Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

Marco VS points durs: le match [j'ai perdu par KO]

Forum motard dédié aux motos ,quelle qu'en soit la marque et à tout ce qui est relatif à l'usage de la moto en général .
neutron
Baïker
Baïker

Message par neutron »

lolo78 a écrit :mais si tu détends complétement ta chaine tu la sors du pignon et de la couronne, ça suffit pas comme espace?

Moi en fait je l'ai nettoyé tendue (la chaine hein!!!!hé hé pas de mauvaises interpretation!) mais évidemment po possible de manoeuvrer les maillons!

c'est pas si simple.
pour avoir le max de place pour travailler chaque maillon est de sortir la roue arriere, ça prend pas longtemps
et le bras oscillant.
Si je continue à me casser le dos à la nettoyer je vais le virer et la faire baigner dans du pétrole désaromatisé.

en tout cas, j'ai remis le round 2 à demain...
la suite ces jours-ci :lol:
Image

Nino64
Admin technique
Admin technique

Message par Nino64 »

Bon après si t'es bien au point je t'invites à passer quelques jours chez moi dans le sud ouest au soleil 8) :sm11:

tu pourras en profiter pour nettoyer ma chaine elle en a bien besoin ... :teuteul:
Image
Fazermen canal historique

neutron
Baïker
Baïker

Message par neutron »

Nino64 a écrit :Bon après si t'es bien au point je t'invites à passer quelques jours chez moi dans le sud ouest au soleil 8) :sm11:

tu pourras en profiter pour nettoyer ma chaine elle en a bien besoin ... :teuteul:

bah si tu m'invites ;) comme on dit : "donnant-donnant" heing?? 8)
Image

Nino64
Admin technique
Admin technique

Message par Nino64 »

neutron a écrit :bah si tu m'invites ;) comme on dit : "donnant-donnant" heing?? 8)

Naaaaannnn je déconne ..... :shock: :? 8)

tu peux venir si tu veux mais pour la chaîne je vais essayer de m'en occuper tout seul. Après je vais passer pour un esclavagiste :oops:
Image
Fazermen canal historique

neutron
Baïker
Baïker

Message par neutron »

Nino64 a écrit :
neutron a écrit :bah si tu m'invites ;) comme on dit : "donnant-donnant" heing?? 8)

Naaaaannnn je déconne ..... :shock: :? 8)

tu peux venir si tu veux mais pour la chaîne je vais essayer de m'en occuper tout seul. Après je vais passer pour un esclavagiste :oops:

meuh non!
puis comme ça je pourrai t'installer ton IPCOP tant qu'on y est :lol: 8)
Image

neutron
Baïker
Baïker

Message par neutron »

Yop

bon, j'ai une petite question:

Je vais finalement faire tremper ma chaîne toute une nuit pour la nettoyer de l'intérieur.

me conseillez vous pour le bain:
- gazoil?
- pétrole désaromatisé?

J'ai cru comprendre qu'ils n'ont pas tout à fait le même effet sur les joints toriques.
Lequel est le plus soft?
Image

jean

Message par jean »

neutron a écrit :Yop

bon, j'ai une petite question:

Je vais finalement faire tremper ma chaîne toute une nuit pour la nettoyer de l'intérieur.

me conseillez vous pour le bain:
- gazoil?
- pétrole désaromatisé?

J'ai cru comprendre qu'ils n'ont pas tout à fait le même effet sur les joints toriques.
Lequel est le plus soft?

les deux ont le même effet ,le gaz oil etant un peu plus "gras" ,mais inutile de faire tremper toute une nuit ,un bon bain suivi d'un brossage et d'un essuyage energique suffit!ça évite que les joints ne restent trop longtemps en contact avec le "solvant " ;)

neutron
Baïker
Baïker

Message par neutron »

jean a écrit :
les deux ont le même effet ,le gaz oil etant un peu plus "gras" ,mais inutile de faire tremper toute une nuit ,un bon bain suivi d'un brossage et d'un essuyage energique suffit!ça évite que les joints ne restent trop longtemps en contact avec le "solvant " ;)

étant donné que je n'ai pas de gazoil à disposition, mais du pétrole, je vais m'en servir.
J'espère que ça va récupérer un peu ma chaîne...
Image

BigMousse
Zone rouge
Zone rouge

Message par BigMousse »

neutron a écrit :
jean a écrit :

étant donné que je n'ai pas de gazoil à disposition, mais du pétrole, je vais m'en servir.
J'espère que ça va récupérer un peu ma chaîne...

Alors, quoi de new ??

V

neutron
Baïker
Baïker

Message par neutron »

ayéééééé
la moto est remontée, la chaîne n'a plus de maillons bloqués.
mais certains sont durs encore, mais ça ne gêne plus pour rouler.

j'ai sur-graissé la chaine, mais c'est éprouvant pour le dos; remettre la roue arriere tout seul avec l'étrier qui se barre, et à l'aveugle pour mettre l'axe... :-?

en tout cas, il me tarde de re-rouler!

j'ai pas fait de CR, c'est vraiment trop salissant comme bricolage, et ma douce moitié n'était po là... :(

demain, peinture et polissage de fourreaux de fourche :D
Image

Répondre