Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration
Diverses petites constatations sur FZ6S
-
Julien Bxl
- Twin poussif

grater les petits trous des disques... c'est fait pour retenir les poussières et l'eau et permettre un freinage plus direct mais à force ça se remplit
la poussière entre disque et plaquettes ça fait siffler l'ensemble, nettoyer un coup à la bombe c'est bien mais l'effet ne durera pas longtemps :teuteul:
la poussière entre disque et plaquettes ça fait siffler l'ensemble, nettoyer un coup à la bombe c'est bien mais l'effet ne durera pas longtemps :teuteul:
FZ6-S bleue la plus belle (bien qu'un peu de noir ... lol ) et la plus rapide ! ma moto en bref-
Julien Bxl
- Twin poussif

croisade a écrit ::coco17:c'est fait pour retenir les poussières et l'eau et permettre un freinage plus direct
C'est surtout fait pour refroidir !
Pour la roue qui tourne je l'ai aussi.ca le fait aussi sur la bagnolle dailleur.
nan nan nan rien à voir désolé :teuteul: (j'suis pas en mécanique pour rien lol)
disque refroidi (ventilé) :
ce dernier est refroidi par effet turbine, l'air est aspiré au centre et refoulé à l'extérieur du disque par les ailettes entre les deux disques formant... le disque de frein => c'est pour cela que l'on parle dans le cas d'une voiture d'un disque ventilé ou d'un disque plein :
disque percé... à peu près sur toutes les motos actuelles, pas besoin de mettre de photo, c'est un disque plein percé de trous, parfois en voiture (porsche par exemple) le disque est ventillé et percé afain d'etre plus performant à chaque instant, les poussières et l'eau étant plus facilement éliminés, de plus, en perçant le disque on perd en rendement au freinage car on diminue la surface de frottement disque/plaquettes => explication + haut
FZ6-S bleue la plus belle (bien qu'un peu de noir ... lol ) et la plus rapide ! ma moto en bref- croisade
- Inscrit(e)

- Alfa
- Pocket Bike

croisade a écrit ::oops: ouuuups ! Désolé j'ai toujours cru que c'etait pour la temperature.
Et comme ils pouvaient pas metre des disques ventilé car beaucoup plus epais ils avaient fait des trou trous.
lps_bravo me coucherais moins con se soir. (d'accord c'est pas dur!) :sm82:
Ben oui c'est bien pour la t°. :teuteul: