Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

Bruits !!

Forum dédié uniquement aux réglages,conseils ,astuces concernant ces motos exclusivement.
Image Les CR techniques by Bambi 1013

Fabio63
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Suite

Message par Fabio63 »

Alors le "Newbie" va effectivement vérifier les autres vis apparents qui sont censé être correctement assemblés par le cons. L'expérience vient petit à petit et ce forum peut que nous aider à grandir plus vite.
A+

BigMousse
Zone rouge
Zone rouge

Re: Suite

Message par BigMousse »

Fabio63 a écrit :Alors le "Newbie" va effectivement vérifier les autres vis apparents qui sont censé être correctement assemblés par le cons. L'expérience vient petit à petit et ce forum peut que nous aider à grandir plus vite.
A+

Je regarderai la prochaine fois, mais vu comment j'y connais rien....

Mais bon d'un autre côté, une vis dévissée, c'est pas bien compliqué à régler comme problème... :lol:

V

krs22 66
Twin poussif
Twin poussif

Message par krs22 66 »

BigMousse a écrit :
Fabio63 a écrit :Alors le "Newbie" va effectivement vérifier les autres vis apparents qui sont censé être correctement assemblés par le cons. L'expérience vient petit à petit et ce forum peut que nous aider à grandir plus vite.
A+

Mais bon d'un autre côté, une vis dévissée, c'est pas bien compliqué à régler comme problème... :lol:

V

Reste encore à trouver la bonne clé pour la resserrer.....

:D

BigMousse
Zone rouge
Zone rouge

Message par BigMousse »

krs22 66 a écrit :
BigMousse a écrit :
A+

V

Reste encore à trouver la bonne clé pour la resserrer.....

:D

Seulement s'il y a besoin de resserrer !! :teuteul:

V

Raph
Twin poussif
Twin poussif

Message par Raph »

Pour ce qui est des vis à vérifier, je pense surtout lors des 1000 premier km. Il peut y avoir eu des oublis de la part des mécanos au montage.

De toute facon une fois de temps en temps (pas tous les 2 jours BigMousse :D :D), ca fait de mal de voir si tout va bien sur la brêle (étrier de frains, plaquettes, niveaux, etc...). C'est pas vraiment de la parano, mais plutot d'usage.

Je pense entre autre, à certains qui on perdu en roulant leur bouchon de vidange/complément d'huile...

Voilà...
"Un bon motard se reconnait au fait qu'il vit vieux !"

Twin Poussif TEAM !

BigMousse
Zone rouge
Zone rouge

Message par BigMousse »

Raph a écrit :Pour ce qui est des vis à vérifier, je pense surtout lors des 1000 premier km. Il peut y avoir eu des oublis de la part des mécanos au montage.

De toute facon une fois de temps en temps (pas tous les 2 jours BigMousse :D :D), ca fait de mal de voir si tout va bien sur la brêle (étrier de frains, plaquettes, niveaux, etc...). C'est pas vraiment de la parano, mais plutot d'usage.

Je pense entre autre, à certains qui on perdu en roulant leur bouchon de vidange/complément d'huile...

Voilà...

;)

V

Julien Bxl
Twin poussif
Twin poussif

Message par Julien Bxl »

allez j'en rajoute encore une couche :teuteul:

et quand la "vis" en question, mal serrée et une de celles retenant un bloc de la distribution, on fait quoi ? lps_bravo (à part casser la gu*** au mécano)

ou ça ne m'est encore jamais arrivé :shock: , encore que j'ai connu un manche qui m'a sorti que tout était nickel, facturé des pièces changées et n'a pas changé ce que je lui ai demandé de changer lps_bravo

c'était du temps de la suzuki, depuis j'suis retourné vers mes débuts... Yamaha inside :sm113:
Image FZ6-S bleue la plus belle (bien qu'un peu de noir ... lol ) et la plus rapide ! ma moto en bref

Alfa
Pocket Bike
Pocket Bike

Re: Bruits !!

Message par Alfa »

Fabio63 a écrit :Je suis parti faire une virée entre potes ce week-end en Ardèche et j'ai depuis un problème de bruits venant de l'avant de la moto. Cela est du aux vibrations car vers 5ou6000trs/mn au moment ou le FZ6-N vibre légérement le bruit revient (comme une tôle ou autre qui vibre, un son métallique). Si quelqu'un à déjà eu le problème ??
Sinon la révision est dans 800Km on verra ce que dit mon cons.
a+
:-?

T'es sûr que ca ne vient pas de l'arrière plutôt. J'ai le même genre de bruit et j'ai l'impression que ca vient de l'intérieur de l'échappement.

J'attends d'avoir les Akra pour confirmer.

De toutes façons cette bécane est un concerto de bruits divers dérangeants et de vibrations.
D'après le cons., cela viendrait du fait que les carters sont très fins et n'étouffent pas les bruits mécaniques comme sur la FZS :-?

En tous cas, ca me donne vraiment l'impression d'être sur une bécane en papier machée. Honnetement je pense que je ne la garderais pas très longtemps à cause de ca, tous ces petits bruits parasites ne me donnent pas confiance dans l'avenir.

BigMousse
Zone rouge
Zone rouge

Re: Bruits !!

Message par BigMousse »

Alfa a écrit :
Fabio63 a écrit :Je suis parti faire une virée entre potes ce week-end en Ardèche et j'ai depuis un problème de bruits venant de l'avant de la moto. Cela est du aux vibrations car vers 5ou6000trs/mn au moment ou le FZ6-N vibre légérement le bruit revient (comme une tôle ou autre qui vibre, un son métallique). Si quelqu'un à déjà eu le problème ??
Sinon la révision est dans 800Km on verra ce que dit mon cons.
a+
:-?

T'es sûr que ca ne vient pas de l'arrière plutôt. J'ai le même genre de bruit et j'ai l'impression que ca vient de l'intérieur de l'échappement.

J'attends d'avoir les Akra pour confirmer.

De toutes façons cette bécane est un concerto de bruits divers dérangeants et de vibrations.
D'après le cons., cela viendrait du fait que les carters sont très fins et n'étouffent pas les bruits mécaniques comme sur la FZS :-?

En tous cas, ca me donne vraiment l'impression d'être sur une bécane en papier machée. Honnetement je pense que je ne la garderais pas très longtemps à cause de ca, tous ces petits bruits parasites ne me donnent pas confiance dans l'avenir.

Bah... je pensais pas dire ça, mais c'est vrais que la tête de fourche fait un peu "plastoc"... :-?

V

Répondre