Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

Fazer neuf : horribles autocollants :(

Forum motard dédié aux motos ,quelle qu'en soit la marque et à tout ce qui est relatif à l'usage de la moto en général .
BigMousse
Zone rouge
Zone rouge

Message par BigMousse »

xoneme a écrit :
yelni a écrit :perso me suis pas fait chier au seche cheveux c est trop long lol tu va dans la salle de bain du coté de ta femme et tu lui enprunte son dissolvant pour les ongles tu verse un peu sur un sopalin tu frotte 2sec et tu rince et y a plus rien. Voila :-D
PS ta peinture craint rien je l ai fait aucune trace au final

A éviter absolument, si tu as eu la chance de ne pas bouffer ta peinture c'est du bol à ne pas généraliser, les dissolvants à ongles, suivant les marques, sont plus ou moins agressifs, donc faut pas jouer à la loterie avec ça, sinon bonjour les larmes. Ils sont généralement à base d'acétone (on sait l'effet sur la peinture) plus ou moins adoucis avec des huiles pour "nourrir" les ongles.

Sèche cheveux à privilégier, sans risques et éprouvé.

Pour les résidus de colle, le white spirit marche trés bien sans aucun risque pour la peinture puis nettoyage final à l'alcool (white spirit = c'est gras) et lustrage au polish si besoin.

J'ajoute que certaines marques de sopalin, selon leur qualité, rayent les carosseries... :-?

V

krs22 66
Twin poussif
Twin poussif

Message par krs22 66 »

yelni a écrit :perso me suis pas fait chier au seche cheveux c est trop long lol tu va dans la salle de bain du coté de ta femme et tu lui enprunte son dissolvant pour les ongles tu verse un peu sur un sopalin tu frotte 2sec et tu rince et y a plus rien. Voila :-D
PS ta peinture craint rien je l ai fait aucune trace au final

T'as pas essayé au liquide de frein, par hasard ?

Ok,c'est bon, :jesors

assyx
Touriste
Touriste

Message par assyx »

moi j'ai essayé ça decolle tout super bien, g plus qu'a polir mon reservoir maintenant :teuteul: :lol:

grumph
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par grumph »

Bonjour,

J'ai utilisé le sèche cheveux pour décoller le plus gros... un petit coup d'essence pour finir l'enlever la colle... et c'est nickel :)

Merci à tous pour les conseils !

Stéphane

motard34
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par motard34 »

Pas aussi simple et facile que ça en avait l'air mais avec un peu de temps, de patience et un bon seche cheveux ça part... Apres un ptit coup d'eau écarlate pour la colle et hop... nickel...

Prévoir d'avoir un peu des ongles quand meme... ça aide... :powa

Rick

Répondre