BigMousse a écrit :Alfa a écrit :Ma bécane passe la révision des 1000 ce jeudi. Hier, Je l'ai faite un peu tirer en 6 : 242 km/h et il en restait encore

Ben dit !!!
Tu m'avais dit être un adepte des rôdages musclés, mais là
Loin de moi l'idée de te contredire, surtout zau vu de mes connaissances inexistantes, mais tu pense que ça lui fait pas de mal ? Yam préconnise de pas trop tirer dedans avant 1600 km...
V
C'etait juste un petit "décrassage", ce que je fais régulièrement lors du rodage (vieille habitude qui date de l'époque de ma 103SP

et que j'emploie systématiquement que ce soit en 2 ou 4 roues, à ce jour je n'ai jamais cassé un moteur ni même eu un quelconque problème avec malgré les kilométrages, par contre j'ai toujours eu des mécaniques qui marchaient beaucoup mieux que les modèles équivalents), cette fois-ci je suis allé jusqu'en haut du compte-tours mais ce fut bref.
Je suis ensuite redescendu à des régimes moteur plus adaptés à la "jeunesse" de ma mécanique.
Par contre au vu du chiffre sur le compteur, je pense que celui-ci est "largement" optimiste, car il en restait encore un poil mais je n'ai pas voulu aller chercher le moteur dans ses ultimes retranchements et surtout maintenir un régime aussi elevé trop longtemps.
Hors avec ma 600 FZS j'ai souvent accroché un bon 230 compteur mais atteindre le 240 relevait de la limande sur le réservoir pendant quelques temps. Ce 242 m'a paru un peu trop facile (léger faux-plat favorable mais quand même, j'ai des doutes sur la précision du compteur).
Enfin, rassures-toi je ne traite pas ma mécanique comme cela constamment, ce que je fais, c'est tous les 100 km effectués à régime de rodage, j'envoie la sauce de plus en plus haut progressivement sur les derniers rapports et brièvement. Comme j'approche des 1000 (je dois être à 900 et des brouettes) je me suis tenté un petit "haut" de compte-tours.
Je n'encourage personne à appliquer cette méthode, c'est juste la mienne.