Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

rupture!

Forum dédié uniquement aux réglages, conseils, astuces concernant ces motos exclusivement.
Image Les CR techniques by Arkane

350 RDLC 4LOrent
Mob
Mob

Message par 350 RDLC 4LOrent »

CH'sais plus !

C'était quoi le sujet ? :teuteul:

LAURENT 8) , le FAZERMEMmerdeur ( comme ça, par exemple?)

Tom
Mob
Mob

Message par Tom »

350 RDLC 4LOrent a écrit :LAURENT 8) , le FAZERMEMmerdeur ( comme ça, par exemple?)

;)

LeCidFZS600
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par LeCidFZS600 »

rammstein a écrit :..... jamais comme les autre on entend cet sataner rupture boum!! ..... de mettre un coup de coupe circuit et de le renclencher ositot mais ca na pas marcher .....

Ouais je vois ce que tu veux dire....Rien à voir avec le rupteur ça...Ce que les autres ont c sont des défauts de combustion...Mon cousin le fait avec sa ducati...Un coup de coupe circuit et "Chblammmmm!!" Il a essayé avec la mienne, impossible, trop bien réglée la Fazer :D

ThReM
Twin poussif
Twin poussif

Message par ThReM »

ha ok j'ai compris.

Il parle pas du rupteur en fait. Il parle du gros boum que font certain moteur lorsqu'on relache les gaz après un haut régime, surtout en utilisant le coupe circuit un court moment pour avoir toujours de l'essence qui arrive, mais plus d'allumage. Et quand on remet ON ==> SBAM !! toute l'essence qui s'enflamme, et le bruit qui va bien avec.

Ben tu sais, si tu n'arrives pas à le faire, c'est pas bien grave.
Cette pratique sauvage est une excellente méthode pour défoncer son moteur ou foirer une soupape.

Laisses les autres faire le spectacle pour toi :lol:

PS : le rupteur c'est juste ce qui coupe les gaz de façon rapide afin de que le moteur ne puisse pas dépasser le régime maxi.
Ce qui se caractérise par un bruit de mitraillette quand tu gardes la poignée des gaz à toc :lol:
ThReM, piéton ...

Alf
Fazermen
Fazermen

Message par Alf »

Bonjour,
Vivi je ne suis pas du tout adepte du sport, "j'utilise le court circuit" pour déclencher des détonation mais il faut reconnaitre que le Fazer assez souvent (a chaque fois que je l'ai vu d'ailleurs) et bien accélération, action sur le coupe circuit OFF, acxtion sur le coupe circuit ON et il se passe rien comme si le circuit d'allumage et le circuit d'alimentation essence avaient été arreté au même moment.
La seule raison plausible que j'ai trouvé c'est que le coupe circuit coupant aussi le fonctionnement de la pompe à essence le moetur ne se retrouvait pas gavé à outrance, mais quid de l'essence contenue dans le circuit c'est là que je saisi moins bien.
Bonne journée
[b]Une bonne journée, c'est quand tu te couche avec plus de connaissance que lorsque tu t'es levé[/b]

Alf
Fazermen
Fazermen

Message par Alf »

Bonjour,
En même temps faut croire que cela se sait que le Fazer il rupte pas facilement à grand coup de coupe circuit parce que la plupart des blaireaux (c'est ce que j'en pense libre à vous évidemment de penser autre chose) qui le font roulent en Hornet ou en Bandit, dommage pour celles et ceux qui roulent avec ce type de machine et qui sont respectueux EUX de leur mécanique.
Bonne journée
[b]Une bonne journée, c'est quand tu te couche avec plus de connaissance que lorsque tu t'es levé[/b]

Typhan
Twin poussif
Twin poussif

Message par Typhan »

un bandit ca fait du bruit pas de pb, mais pour avancer c'est autre chose :D les rupture c'est bien quand c'est l'titi de service qui les fait, mais pour sa machine c'est pas cool. mieux vaut éviter et pi en général j'aime pas trop faire le beauf de service.
Image
Image

rammstein
Touriste
Touriste

Message par rammstein »

merci de vos reponse les gars ca me rassure pense que ma belle avai un pb! en tt cas suis pas adepte de ce genr de chsoe je respecte trop ma belle pour ca ! :-D et suis d accord avec vous pour dire que c le mode keke ce genre de manip mais ct juste pour voir !
merci ! :D
chaque virage se negoci genou a terre !!

romain4949
Touriste
Touriste

Message par romain4949 »

Moi non plus je ne suis pas adepte de ce genre de pratique...
La mienne ne "pette" pas avec le coupe-circuit. Par contre ça marche très bien avec le neiman, et tu n'es pas obliger d'etre en zone rouge: à partir de 6000 tr, PAN...

Ce n'est pas pour ça qu'il faut le faire.....
qui pisse face au vent s'en prend plein les dents

Répondre