Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

Graisse et jante arrière ?

Forum dédié uniquement aux réglages,conseils ,astuces concernant ces motos exclusivement.
Image Les CR techniques by Bambi 1013

krs22 66
Twin poussif
Twin poussif

Message par krs22 66 »

Bin moi, j'ai été surpris de l'efficacité de l'Ajax dégraissant (spray vert) !

Et en plus y a pas à rincer comme avec le pétrole !

:)

BigMousse
Zone rouge
Zone rouge

Message par BigMousse »

Comme beaucoup, pétrole désaromatisé...

V

darknight
Touriste
Touriste

Message par darknight »

quand je suis motiver j utilise un liquide degrippant/lubrifiant avec un peu d huile de coude ca enleve tous et n importe quoi

sinon quand j ai la flemme produit a jantes acheter 6€ a la station karcher ( je sais c est pas bien )mais moi je lave ma moto presque toutes les 2 semaines alors au bout d un moment ca devient limite ennuyeux :jesors
et sinon tu fait quoi dans la vie?
ben je suis motard!!!

laisspasser
Touriste
Touriste

Message par laisspasser »

le TOP. tu passes à ton brico dépot du coin et tu achetes du dégraissant (1L).

Meme si la graisse est vielle, séchée ou sale comme tout, elle partira.

Tu imbibes un chiffon avec, tu passes dessus et c'est parti. Et pas de traces de gras (normal, c'est un dégraissant :D ).

C'est super concentré, et assez économique (moins que le pétrole désaromatisé, j'en conviens).

Fazer57
Pocket Bike
Pocket Bike

Message par Fazer57 »

moi je prends du white spirit desodorisé ca convient tout a fait et facile avec une brosse a dent pour aller dans des coins difficiles!
FZ6S DPBML
Selle Bagster, Capot de selle, Couplage feux avant, Feux arrière led perso, Support de plaque perso, 4 clignotants led sur support Rizoma, Pots Devil non homologués, Admission direct K&N, Michelin Pilot Power 2CT, Suppression du catalyseur, Suppression garde-boue arrière, Suppression éclairage de plaque, Suppression feux de position, Etc...

gbt92
Mob
Mob

Message par gbt92 »

corsaire1773 a écrit :Petrole desaromatise avec un pinceau pour bien alle dans les petits coins( mets un chiffon ou une bassine dessous pour recuperation)...ensuite savonnage/ rincage normal et zouuuuu ca brille...

euh c'est apres tes nettoyages de jante que t'as la sensation de chasser du cul ???? :teuteul: 8)
TRUFFADE POWER !!!Image Image

-s.A.m-
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par -s.A.m- »

hello
moije suis tres feignant alors j'achete du degraissant en bombe pour chaine de velo chez decathlon. a coté le WD 40 c'est de l'eau!!!

tu la mets sur la central tu fais tourner la roue avec ta main, tu asperges la jante, tu prends un sopalin et tu fais tourner la roue en le maintenant dessus...voila fini...

et j'ai essayé tous les produits avant de le tester.....

voila

sam

fzcassel
Inscrit(e)
Inscrit(e)

dégraissage à l'hydroxyde de sodium (soude caustique)

Message par fzcassel »

En nettoyant les grilles de barbecue avec un produit miracle le pschitt qui contient de l'hydroxyde de sodium, j'ai pensé que çà pourrait etre super efficace pour la jante, la chaine et tout se qui se remplit de graisse et de cambouis. un genre de Decapfour.
J'ai testé et rincé immédiatement au karcher : le résultat est surprenant. Tout part en quelques secondes.

Cependant je suis inquiet : est ce que ce produit ne serait pas trop fort quand meme et peut etre nocif pour la chaine ?

Si quelqu'un a un avis ou une réponse...
Bizzare que personne n'y ait pensé avant...

corsaire1773
Twin poussif
Twin poussif

Message par corsaire1773 »

Ca va peut etre te bouffer les joints de la chaine ou abime la peinture de protection sur la jante......

fzcassel
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par fzcassel »

ben oui, justement... apparemment question jante, çà a l'air d'aller.
j'ai bien rincé, séché et regraissé la chaine.

Répondre