Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

Support GPS moto... GRATUIT!!!

Forum motard dédié aux motos ,quelle qu'en soit la marque et à tout ce qui est relatif à l'usage de la moto en général .
Répondre
ninigaaaz
Touriste
Touriste

Support GPS moto... GRATUIT!!!

Message par ninigaaaz »

Salut;

Petit à petit, depuis quelques temps je me suis mis à fabriquer un support pour mon GPS. Ayant vu plusieurs posts à ce sujet j'ai décidé de prendre des photos afin que ça puisse servir à d'autres :?

Gratuit car le matos utilisé n'est que de la récup, des chutes etc... ;)

Le premier truc à faire est de dessiner et découper sur papier la forme que vous souaitez avec les mesures par rapport à votre appareil (hauteur x largeur x épaisseur).
Image

Ensuite j'ai utilisé une chute d'aluminium de 2mm d'épaisseur (alu souple pour le plage).
Image

Après avoir coupé aux bonnes mesures (voir un poil plus, on pourra toujours limer après) on commence le pliage...
Image
Image

Dans un premier temps je me suis fixé dérrière le compteur (sur 2 de ses vis) en faisant revenir le support en passant par dessous, mais les cables de gaz venait toucher légerement le support lorsque je braquait à fond à gauche.
Image

Du coup j'ai cherché une autre idée :? et j'ai coupé une pièce pour me fixer au niveau des pontets de guidon.
Image

Et j'ai dissocié la patte de fixation du support en lui même en fixant l'ensemble avec une vis et un écrou papillon. (faites pas gaf au boitier en plexi... Je ferai un autre post)
Image

Il faut aussi alimenter l'appareil. J'ai donc branché une prise allume-cigare, récupérée dans une casse auto, sous la selle. Ensuite y'a plus qu'à faire passer le fil de l'adaptateur (fourni avec l'appareil) le long du réservoir, jusqu'au guidon.
Image

Voilà, c'est à peu près tout, j'espère que ça en motivera quelques uns. Il faut juste modifier les dimensions par rapport au type d'appareil que vous possédez.

Ha oui, j'oubliais... Pour le son un écouteur dans l'oreille gauche (ou la droite si vous préférez :teuteul: ) et ça roule. Le son rest correct au moins jusqu'aux vitesse légales, et vu que je m'en sert pas sur piste... :lol: :lol: :lol:

-V-, ninigaaaaaaaaaaz

ninigaaaz
Touriste
Touriste

Message par ninigaaaz »

INFO IMPORTANTE :

L'épaisseur de la pièce se fixant au niveau des pontets ne doit pas exéder 3mm, sinon ces derniers risquent de ne pas serrer suffisament le guidon...

ça se verrait de suite, mais je préfère le préciser...

D'ailleurs, 3mm, c'est l'épaisseur idéal 8)

-V-, ninigaaaaaaaaaaaz

krs22 66
Twin poussif
Twin poussif

Message par krs22 66 »

Merci pour ton CR !

;)

croisade
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par croisade »

Ok ca c'est pour le PDA mais ton Gps tu le scoth ou ? avec alim lui aussi
?
Perso j'ai un smartphone(qtek s100) lié en bluetooth avec le Gps le tout sous tomtom:
tu penses que les indications vocales suffises(elles s'entendent dans le casque?)
ou il vaut mieux avoir l'ecran devant soit?
(peut pas essayer j'ai pas encore le A :-/ )
Et l'oreillette blutooth dans le casque ca marche ?

Désolé pleins de question de newbiz...

ninigaaaz
Touriste
Touriste

Message par ninigaaaz »

croisade a écrit :Ok ca c'est pour le PDA mais ton Gps tu le scoth ou ? avec alim lui aussi
?
Perso j'ai un smartphone(qtek s100) lié en bluetooth avec le Gps le tout sous tomtom:
tu penses que les indications vocales suffises(elles s'entendent dans le casque?)
ou il vaut mieux avoir l'ecran devant soit?
(peut pas essayer j'ai pas encore le A :-/ )
Et l'oreillette blutooth dans le casque ca marche ?

Désolé pleins de question de newbiz...

Le GPS est intégré sur le model de la photo.... Je ne sais pas à quoi ressemble ton appareil, mais si tu as une photo... :?

Pour les indications vocales dans le casque, je n'ai pas rencontré de soucis particuliers... ça marche bien même avec le bruit du vent (pourtant j'ai pas un casque spécialement silencieux). Elles peuvent suffire mais le fait de voir l'écran est comme même un plus.

Bluetooth... Les oreillettes sont pas un peu épaisses pour passer sous le casque? Conais pas bien ces machins là :shock:

-V-, ninigaaaaaaaz

Nino64
Admin technique
Admin technique

Message par Nino64 »

Je me suis fait un "patron" pour mon pda, et j'ai demandé à un pote qui a deux mains un peu plus douées que les miennes de me faire la découpe et le "pliage"...

merci de l'idée en tout cas ;)
Modifié en dernier par Nino64 le 26 mai 2005, 12:29, modifié 1 fois.
Image
Fazermen canal historique

seb31
Touriste
Touriste

Message par seb31 »

Est ce qu'on pourrait r'avoir les photos STP :teuteul:
Avec YAMAHA t'es pas dans le caca
www.randonnee-montagne.com
<a href="http://perso.orange.fr/carnets-voyages-moto/">Autriche en moto</a>

Nino64
Admin technique
Admin technique

Message par Nino64 »

en ce moment, image-dream remanie son interface et ses serveurs d'hébergement et il arrive que les photos n'apparaisent plus. mais ça revient ;)
Image
Fazermen canal historique

johnglenn
Twin poussif
Twin poussif

Message par johnglenn »

Voilà mon support "FZ6" pour les GPS type PNA BlueMedia ou Medion...
Encore quelques modifs pour le mettre réellement sur silent bloc et tout sera OK !

Image

Image

Répondre