Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

Yam et moi je crois que c'est la fin...

Forum dédié uniquement aux réglages,conseils ,astuces concernant ces motos exclusivement.
Image Les CR techniques by Bambi 1013

jefareussi
Mob
Mob

Message par jefareussi »

A Alfa.

C'est vrai que je n'aurais pas du toucher, mais qu'est-ce que tu veux, je ne m'attendais pas à cette suite, je pensais seulement à un montage un peu de travers.
Combien on démonté un bout de carénage ou leur TDF pour paufiner l'ajustement, combien on déjà desserré leur T de fourche pour jouer sur la hauteur...C'est ce qu'on appelle les maniacs du détail , mais il faut avouer que le mieux est parfois l'ennemi du bien :oops:
Maintenant pour l'achat des roulettes, j'ai fait confiance aux conseils de mon concess, et aux accessoires fournis par Yam...C'est pour celà que je n'ai pas hésité à les payer le prix de l'or :shock: .
Mais si c'était à refaire j'irais chez le concess (un autre d'ailleurs) et je ne toucherais plus à rien moi-même c'est certain. J'observerais et retournerais dans tous les sens le moindre accessoire avant de l'acheter. Et surtout je ne ferais plus monter ces p***** de roulettes :langue: .
Gné ?

johnglenn
Twin poussif
Twin poussif

Message par johnglenn »

Alfa a écrit :mais bon, de là à aller chipoter pour une roulette que j'ai le choix de mettre ou pas...
En plus, ce chipotage risque de retomber sur la figure de celui qui le fait

Si tu ressens ça comme du "chipotage" et bien c'est que tu n'es vraiment pas du tout exigeant ou alors peut être que tu n'y connais strictement rien en mécanique ?
Dans l'un ou l'autre cas tu dois quand même admettre qu'un produit vendu par Yamaha France comme un élément de sécurité de la moto se doit de remplir sa fonction à 100%.
En plus là personne ne pouvait savoir que ces fameuses roulettes étaient dépourvues d'entretoise avant de les avoir installé sur sa machine (encore moins les concess qui ne font qu'appliquer ce que Yamaha leur demande...) !
Si dans les spécifications produit il était noté "roulettes composées d'un monobloc en alu, d'un tampon en téflon, de vis BTR + rondelles sans entretoise", là OK j'aurais admis que c'était un peu fort de se plaindre de l'absence d'entretoise après coup.... Mais c'est pas le cas et le couple de serrage à cet endroit de la moto ne peut être raisonnablement atteint sans passer au travers du téflon !!! La rigité de la moto est donc largement compromise (c'est quand même un des éléments clefs de la FZ6 qui a un cadre en alu injecté ultra rigide...) et la sécurité du pilote encore plus....

Moi perso ça me révolte de voir ça et encore plus que les personnes compétentes (concess, SAV Yam, Marketing Yam, Achats Yam) n'assument pas leurs responsabilités et persistent à dire qu'ils ont raison !!!
Faut il se payer les frais d'un expert en physique ou d'un ingénieur en mécanique reconnu pour qu'ils acceptent d'écouter le client ??!!!

Alfa
Pocket Bike
Pocket Bike

Message par Alfa »

johnglenn a écrit :
Alfa a écrit :mais bon, de là à aller chipoter pour une roulette que j'ai le choix de mettre ou pas...
En plus, ce chipotage risque de retomber sur la figure de celui qui le fait

1-Si tu ressens ça comme du "chipotage" et bien c'est que tu n'es vraiment pas du tout exigeant ou alors peut être que tu n'y connais strictement rien en mécanique ?
2-Dans l'un ou l'autre cas tu dois quand même admettre qu'un produit vendu par Yamaha France comme un élément de sécurité de la moto se doit de remplir sa fonction à 100%.
En plus là personne ne pouvait savoir que ces fameuses roulettes étaient dépourvues d'entretoise avant de les avoir installé sur sa machine (encore moins les concess qui ne font qu'appliquer ce que Yamaha leur demande...) !
Si dans les spécifications produit il était noté "roulettes composées d'un monobloc en alu, d'un tampon en téflon, de vis BTR + rondelles sans entretoise", là OK j'aurais admis que c'était un peu fort de se plaindre de l'absence d'entretoise après coup.... Mais c'est pas le cas et le couple de serrage à cet endroit de la moto ne peut être raisonnablement atteint sans passer au travers du téflon !!! La rigité de la moto est donc largement compromise (c'est quand même un des éléments clefs de la FZ6 qui a un cadre en alu injecté ultra rigide...) et la sécurité du pilote encore plus....

