Je ne suis pas vraiment d'accord avec ceux qui prennent à la légère se problème de roulettes YAMAHA (celles avec mono bloc en alu).
Je trouve que d'une part ça démontre l'absence de contrôle a priori des produits "marketés" YAMAHA FRANCE (et non Yamaha Japon) et d'autre part la non prise en compte des attentes clients
Je suis comme Jefaréussi... Estomaqué de savoir que le SAV + le service achats + le service Marketing chez YAMAHA FRANCE n'en ont rien à foutre des remarques des clients à propos de leurs produits (surtout quand ces remarques sont complètement fondées !!!).
Il faut quand même souligner que d'avoir simplement pensé produire ou faire fabriquer des roulettes (ou tampons de protection appelez ça comme vous voudrez...) sans entretoise est digne de l'ingénierie des bricoleurs du dimanche
Toute roulette doit disposer et dispose tout le temps d'une entretoise permettant un serrage au bon couple sans écraser le téflon (qui est un matériau plutôt souple) et de surcroît encore plus lorsque celle-ci vient en même temps se fixer à 2 points d'ancrage du moteur participant à la rigidité de la partie cycle (cadre suspendu) !!!
Tout ça pour dire que Jefaréussi a eu raison de se rabattre sur la concurrence et que sa colère est complètement fondée.
Pour l'achat de ma moto je suis d'ailleurs passé par un Artisan mécano qui a plus de 30 ans de métier. Il travaille en association avec les concessionnaires environnants des 4 marques japonaises. Et quand je dis il travaille, je devrais dire il est obligé de travailler main dans la main avec les concessionnaires car ils sont seuls détenteurs de l'exclusivité... Exclusivité de revente sur un territoire donné des machines et aussi des pièces détachées !!! Je suis donc passé par ce ptit mécano aux mains en or qui m'a aiguillé vers le concess Yam avec lequel il travaillait (pièces de rechange + revente de motos) tout en pouvant s'occuper de ma moto sans perdre la garantie.
Et bien quand il a vu les roulettes Yamaha sans entretoise la première réflexion qu'il m'a fait était d'aller vérifier si sur le carton d'emballage c'était marqué Yamaha Motor Japan ou Yamaha France...je vous laisse imaginer la provenance :teuteul:
Ne soyez pas non plus rassuré d'acheter les produits ou accessoires d'origine Yamaha ou d'une autre marque ! Sachez que tout produit adaptable de la marque revendu par le réseau européen passe par une externalisation de la fabrication vraiment pas du tout aux normes japonaises !!!!!
Un exemple frappant : Les produits vendus par Yamaha de la FZ6 "Metal" ou "Chrome" au catalogue 2005 sont fabriqués par ROAD RACING ITALY et si vous vous apercevez de certains problèmes d'ajustage de ces pièces ne vous posez plus de question (Yamaha France ou Europe n'est pas allé vérifier bien loin la qualité des produits...)
C'était mon coup de gueule à moi aussi.
Désolé à tous d'avoir été aussi long dans mes propos mais cette attitude me fait sortir de mes gonds...
:jesors