Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

KéKcé rigolooo les ER-5 !!....

Forum motard dédié aux motos ,quelle qu'en soit la marque et à tout ce qui est relatif à l'usage de la moto en général .
Lovecat
Twin poussif
Twin poussif

Message par Lovecat »

[quote='Aurore'][quote='FRC']Bouh moi je trouve que pour les filles C bien une ER5 ! Bas de selle, leger, nerveux ...

FRC[/quote]

et pis quoi encore !!!!

A+[/quote]

quoi encore, je sais pas bien, mais je connais quelques de femmes qui sont ravies de leur ER5 ou GSE voir GPZ et qui en changerais pour rien au monde. C'est une question de gout je pense. En tout cas c'est leur opinion.

FRC
Image Image FZA member ;)

La vitesse de la lumière étant supérieure à celle du son, certaines personnes ont l'air intelligentes jusqu'à ce qu'elles ouvrent leur bouche!

Goldoz
Païlote
Païlote

Message par Goldoz »

yo!

j'ai passé le permis sur une gs500e et j'ai acheté la faz ....... 6 ans après! :P
entre temps, ben j'ai pas eu de moto... :roll:
j'ai repris 2h de plateau pour me refaire la main quand même (sur une div avec le guidon tordu)

juste pour dire que C'EST TRES BIEN DE DEMARRER PAR LA FAZ!!! :twisted: :twisted:

c pas une cbr, elle est douce et maniable, il faut juste pas freiner comme un gros boeuf :?
que ce soit une faz ou une er5, si t'es pas réglo tu te mets au tas dans tous les cas...

mais vu le prix des motos, on peut démarrer direct avec la faz qui permet justement d'avoir plusieurs styles de conduite: calme au début, puis agressif par la suite, sans pour autant changer de moto! :lol:

ET PIS C TOUT! :twisted:
GoLDoZ
(Carpe Diem)

bugs
4 pattes asthmatique
4 pattes asthmatique

Message par bugs »

J appuie ce que vient de dire Goldoz, j ai aussi débuter sur ma faz (ma faz a pas un 1 an, et j ai fêté mes 1 an de permis cette semaine) et ben ca le fait sans prob !
Je compte pas le nombre de potes qui ont débutés sur des CBR 600 ou 900 aussi et qui ne sont pas croûté pour autant (enfin, c etait pas de leurs fautes) !

Donc, que tu débutes sur une ER-5 ou bien une CB900 ... y a rien qui gene ... tu peux te tuer avec les 2 !!!!
En gros, tu débutes avec ce que tu veux, chacun son choix, il n y en a pas un meilleur que l autre ou 'plus prudent' !

Dans tous les cas, une moto est une moto que ce soit le CB500 nerveux et marrant, la faz puissante et maniable ou la CBR 900 qui te catapulte ! :)
FZA Member ! :sm209:
Image
GPS inside

christophe77
Mob
Mob

ER5 ça marche bien

Message par christophe77 »

Salut, je comprend que vous préferiez le faz à une ER5 (moi aussi d'ailleurs) mais je tiens quand même à préciser que j'ai fait l'Espagne en moto en Aout dernier, moi sur mon faz et ma copine sur son ER5, et franchement, c'est une machine qui tient la route.
Le deux machines étaient full équipée, chacune avec sacoches cavalières, sac a dos à la place du passager et sacoche réservoir, et malgré ça, l'ER5 il m'a épaté, ma copine aussi.
Enfin tout ça pour dire que l'ER5, c'est pas aussi puissant qu'une faz, mais c'est une bonne machine, en plus elle coute pas cher, alors qu'une faz...
Et ce n'est pas que pour les filles, je vois souvent des mecs sur des ER5 et je ne pense pas qu'ils aient à avoir honte, encore moins a baisser les yeux à chaque feu rouge.
En plus l'ER5 a des écopes de radiateur d'origine, et en métal, pour le faz, ça m'a couté 1150F avec une remise, pour du plastique...
voili voila.
:)

GreyFaz
Twin poussif
Twin poussif

Message par GreyFaz »

ou la ou la !!!!!!!!!

ca revendique grave !!!! vous vous croyez à un piquet de routiers ou quoi ??!!

J'crois qu'on s'est mal compris dès le départ... mon post, c t du cynique... vous savez, le faussement grave et plutôt humouristique...

Je ne me justifierais devant personne, chacun ses choix... mais mon post rappelait seulement à quel point on peu oublier comme nos Faz sont excellentes...
Pour JML l'énervé,...t'inquiète, moi aussi je salue les bicloune en 500gse, ER5...etc... même les 125 en campagne, alors....

Pis si tu voulais me faire passer pour un snobinard, relie mon post....Pour avoir une moto qui soit au niveau de l'utilisation que j'en fais (c à d DUO TOUT LES JOURS, 600 Km / semaine, et pour les 2 prochaines années à venir) g pas hésité à m'endetter pour les 3 prochaines années avec un financement Yam.... Et merci, je connais les différences de prix....

Aller, V+ plus à tous (si si tous)

JML
Pocket Bike
Pocket Bike

pas énervé du tout

Message par JML »

t'inquiettes greyfaz, je ne suis pas enervé du tout.
D'ailleurs ce sont surtout les messages qui suivent le tien que je trouve minimaliste.

Je voulais juste donner mon avis sur les reponses un peu ironiques qui ont suivi ton message.
Aucun jugement pour qui que se soit!

Voilà
JML

Verrouillé