Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

Prob Freinage FZ6 fait suite à que des merdes

Forum dédié uniquement aux réglages,conseils ,astuces concernant ces motos exclusivement.
Image Les CR techniques by Bambi 1013

Répondre
grifazer
Touriste
Touriste

Message par grifazer »

J'ai eu aussi ce pb de vibration, mais lors de la révision des 10 000 ils m'ont changé le liquide de frein et depuis je touche du bois ... plus rien. A suivre ...

beny031
Inscrit(e)
Inscrit(e)

encore et encore

Message par beny031 »

Hello,

Sur la mienne, ça ne vibre pas tout le temps ... par contre j'a ile moyen pour le mettre en évidence: freiner en décélération pendant qu'on prend un petit virage ... au moment du freinge pour laisser passer un piéton au détour d'un feu par exemple.

Ca me l'a fait deux fois aujourd'hui danscette circonstance et là j'ai la fourche entière qui est entrée en résonnance .

Ca va chierrrrr ....
Jamais plus qu'à fond

Plost
Mob
Mob

Message par Plost »

Moi, je n'ai ces vibrations que le matin et pas tout le temps. Notamment quand il a fait un peu froid. Et ca dure pas. Ca le fait 1 fois, 2 maximum, et puis plus rien.

Peut etre l'humidité dans mon cas.

winfaz76
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Y EN MARRE !! Recencement général : Qui a ces probl de frein

Message par winfaz76 »

Allez, moi aussi je suis touché par ces problèmes de frein !

Mon cons me prend pour un fou sachant qu'il a essaye lui meme la machine à 3 reprises et que je suis le seul a ressnetir ces vibrations !

Est ce qu'il y a une solution ? sachant que je voit des post depuis Juillet 2004 et que ma machine est de mars 2005. Ca va faire un an ! YAM a t-il trouver une explication et une solution ? Enfin, mon conso contacte Yam dem1 pour expliquer tout ça en attendant, merci de ma tenir au courant.

Les farceurs s'abtenir !!!!!!!

B@nditjo
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par B@nditjo »

Je suis tjs dans l'attente d'une réponse également.
Si l'un d'entre vous pouvais nous renseigner, ce serait sympa!
@+

Jo

luckies
Touriste
Touriste

Message par luckies »

Salut j'ai eu le meme probleme de freinage que vous tous!

Voila les solutions que j'ai apporter a ma belle avec de la recherche et l'aide du chef d'atelier de yam nantes

Changement de l'huile de fourche par de la plus dur(la fourche plonge moins et ne ce mets pas en limite)

Durites aviation pour palier a un probleme de molesse du freinage a haute vitesse!

Il me reste plus qu'a trouver de bonne plaquettes de frein, les miennes etant arrivé a terme, d'ailleur si vous avez une marque ou un typoe de plaquette a proposé j'suis preneur!

En tout cas depuis l'intervention sur la fourche et avec les durite avia, ben j'ai plus de probleme!

Eviter aussi le lavage haute pression, j'ai remarquer que les frein d'origine suportait mal l'humiditer!
Parle à ma culasse, mon carter est malade.

Image---------------FZ1-------------------Image

winfaz76
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par winfaz76 »

salut a tous,
je suis retourner chez mon cons du havre ou le chef d'atelier est super mais ou la réponse est comme pour vous tous nulle: le chef d'atelier a eu un inspecteur de chez Yam aujourdhui mais ils nous prennent pour des cons ATTENTION YAMAHA avoue tout de meme qu'ils sont au courant qu'un "phénomène" lié au freinage (dribbling) (pour ne pas dire probleme) existe mais qu'il ne peuvent pas travailler avec nos témoinagnes car les phénomènes et explications divergent trop et je cite :"lorsqu'un inspceteur se deplace il ne peut constater réellement le phénomène qu'1 fois sur 10. Bref voila ou moi j'en suis.
Ma belle est toujours immobilisée chez mon conso qui ma's expliqué "gentillement" ( :shock: que cela vient peut etre du fait que je freine bizarrement par peur d'avoir encore le souci. bref JE NE SAIT PAS CONDUIRE UNE BECANE ALORS QUE C'EST MA 5 eme MOTO. Enfin je pense que l'on devrait peut etre faire une réclamation générale aupres de Yam car moi ce truc m'inquiette !!!!!

Pour ma part, ma belle a 2 000 Km (acaht en mars 2005) et il es hors de question que je paye pour envisager telles ou telles solutions et améliorations.

A suivre,

Mon cons doit me tenir au courant des demain.

Appel aux fazermens du 76 : Etes-vous aussi toucher par ce dribling !

Merci d'avance

Bonne route et gaaaaaaaaaaaaaz

Raph
Twin poussif
Twin poussif

Message par Raph »

Ben non...

Il me semble que chacun a vecu ce probleme au moins une fois... donc problème il y a en fait, mais les causes sont "assez gérables". Cela n'arrive pas a grande vitesse, il suffit juste quand cela se produit de ralacher le frein et de freiner à nouveau, et tout rentre dans l'ordre. En TOUS CAS c'est comme ca que j'élimine ce trouble.

Raph
"Un bon motard se reconnait au fait qu'il vit vieux !"

Twin Poussif TEAM !

luckies
Touriste
Touriste

Message par luckies »

Raph a écrit :Ben non...

Il me semble que chacun a vecu ce probleme au moins une fois... donc problème il y a en fait, mais les causes sont "assez gérables". Cela n'arrive pas a grande vitesse, il suffit juste quand cela se produit de ralacher le frein et de freiner à nouveau, et tout rentre dans l'ordre. En TOUS CAS c'est comme ca que j'élimine ce trouble.

Raph

Oui moi aussi je faisait sa, jusqu'au jour ou sa na plus sufit!

Il vende un machine et il y a un prob sur un élément de securité, ne faiblissont pas devant yam. Ce n'est pas a nous de trouver les solutions, mais a eux, ce n'est pas un probleme isolé, donc...........
Parle à ma culasse, mon carter est malade.

Image---------------FZ1-------------------Image

johnglenn
Twin poussif
Twin poussif

Message par johnglenn »

Il faut faire une lettre groupée à YAMAHA France avec un tableau explicatif du phénomène ressenti, avec tous plein de signatures pour montrer à YAMAHA que ce n'est pas un problème isolé !!!

Vous avez remarqué que beaucoup de marques de motos riment avec pipi et caca :teuteul:

OK OK :jesors

Répondre