ou non![]()
sinon l'huile de fourche d'origine est déjà de la 10 il me semble, note ça aurait pu etre ça (genre l'huile qui se dégrade vite et perd ses propriétés)
Tu nous tiens au courant pour les durites avia ?
Ca m'intérresse
V
- Stef-EXILE-
- Inscrit(e)

-
Julien Bxl
- Twin poussif

-
B@nditjo
- Inscrit(e)

S'lut a tous!
J'suis nouveau sur le forum... et je le trouve génial!
Ceci dit, je crois avoir le meme pb que vous tous... concretement, ou en etes vous aujourd'hui?
Yam a t elle reconnu le pb?
Puis-je emmener ma belle chez le conc pour proceder aux eventuelles modifs?
...
Brefs, quoi de neuf sur le sujet
@ +
Jo
J'suis nouveau sur le forum... et je le trouve génial!
Ceci dit, je crois avoir le meme pb que vous tous... concretement, ou en etes vous aujourd'hui?
Yam a t elle reconnu le pb?
Puis-je emmener ma belle chez le conc pour proceder aux eventuelles modifs?
...
Brefs, quoi de neuf sur le sujet
@ +
Jo
-
beny031
- Inscrit(e)

Bof bof
Salut ,
J'ai donc changé mon huile de fourche par de la 10 ... celle d'origine semble etre de la 3,5.
Pour améliorer, il semble qu'il faille mettre des entretoises.
Cependant, après discussion avec le concessionnaire, il pense plus à un problème de résonnance de l'ensemble du train avant lié à sa rigidité.
JE ne sais pas si c'est vrai mais faire des modifs du type: changer les pneus, et/ou les plaquettes, ... pourrait aider.
Si quelqu'un a déjà eu le soucis et que ça a disparu après changement d'un truc, je suis preneur.
V
J'ai donc changé mon huile de fourche par de la 10 ... celle d'origine semble etre de la 3,5.
Pour améliorer, il semble qu'il faille mettre des entretoises.
Cependant, après discussion avec le concessionnaire, il pense plus à un problème de résonnance de l'ensemble du train avant lié à sa rigidité.
JE ne sais pas si c'est vrai mais faire des modifs du type: changer les pneus, et/ou les plaquettes, ... pourrait aider.
Si quelqu'un a déjà eu le soucis et que ça a disparu après changement d'un truc, je suis preneur.
V
Jamais plus qu'à fond
- Stef-EXILE-
- Inscrit(e)

Salut à toutes et à tous !!
Alors ... par ou commencer ...
J'ai changer les pneus (conti road attack) ... et toujours les vibrations ...
Les plaquettes ont été changées sous garantie ... et toujours les vibrations ...
Je viens de faire changer l'huile de fourche par de la 15 (à mes frais) ... et toujours les vibrations ...
Je sais plus quoi faire ... :langue:
Je suis vraiment interressé par des infos concernant le changement du maître-cylindre de la poignée de frein ... comme Be illusion (nissin) !!
Be illusion .. si tu nous entends ... HELP !!!
V
Alors ... par ou commencer ...
J'ai changer les pneus (conti road attack) ... et toujours les vibrations ...
Les plaquettes ont été changées sous garantie ... et toujours les vibrations ...
Je viens de faire changer l'huile de fourche par de la 15 (à mes frais) ... et toujours les vibrations ...
Je sais plus quoi faire ... :langue:
Je suis vraiment interressé par des infos concernant le changement du maître-cylindre de la poignée de frein ... comme Be illusion (nissin) !!
Be illusion .. si tu nous entends ... HELP !!!
V
- JAy
- Inscrit(e)

J'ai eu ce probleme une fois sur une de mes precedentes montures, un 600DR (le vrai a kick !) monte SM, avec un etrier de 800DR et un disque de 320mm. Le probleme venait du fait que le volume de liquide de frein necessaire pour actionner les pistons de l'etrier n'etait pas en proportion par rapport au maitre-cylindre.
Il faut pouvoir deplacer le voulme en bleu dans le dessin ci-dessus (sans compter que l'etrier doit coulisser librement de droite a gauche pour compenser l'effet d'usure des plaquettes et le voile du disque)
Pour le maitre-cylindre:
(c'est celui d'une voitre, mais ca marche pareil) On peut voire le joint(Rubber piston cup) qui va faire etancheite pour comprimer le fluide, il suffit simplement qu'il soit a la limite du "by pass port" pour avoir un effet de de freinage "on-off".
Du coup la theorie du "facon dont on tire sur la poignee de frein" peut influer.
Ma theaorie a moi, et demain je vais chercher ma belle chez Yam !
Il faut pouvoir deplacer le voulme en bleu dans le dessin ci-dessus (sans compter que l'etrier doit coulisser librement de droite a gauche pour compenser l'effet d'usure des plaquettes et le voile du disque)
Pour le maitre-cylindre:
(c'est celui d'une voitre, mais ca marche pareil) On peut voire le joint(Rubber piston cup) qui va faire etancheite pour comprimer le fluide, il suffit simplement qu'il soit a la limite du "by pass port" pour avoir un effet de de freinage "on-off".
Du coup la theorie du "facon dont on tire sur la poignee de frein" peut influer.
Ma theaorie a moi, et demain je vais chercher ma belle chez Yam !

FZ6-S bleue la plus belle (bien qu'un peu de noir ... lol ) et la plus rapide ! ma moto en bref