Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

Les pots Leo Vince SBK ?

Forum dédié uniquement aux réglages,conseils ,astuces concernant ces motos exclusivement.
Image Les CR techniques by Bambi 1013

Répondre
vsmetal
Touriste
Touriste

Message par vsmetal »

Bon pour ceux que ça pourrait intéreser, j'ai réussi :-))) :-))) :-)))
Le résultat est comme j'avais imaginé : étant donné que le pot est neuf, aucune trace ne subsiste 8-)

La technique emplyée est plutôt originale :

* J'ai d'abord utilisé 1 couteau en métal sur la partie qui se voyait pas, pour essayer : j'ai mis 1 petit coup de couteau et la trace était sans appel, métal contre métal, AÏE. Jme suis dis alors qu'il faudrait du bois pour enlever cette ... J'ai regardé dans ma cuisine et j'ai trouvé....

DES BAGUETTES CHINOISES !!!!!!!!!!!!!!! :-))) :-))) 8-)
Ca a marché nickel : ap une petite demi heure de labeur (il est bien collé ce ... ) et une coupure (l'autocollant est en espèce de papier alu assez dur), il restait plus que de la colle dégueu sur chacun des deux pots

Ensuite, hop hop, de l'essence et plus rien ne paraît :-)))

Moi qui suis une brêle en travaux manuel habituellement, je suis fier de moi ;-) , reste plus qu'à le monter et ça, ça va être une autre paire de manche pour un manche comme moi :S

jejeray
Inscrit(e)
Inscrit(e)

PHoto de Leovince Titane

Message par jejeray »

Qlq a proposé est il possible de nous montrer ce que cela donne avec les pots titane car j'hesite encore au niveau finition et des photo maiderai ds le choix !

Merci.

jashugan
Inscrit(e)
Inscrit(e)

rayure pots

Message par jashugan »

SAlut tout le monde

je suis en train de poser mes leo alu sur ma faz

est ce normal que le pot de droite (quand on positionné derriere la moto) soit appuyé sur la plaque en metal noire qui supporte ensuite la bavette + plaque dans le prolongment ? car je trouve que ca raye un peu le pot.

merci pour vos reponse
je poste des photos des que j'ai fini et vous donne mes impressions sur le montage.

@ bientot

Phil

Julien Bxl
Twin poussif
Twin poussif

Message par Julien Bxl »

ah perso j'ai ce problème après quelques miliers de km, les vibrations qui ont tout fait bouger => faut croire que c'est normal mais ce n'est pas bien non plus :lol:
=> essaie de les bouger de telle sorte que ça ne touche pas, c'est du coté du tube remplaçant le catalyseur que tu dois chipotter :cool:

bonne merde :powa
Image FZ6-S bleue la plus belle (bien qu'un peu de noir ... lol ) et la plus rapide ! ma moto en bref

rico376
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par rico376 »

ayez j ai fais le saut :powa
je viens de commander les leovince alu pour ma fazer 2004 8)
d ici 7 jours je les recois et je tacherai de faire une video et des photos
vraiment trop bon son les leovince :teuteul:

nexus79
Touriste
Touriste

Message par nexus79 »

chboeuf
Mob
Mob

Message par chboeuf »

Petite question:

Je vais me commander les Leo Vince Evo II Alu. Mais je me pose des questions sur le montage ... je n'ai jamais touché à la mécanique de ma vie, je ne suis pas du tout bricoleur. Est ce dur à monter ou est il préférable de le faire faire par mon concess pour éviter toute connerie ?

J'ai vu les conseils d'Aster mais bon, je reste sceptique sur mes capacités ...

Pour info, mon concess m'estime à un bon 3h de montage, soit environ 114 euros (38 euros de l'heure en main d'oeuvre).

Perso, je préfère encore perdre 114 euros et ne pas exploser mon FZ6 ... mais c'est vrai que 114 me ferait très mal :(

Ah et autre question ... le fait de monter des pots seuls fait il perdre la garantie ?

grifazer
Touriste
Touriste

Message par grifazer »

Si tu n'es pas bricoleur du tout, c'est sûr que tu va galérer, et tu risques de faire plus de mal que de bien. T'as pas un bon pote qui touche un peu à tout qui pourrait te donner un coup de main ?
Perso, j'ai fait la préparation des pots le soir pendant 30 minutes tranquillement et j'ai attaqué le démontage et le montage le lendemain et j'ai mis 1h30. Donc ton cons qui te demande 3h00, il y va fort !! Allez dans le pire des cas ton cons va mettre 2h00 mais grand max, surtout pour un "professionnel". A toi de voir, si t'as personne pour t'aider, négocie avec ton cons.

Bon courage

Milomé
Touriste
Touriste

Message par Milomé »

Pour le montage, c'est vraiment simple ; j'ai reçu mes Léovince alu la semaine dernière, le démontage est enfantin, le remontage encore plus. Seul impératif que je me suis fixé, manipuler avec soin les fusées car l'alu marque vite. De mémoire Aster avait fait un descriptif de l'ordre du démontage assez remarquable, peut être est-ce toujours sur le forum. Mais moi, sans être mécanicien du tout, en plus avec la crainte de fausse manip (ma belle a 3 mois...), j'ai mis 1h30 pile. Méthode simple, enlever la selle, une petite dizaine de vis / boulons à enlever, dégager l'arrière (bloc avec le feu) et l'accès à l'échappement est libre....
Vy
Milome

Julien Bxl
Twin poussif
Twin poussif

Message par Julien Bxl »

trucs à prévoir :
- les clés adaptées à tes boulons :teuteul: (on dit ça mais c'est le premier truc qu'on oublie de prendre et là c'est galère :lol: )

- du temps au cas ou... compte entre 1h si tout va bien et que t'es pressé... et 3h si tu discutes avec la voisine en meme temps :powa

- du self control, pas vouloir aller trop vite pour la pose des tubes l'un dans l'autre, de toute façon y'en a pas beaucoup.

à part ça j'vois pas :?

allez ça va aller :teuteul:
Image FZ6-S bleue la plus belle (bien qu'un peu de noir ... lol ) et la plus rapide ! ma moto en bref

Répondre