Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration
sa tremmmble!!
-
0an
- 4 pattes asthmatique

- faz64
- Zone rouge

-
lolo78
- Touriste

attention, car entre 60 et 80 km/heure, la fazer a une facheuse tendance au schimmy. Donc si c'est quand tu laches le guidon j'aurais tendance à te dire que c'est normal. Et tu auras beau essayer de réequilibrer pas moyen de rectifier, c'est intrinseque. Peut etre qu'avant tu ne l'avais pas car cela peut varier suivant la monte ou la pression des pneus. Essaies quand meme un rééquilibrage !
Tchuss!
Tchuss!
-
ruls64
- Touriste

lolo78 a écrit :attention, car entre 60 et 80 km/heure, la fazer a une facheuse tendance au schimmy. Donc si c'est quand tu laches le guidon j'aurais tendance à te dire que c'est normal. Et tu auras beau essayer de réequilibrer pas moyen de rectifier, c'est intrinseque. Peut etre qu'avant tu ne l'avais pas car cela peut varier suivant la monte ou la pression des pneus. Essaies quand meme un rééquilibrage !
Tchuss!
moi la c est pas un ptit chimi que j ai car quand je lache sa bouge pas mal! je l ai fait essayer hier par mon ancien moniteur et il m a dit que c etait pas normal(lui aussi a eu 2 fazer)et il n a jamais eu ca!
gaaaaaaazzzzzzzzzzzzzzz!!
-
ruls64
- Touriste

ruls64 a écrit :rabbit a écrit :tu es allé où ?
je suis allé chez un nouveaux qui s appelle moto shop64 ce sont des clients a moi donc je les faits bosser un peu! normal
FAZ64 tu sais tt le monde peut se planter,dans la mecanique c est pas toujours evident(t en sais qq chose) il y a des bons et il y a des mauvais comme il a des mecanos serieux et d autres pas je pense que c est l aprentit qui m a fait la becane donc bon c est pas dramatique je vais y retourner et puis sa va se regler rapidos!
gaaaaaaazzzzzzzzzzzzzzz!!
-
lolo78
- Touriste

Bah si c'était un pb d'équilbrage, tu aurais le souci à toutes les vitesses et surtout avec les mains sur le guidon.
Pousse à 140 km/heure (avec les mains sur le guidon) et si tu as un pb d'équilibrage, tu le sauras.
D'apres ce que tu decris, pour moi c'est un shimmy. J'ai été aussi impressionner la 1ere fois que je l'ai constaté ça sur le fazer car il est assez violent (battement rapide de droite à gauche). Mais il est facile à reconnaitre car il se produit uniquement entre 60 et 80 km/heure.
Lache tes mains en dessous de 60 ou au dessus de 90 km/heure pour verifier si tu veux.
Tiens nous au courant
Tchuss
Pousse à 140 km/heure (avec les mains sur le guidon) et si tu as un pb d'équilibrage, tu le sauras.
D'apres ce que tu decris, pour moi c'est un shimmy. J'ai été aussi impressionner la 1ere fois que je l'ai constaté ça sur le fazer car il est assez violent (battement rapide de droite à gauche). Mais il est facile à reconnaitre car il se produit uniquement entre 60 et 80 km/heure.
Lache tes mains en dessous de 60 ou au dessus de 90 km/heure pour verifier si tu veux.
Tiens nous au courant
Tchuss
- faz64
- Zone rouge

- gillesbert
- Baïker

Raph a écrit :Heu... les plombs ils les mettent que d'un côté, ou je me trompe, donc il doit rester un "desequilibre" non ?
Le plomb est collé du côté où il y à une différence de poids pour justement avoir un poids identique des 2 côtés. Il est ensuite positionné au bon endroit sur le pourtour de la jante.
Gillesbert - Red Faz de 98 - Celle qui a créé la légende !