3-Moi perso ça me révolte de voir ça et encore plus que les personnes compétentes (concess, SAV Yam, Marketing Yam, Achats Yam) n'assument pas leurs responsabilités et persistent à dire qu'ils ont raison !!!
Faut il se payer les frais d'un expert en physique ou d'un ingénieur en mécanique reconnu pour qu'ils acceptent d'écouter le client ??!!!

1- Je suis exigeant mais il faut savoir l'être au bon moment, pour la mécanique j'y connais pas grand chose, j'ai juste remonté ma moto après un carton :D (J'ai aussi oublié tout ce que j'avais appris lors de mes études de physiques :D ).

2- Quels preuves as-tu ? A priori tout ceci n'est que suppositions.

3- Effectivement si tu es révolté, payes toi une expertise et tu verras selon les conclusions de l'expert.
Je suis dans le bâtiment, (imagine ta révolte pour une bécane à 7000 € et tu la multiplies pour un appart ou une baraque à 300.000), je vois tous les jours des chipoteurs qui ont entendu dire par le beau-frere de la soeur du copain de la mère de leur cousin qui est architecte, que les normes préconisent ceci, les DTU cela, en plus en France, comme chacun le sait, tout le monde est né avec le don de la construction :teuteul: , quand ca part en vrille, je fais venir un expert et il tranche. Ca coupe court à toutes discussions.

Encore une fois je ne remets pas en doute que ces roulettes sont peut-être mal foutues, ce que je remets en question c'est le fait de dire, je n'achete plus de Yam car les roulettes vendues en accessoire ne valent rien.

V.

johnglenn
Twin poussif
Twin poussif

Message par johnglenn »

Excuse moi Alfa :(
Bonne route avec tes roulettes Yam :powa

PS : Il ne s'agissait pas de suppositions... Mais de bon sens ! Connais tu vraiment le Téflon ?
Pour parler de normes dans le bâtiment, la connerie que représente ces roulettes c'est un peu comme mettre une arrivée d'eau à 1 cm d'une prise électrique. Mais effectivement en France on n'est pas très regardant et les normes sont plus flexibles :lol:

jefareussi
Mob
Mob

Message par jefareussi »

Me revoilou !

J'espère que ce post ne va pas tourner en dispute.

Concernant les roulettes, je dirais, après avoir travaillé dans le bâtiment, que c'est comme ci l'architecte avait oublié de prévoir du treillis métalique dans le bêton du plancher bêton.
Maintenant c'est vrai que je n'aurais pas du les acheter ces roulettes.
Mais je n'imaginais pas un problème de ce type, et comme c'est le conss qui les a montées, c'est après coup que je l'ai remarqué.

Sinon ce qui me pousse aussi à retourner chez Suz c'est aussi la reprise qu'ils me font, 800 euros de plus que chez Yam :o .
Concernant la finition du B12, elle n'est pas la même mais on sait que ce qui est en dedans est costaud et éprouvé.
Concernant la position de conduite j'ai été étonné, la hauteur de selle semble moins haute que sur la FZ6, malgré ce qu'annoncent les constructeurs. Je suis bien plus à l'aise sur le Bandit avec ma petite taille (1m70), mes deux pieds sont bien à plat alors que sur la FZ6 c'était limite.
Bizarre...
Gné ?

Alfa
Pocket Bike
Pocket Bike

Message par Alfa »

johnglenn a écrit :Excuse moi Alfa :(
Bonne route avec tes roulettes Yam :powa

PS : Il ne s'agissait pas de suppositions... Mais de bon sens ! Connais tu vraiment le Téflon ?
Pour parler de normes dans le bâtiment, la connerie que représente ces roulettes c'est un peu comme mettre une arrivée d'eau à 1 cm d'une prise électrique. Mais effectivement en France on n'est pas très regardant et les normes sont plus flexibles :lol:

Un peu exagéré tout ca ...

Alfa
Pocket Bike
Pocket Bike

Message par Alfa »

jefareussi a écrit :Me revoilou !

J'espère que ce post ne va pas tourner en dispute.

