Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

suspension avant

Forum dédié uniquement aux réglages, conseils, astuces concernant ces motos exclusivement.
Image Les CR techniques by Arkane

neutron
Baïker
Baïker

Message par neutron »

pascal83 a écrit :c'est quoi que t'appelles pomper: enfoncer le tube le plus petit dans l'autre comme si tu gonfler avec une pompe à vélo?
Et dans ce cas, si le fait de faire ça fait sortir l'huile, comment ça peut la faire rentrer quand tu en remets? A moins que tu enfonces pour faire sortir l'huile, et que pour faire rentrer au contraire, tu enfonces d'abord le tube, tu mets l'huile, et tu relache comme pour faire sortir le tube pour que l'huile soit aspirer?
La vache, si tu comprends qq chose, c'est que t'es doué.

j'ai pas tout compris :lol:

quand tu vides l'huile du tube, pompe (comme une pompe à vélo)
plusieurs fois pour sortir la plus grosse quantité d'huile.

quand tu remet de l'huile neuve, pompe plusieurs fois de la même façon pour virer l'air. ;)
Image

thstan
Touriste
Touriste

Message par thstan »

faite gaffe a pas pomper jusqu'en butée sinon cé la merde... mais fonction "rechercher" avant de poser des questions sans réflèchir.... lps_bravo

pascal83
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par pascal83 »

j'ai regardé les posts ou les gars on pompé jusqu'en butée et coincé le tube: j'ai l'impression que ça arrive souvent.
Ma question, c'est donc: comment éviter d'aller en butée?
N'y a t'il pas moyen de laisser couler tranquilos à l'envers, voire de mettre une aiguille dans le trou du tube retourné (je suppose qu'il y a un trou) et une seringue et d'enlever l'huile comme ça?
Doit y avoir une astuce, c'est sur... :coco17: :coco17: :coco17:
pascal83

neutron
Baïker
Baïker

Message par neutron »

pascal83 a écrit :j'ai regardé les posts ou les gars on pompé jusqu'en butée et coincé le tube: j'ai l'impression que ça arrive souvent.
Ma question, c'est donc: comment éviter d'aller en butée?
N'y a t'il pas moyen de laisser couler tranquilos à l'envers, voire de mettre une aiguille dans le trou du tube retourné (je suppose qu'il y a un trou) et une seringue et d'enlever l'huile comme ça?
Doit y avoir une astuce, c'est sur... :coco17: :coco17: :coco17:

pomper délicatement lorsqu'on touche la butée.
j'ai fait 4 fourches (8 tubes) et aucun incident de tube collé.

faut pas appuyer comme un goret quand on est en butée, ça risquera rien.
Image

thstan
Touriste
Touriste

Message par thstan »

il faut en fait éviter que le tube vienne taper sur la butée en plastique, en fin de course fait le mollo

FAZ 31
Twin poussif
Twin poussif

Message par FAZ 31 »

l'ideal est de la démontée completement, surtout si elle n'a pas été vidangée depuis longtemps. en effet, les dépots au fond ne parte pas et se remelange a l'huile neuve... :-?

délicat a faire sois-méme, sutout pour les joints-spy ....

perso, sur ma FZS, j'avais mis 500cc au lieu de 475, ça permet d'avoir une fourche souple au début de course mais qui ne talonne pas 8)

sinon, pour vidanger sans tout démonter, tu pompe doucement le tube en bas sans forcer et ça roule...
Image..Image.. Image..Image[img]<a%20href="http://img313.imageshack.us/my.php?image=img3771108718qk.jpg"%20target="_blank">[img]http://img313.imageshack.us/img313/405/img3771108715ou.th.jpg[/img]

ericfzs
Pocket Bike
Pocket Bike

Message par ericfzs »

moi j'ai mis des ressorts hyperpro et de l'huile de 20 et c'est bien mieux que l'origine
la fourche fait son travail et je n'ai pas de mauvais resentit sur un revetement bosseller :D ras :)

pascal83
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par pascal83 »

c'était les dernières précisions qui me manquaient
M'en vais pomper en "doucesse et soupleté" (c'est ma devise)
Nickel chrome, je me lance et je raconte à tous
Et super merci pour les précisions. Y a vraiment des connaisseurs.
Vivement que je le fasse pour arsouiller grave. ça va chier les jeunes!
A plus
pascal83

Répondre