Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

l´ABS et vous ?

Forum motard dédié aux motos ,quelle qu'en soit la marque et à tout ce qui est relatif à l'usage de la moto en général .
Répondre
BigPhilou
Pocket Bike
Pocket Bike

Message par BigPhilou »

fred13 a écrit :Je roule avec un 1150 GS et sur cette moto l'abs est déconnectable grace a un bouton au guidon.
Depuis 4 ans que le roule en BM j'ai pris gout a l'abs.
Je ne pourrais plus m'en passer.
Quand on freine on reflechit pas
Gravier;mouillé;dans l'angle etc
Une seul idée freiner sans reflechir.
ça c'est sympa

fred

Oui très bien mais si l'ABS est déconnectable sur la GS c'est uniquement conseillé en hors route ., sinon je n'en voit pas l'intérêt.
De plus si tu roules si fort et que tu freines sans réfléchir , combien de fois ton ABS s'est-il enclenché car quand le bouzin se met en branle :teuteul:
et puis sur l'angle comme tu écrit, faudrait voir à nuancer car pour que l'ABS déclenche il faut une première glisse.

Les freins EVO sont excellents et je suis certain que ton ABS ne se déclenche pas souvent .
!!!!! Il ne faut pas croire que l'ABS fonctionne en permance !!!! à ta lecture on pourrait le penser .

full-nours
Zone rouge
Zone rouge

Message par full-nours »

0an a écrit :yavait le mec qui etait a la douda le pote de full nours je crois qui roulait plus fort que moi la avec son cb abs

je me souviens qu'il disait que il ne l'utilisait pas car je crois ct reservé au gros freinage style urgence, enfin qqch comme çà, et que il avait essayé de piler sur l'autoroute une fois sous la pluie pour voir ce que çà donnait mais je me souviens plus trop du resultat vu l'etat ds lequel j'etais...

:lol: :lol: j'aim bien les explication d'Oan on a l'impression apres de plu avoir comprit la question..

CBVince en effet roule en cb600 abs..

lui trouve bien car on peut rouler et ecraser les frein sans se poser de questions..
et il est vrai qu'il a ecrasé sur autoroute sous la pluie pour voir.. et que l'abs declanche bien + tard que ce qu'il pensait..

ca doit pas servir tout les jour mais tranquilise sur freinage delica sous la pluie..
Modifié en dernier par full-nours le 26 mai 2005, 16:32, modifié 2 fois.
<center>FZA / FATMEMBER / A LA MEMOIRE DE JUJU</center>

douda
Site Admin
Site Admin

Message par douda »

j´ai essayé la nouvelle tdm avec abs mais je n´ai pas eu envie de faire un freinage d´urgence avec ca... 8)

neutron
Baïker
Baïker

Message par neutron »

à tester en effet...

failli me prendre 3 pelles à cause de blocages de roue avant... :-?

--> 3 coups de chance
Image

BigPhilou
Pocket Bike
Pocket Bike

Message par BigPhilou »

neutron a écrit :à tester en effet...

failli me prendre 3 pelles à cause de blocages de roue avant... :-?

--> 3 coups de chance

Mais non, c'est le savoir faire et ton ABS ne ferais pas mieux .
Si tu conduit ta moto l'ABS est un +
Si tu pilotes ta moto l'ABS est INUTILE

Le seul problème est de piloter tout le temps et je peux comprendre celui qui fait 50 km/jour, de l'interfile etc qu'il peut être parfois dans la lune, alors là OUI à l'ABS .

Ce que je veux faire comprendre c'est que sur l'angle ton ABS te sers à RIEN.

BigPhilou
Pocket Bike
Pocket Bike

Message par BigPhilou »

douda a écrit :j´ai essayé la nouvelle tdm avec abs mais je n´ai pas eu envie de faire un freinage d´urgence avec ca... 8)

Tu aurais du en profiter :D , tu comprendrais mieux mes propos .

Une fois que le truc se mets en route et tant que tu restes avec le frein à fond il faut te dire que les machoires de disques freinent par saccadent et question saccadent là tu te demandes si la moto va pas tomber en pièces .

:teuteul:

neutron
Baïker
Baïker

Message par neutron »

BigPhilou a écrit :Mais non, c'est le savoir faire et ton ABS ne ferais pas mieux .
Si tu conduit ta moto l'ABS est un +
Si tu pilotes ta moto l'ABS est INUTILE

Le seul problème est de piloter tout le temps et je peux comprendre celui qui fait 50 km/jour, de l'interfile etc qu'il peut être parfois dans la lune, alors là OUI à l'ABS .

c'est exactement mon cas.
et les freinages d'urgence c'est à chaque fois une voiture qui m'a coupé la priorité, et 2 fois sur 3 dans des virages (rond point).
le geste qui sauve: donner un coup de pied par terre...

m'enfin, dans ces 2 cas, je ne sais pas comment aurait réagi la moto avec ABS...
Image

Comte Zero
Twin poussif
Twin poussif

Message par Comte Zero »

je serais pas contre l'abs sur ma Faz', rien que pour ne plus avoir cette apréhension en cas de freinage d'urgence "si ça bloque j'suis par terre", et du coup de m'auto-brider...
Bien sur c'est un soucis de pratique/formation, et c'est ce qui fait ricaner les puristes je pense...

Mais pour le homo-motard moyen... :roll:
Quand on voit ce qu'on voit et qu'on entend ce que l'on entend, on a raison de penser ce qu'on pense...

jean

Message par jean »

Comte Zero a écrit :Bien sur c'est un soucis de pratique/formation, et c'est ce qui fait ricaner les puristes je pense...

:

:coco7: :sm21: :lol: :) :sm15: <== ricanements de puristes

ok, ok :jesors: !!!!

Comte Zero
Twin poussif
Twin poussif

Message par Comte Zero »

jean a écrit :
:coco7: :sm21: :lol: :) :sm15: <== ricanements de puristes

ok, ok :jesors: !!!!

C'est bizarre, on dirait plutôt un ricanement de puriste avec expérience ;) 8)

Me cherche pas, suis plus là non plus...
Quand on voit ce qu'on voit et qu'on entend ce que l'on entend, on a raison de penser ce qu'on pense...

Répondre