Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

Performances de la fazer 600 bridée à 34ch???

Forum dédié uniquement aux réglages,conseils ,astuces concernant ces motos exclusivement.
Image Les CR techniques by Bambi 1013

Fazer57
Pocket Bike
Pocket Bike

Message par Fazer57 »

2ans de permis
FZ6S DPBML
Selle Bagster, Capot de selle, Couplage feux avant, Feux arrière led perso, Support de plaque perso, 4 clignotants led sur support Rizoma, Pots Devil non homologués, Admission direct K&N, Michelin Pilot Power 2CT, Suppression du catalyseur, Suppression garde-boue arrière, Suppression éclairage de plaque, Suppression feux de position, Etc...

krs22 66
Twin poussif
Twin poussif

Message par krs22 66 »

Le bridage à 34 ch. n'a pratiquement pas de répercussion sur le couple.
En ce qui me concerne, j'ai passé le permis il y a 1 an et 10 mois, j'ai acheté une er-5 d'occaz quelques jours après, je l'ai faite brider à 34ch, ensuite je suis allé faire la carte grise et enfin 1 semaine après, je la faisait débridée. Peu de différence en pointe (-20 km/h) et en accélération, on ne ressent le bridage que dans les hauts régimes où la moto s'essouffle. Mais bon, c'est quand même emmerdant, c'est pour ça que j'ai choisi de la faire débrider. Peu de risque de se faire prendre mais il existe quand même (expertise minutieuse si la bécane est impliquée dans un gros accident).
En bref, le bridage est necessaire pour faire les papiers d'usage mais plus après.
Attention, ce n'est pas un conseil (je ne me permettrais pas de conseiller quelqu'un de se mettre hors-la-loi) mais juste le déroulement de mon parcours.

:D

BigMousse
Zone rouge
Zone rouge

Message par BigMousse »

A propos de bridage, je sais qu'il est possible de brider jusqu'à 750cm3, mais je savais pas pour la Fazer :?

Je sais également que certaines moto (Bandit, SV) sont livrées bridées à 34cv, et que c'est le concessionnaire les débride pour les motards n'ayant pas cette contrainte.

Ce n'est donc pas le cas de la Fazer ?

V

Fazer57
Pocket Bike
Pocket Bike

Message par Fazer57 »

BigMousse a écrit :A propos de bridage, je sais qu'il est possible de brider jusqu'à 750cm3, mais je savais pas pour la Fazer :?

Je sais également que certaines moto (Bandit, SV) sont livrées bridées à 34cv, et que c'est le concessionnaire les débride pour les motards n'ayant pas cette contrainte.

V

comment ca possible de brider jusqu'a 750cm3?
la fazer n'est pas bridé car deja c'est pas une sportive seule les moto depassant les 100ch maxi autorisé en france sont bridé pour rester a 100ch.
mais la fazer le bridage pour 34ch c'est pour les permis A restrictif c'est tout!
mais ca existe le kit ca c'est sur!
FZ6S DPBML
Selle Bagster, Capot de selle, Couplage feux avant, Feux arrière led perso, Support de plaque perso, 4 clignotants led sur support Rizoma, Pots Devil non homologués, Admission direct K&N, Michelin Pilot Power 2CT, Suppression du catalyseur, Suppression garde-boue arrière, Suppression éclairage de plaque, Suppression feux de position, Etc...

BigMousse
Zone rouge
Zone rouge

Message par BigMousse »

Fazer57 a écrit :
BigMousse a écrit :A propos de bridage, je sais qu'il est possible de brider jusqu'à 750cm3, mais je savais pas pour la Fazer :?

V

comment ca possible de brider jusqu'a 750cm3?
la fazer n'est pas bridé car deja c'est pas une sportive seule les moto depassant les 100ch maxi autorisé en france sont bridé pour rester a 100ch.
mais la fazer le bridage pour 34ch c'est pour les permis A restrictif c'est tout!
mais ca existe le kit ca c'est sur!

Je veux dire possible de brider à 34cv pour les cylindrées allant jusqu'à 750cm3...

Par contre, les Bandit et SV (entres autres), sont livrés bridées en 34cv en concession, et débridées par la suite (je parle pas du bridage des 100 bourrins hein ;) ).

V

foxfranc
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par foxfranc »

un de mes collegues a son fazer bridé a 34 cv
apparemment sa vitesse max c est 170 km/h compteur.

Julien Bxl
Twin poussif
Twin poussif

Message par Julien Bxl »

on en remet une couche : FZ6 (bleue bien sur :teuteul: ) j'ai pas osé dépassé 235 :lol: pourtant elle en redemandait encore :shock:

bon pour revenir aux 34ch j'avais bidouillé un peu le truc à l'époque avec... la Gs500e : 34kW (45ch) et c'est passé comme une fleur à l'assurance :cool: ... 210 compteur (190 réel) couché sur le réservoir :powa avec 45 malheureux poulains malades sous alimentés dans le moteur :lol:

en 125 tu vas raler, à moins de prendre une hyper sport genre aprilia RS ou cagiva mito... enfin j'dis ça j'dis rien, sinon y'a le secteur des 400cc qui va vachement bien (et en 250, la ZZR a une pèche d'enfer et monte à 14000 tours :shock: )

bon choix... je serais toi j'éviterais de prendre la 600 maintenant :-? enfin c'est mon avis :)
Image FZ6-S bleue la plus belle (bien qu'un peu de noir ... lol ) et la plus rapide ! ma moto en bref

Fazer57
Pocket Bike
Pocket Bike

Message par Fazer57 »

Voila Julien est du meme avis que moi.
franchement c'est super con de prendre un Fazer et de brider ca.
Attend un peu que tu ne sois plus en restrictif et tu prendra la Fazer!!
FZ6S DPBML

FreeZer_IceQ
Pocket Bike
Pocket Bike

Message par FreeZer_IceQ »

Oua alors roule en debridé et fai croire a ton assureur que tu l'es, mais t'a plmutot pa intéret a etre impliqué dans un accident :D

Sisi, je connais quelqu'un il a simulé un bridage pendant 1 an et il s'est pas fait choper :powa
Z-750 full Power + Akra 2005

Fazer57
Pocket Bike
Pocket Bike

Message par Fazer57 »

oui mais par contre si jamais t'as un accident et qu'il y a des blessé dans le tas, tu risques de payer toute ta vie!!! alors est ce que ca en vaut la peine franchement?
FZ6S DPBML

Répondre