Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

Filtre air admission

Forum dédié uniquement aux réglages,conseils ,astuces concernant ces motos exclusivement.
Image Les CR techniques by Bambi 1013

DarkDemon
Site Admin
Site Admin

Message par DarkDemon »

ça vaut le coup si tu utilises ta mobilette très souvent et que tu comptes la garder longtemps (genre 100 000 bornes par ex) sinon, le temps que tu amortisse le cout ça en vaut pas la peine....de ce que j'en sais tu gagnes pas grand chose en couple ou puissance, par contre ton moteur apprécie beaucoup de mieux respirer, pour te donner une image imagine toi respirer un pot d'echappement et de respirer en haut d'un col des alpes, bin ce que ressentiront des poumons c'est ce que ressentira ton moteur :cool:
bon avec pareille métaphore, j'vais manger moa, je crois que j'en ai besoin :teuteul:
" L'homme n'est riche que de la modération de ses désirs "

Fazer57
Pocket Bike
Pocket Bike

Message par Fazer57 »

ah oui je vois...bon ben si quelqu'un fait une commande groupé je suis intéressé donc prevenez moi!!
sinon ben bonne ap DarkDemon
FZ6S DPBML
Selle Bagster, Capot de selle, Couplage feux avant, Feux arrière led perso, Support de plaque perso, 4 clignotants led sur support Rizoma, Pots Devil non homologués, Admission direct K&N, Michelin Pilot Power 2CT, Suppression du catalyseur, Suppression garde-boue arrière, Suppression éclairage de plaque, Suppression feux de position, Etc...

BigMousse
Zone rouge
Zone rouge

Message par BigMousse »

DarkDemon a écrit :ça vaut le coup si tu utilises ta mobilette très souvent et que tu comptes la garder longtemps (genre 100 000 bornes par ex) sinon, le temps que tu amortisse le cout ça en vaut pas la peine....de ce que j'en sais tu gagnes pas grand chose en couple ou puissance, par contre ton moteur apprécie beaucoup de mieux respirer, pour te donner une image imagine toi respirer un pot d'echappement et de respirer en haut d'un col des alpes, bin ce que ressentiront des poumons c'est ce que ressentira ton moteur :cool:
bon avec pareille métaphore, j'vais manger moa, je crois que j'en ai besoin :teuteul:

Tu veux dire que ce genre de modif prolonge la durée de vie du moteur ?

V

Evan99
Twin poussif
Twin poussif

Message par Evan99 »

Faut clairement pas s'attendre a des améliorations monstrueuse rien qu'en passant par un meilleur filtre. C'est juste que la combustion est meilleure on va dire (donc en un sens, ça retarde les éventuels dépots de calamine et donc la durée de vie de ta mobilette).

Désolé DarkDemon, mais y'a tellement de forum qui s'accumulent... :/

Fazer57
Pocket Bike
Pocket Bike

Message par Fazer57 »

ah bon je savais pas que ca povait ralonger la dure de vie du moteur!!! donc faut avoir ca tout de suite lol 8)
FZ6S DPBML
Selle Bagster, Capot de selle, Couplage feux avant, Feux arrière led perso, Support de plaque perso, 4 clignotants led sur support Rizoma, Pots Devil non homologués, Admission direct K&N, Michelin Pilot Power 2CT, Suppression du catalyseur, Suppression garde-boue arrière, Suppression éclairage de plaque, Suppression feux de position, Etc...

Alfa
Pocket Bike
Pocket Bike

Message par Alfa »

A mon avis, sur une bécane comme la FZ6 avec l'injection électronique, ca ne change rien du tout niveau mécanique. Peut-être un poil plus sonore et point barre. Reste le côté "économique" de l'affaire....incertain et puis au bout d'un moment ca gave de démonter régulièrement pour nettoyer.

J'avais équipé ma 156 (boitaroue) avec un filtre à air de ce type, il y a 2-3 ans, ca n'a rien changé au niveau du moteur, le cons Alfa m'avait expliqué que quelque soit le débit d'air en entrée, sa vitesse, sa t°, etc..., le calculateur analysait tout et réglait la carburation en fonction, donc gain en perfs = 0.
Par contre au bout de quelques temps j'ai eu un souci de ralenti instable généré par un problème au niveau des papillons d'admission (dixit le cons qui ne connaissait pas la présence de ce filtre en coton huilé), j'ai remis le filtre en papier d'origine et après quelques semaines le problème a disparu.

A mon avis ce genre de filtre peut avoir des avantages sur des moteurs à carbus, sur des moteurs injections :-?

BigMousse
Zone rouge
Zone rouge

Message par BigMousse »

Alfa a écrit :A mon avis, sur une bécane comme la FZ6 avec l'injection électronique, ca ne change rien du tout niveau mécanique. Peut-être un poil plus sonore et point barre. Reste le côté "économique" de l'affaire....incertain et puis au bout d'un moment ca gave de démonter régulièrement pour nettoyer.

J'avais équipé ma 156 (boitaroue) avec un filtre à air de ce type, il y a 2-3 ans, ca n'a rien changé au niveau du moteur, le cons Alfa m'avait expliqué que quelque soit le débit d'air en entrée, sa vitesse, sa t°, etc..., le calculateur analysait tout et réglait la carburation en fonction, donc gain en perfs = 0.
Par contre au bout de quelques temps j'ai eu un souci de ralenti instable généré par un problème au niveau des papillons d'admission (dixit le cons qui ne connaissait pas la présence de ce filtre en coton huilé), j'ai remis le filtre en papier d'origine et après quelques semaines le problème a disparu.

A mon avis ce genre de filtre peut avoir des avantages sur des moteurs à carbus, sur des moteurs injections :-?

Merci pour l'explication ;)

V

neutron
Baïker
Baïker

Message par neutron »

vive le papier alors!
mais 35€ pour un bout de papier ça fait cher payé non?? :-?
Image

Fazer57
Pocket Bike
Pocket Bike

Message par Fazer57 »

ben oui c'est sur que ca fait cher!
mais bon la maintenant je sais pas quoi faire tu m'as mis dans le doute!!!
FZ6S DPBML

Alfa
Pocket Bike
Pocket Bike

Message par Alfa »

neutron a écrit :vive le papier alors!
mais 35€ pour un bout de papier ça fait cher payé non?? :-?

Combien ca coute un K&N ? Dans les 100 € (je dis ca parce que c'est grosso modo le prix que j'avais payé celui de ma caisse)? Plus les kits de nettoyage ? Plus le temps passer à demonter et nettoyer le truc ?

A mon avis ce n'est pas moins cher.

Répondre