Concernant les roulettes, je dirais, après avoir travaillé dans le bâtiment, que c'est comme ci l'architecte avait oublié de prévoir du treillis métalique dans le bêton du plancher bêton.
Maintenant c'est vrai que je n'aurais pas du les acheter ces roulettes.
Mais je n'imaginais pas un problème de ce type, et comme c'est le conss qui les a montées, c'est après coup que je l'ai remarqué.

Sinon ce qui me pousse aussi à retourner chez Suz c'est aussi la reprise qu'ils me font, 800 euros de plus que chez Yam :o .
Concernant la finition du B12, elle n'est pas la même mais on sait que ce qui est en dedans est costaud et éprouvé.
Concernant la position de conduite j'ai été étonné, la hauteur de selle semble moins haute que sur la FZ6, malgré ce qu'annoncent les constructeurs. Je suis bien plus à l'aise sur le Bandit avec ma petite taille (1m70), mes deux pieds sont bien à plat alors que sur la FZ6 c'était limite.
Bizarre...

Pour info, ce n'est pas l'architecte qui calcule la ferraille à mettre dans le béton ;)

Sinon je vois que sur la fin de ton post tu es plus honnête, c'est la reprise qui te fait changer de marque et pas l'histoire des roulettes.

Bonne route en B12.

marko
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par marko »

Si tu crois que chez Suzuki tu ne risques pas d'avoir de soucis détrompe toi.
Pour la petite histoire il y a deux ans j'ai acheté un B12 neuf et j'ai été victime de pannes à répétitions. résultat des courses : il était nécéssaire de monter un "kit réchauffe carbu" sur la machine pour éviter qu'en hiver l'essence ne cristalise sous l'effet combiné de la vitesse et de l'air froid. Le problème c'est que le soucis est bien connu chez suz mais qu'il ne monte pas ce kit d'origine en France (et oui pour eux la France fait parti de l'europe du sud et il considère que chez nous il ne fait pas assez froid pour le monter d'origine). Cerise sur le gateau : la pièce était en rupture de stock=>3 mois de délai=>foutage de gueule=>concessionaire insulté et envois de lettres recommandées !!
J'peux te dire que quand t'achète une bécane neuve et que tu te retouves bloquer plusieurs fois sur la route pour un problème connu par le constructeur et qui ne peux pas être régler avant 3 mois et bé t'as la rage de chez rage.
Résultat des courses : j'ai revendu la moto.

Dis toi bien que ce n'est pas parceque que le B12 est produit depuis des années que tu ne risques pas d'avoir de problème. Au bout du compte les services après vente se valent tous. J'imagine que même chez BM il doit y avoir des histoires en tout genre.

jefareussi
Mob
Mob

Message par jefareussi »

On verra bien, jai eu un SV 650 et un B600, jamais le moindre problème, mais je crois qu'il y a une bonne partie de chance dans tout ça.
Mais j'ai toujours été honnête, au début de ce post j'ai bien dit que tous comptes faits la B12 me convenait mieux. Maintenant pour ce qui est de la reprise, entre remettre 1599 euros pour une FZ6 et 1300 pour un B12, c'est vrai que ça a fait pencher la balance un tit peu...

Désolé pour l'archi, moi j'étais technicien méthodes électricité et quand je voulais savoir si on pouvait percer pour passer des cables sans risques pour la structure du bâtiment, c'est à l'architecte que je m'adressais. Alors si ce n'est pas lui qui étudie la structure du bâtiment, je suis désolé de m'être planté sur toute la ligne. Toutes mes excuses :oops: .
J'aurais du dire "le gars qui conçoit la structure du bâtiment", ce qui changerait tout maintenant ;) .

Enfin je vais arêter là sur le débat pro Yam contre dégoutés de Yam, car ce n'était pas le sujet au départ.
Le fait est que j'ai commandé la Bandit cet aprem et que, en effet, vous allez bientôt pourvoir penser à ramener les saucisses! :jesors
Gné ?

douda
Site Admin
Site Admin

Message par douda »

@jefareussi, quand vas tu recevoir ton b12 ?
tu nous feras un petit CR, voir comparo ? :)
@marko, interessante ton info. Je n´en avais entendu parler. je me renseignerais de ce qu´il en est de par chez nous... ;)
a++ :)

Répondre