Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration
Yam et moi je crois que c'est la fin...
- BigMousse
- Zone rouge

- jefareussi
- Mob

Ca y est, j'ai quitté ma FZ6, c'est bizarre le nombre de fois où je lui en ai voulu pour me tracasser, hé bien ça m'a quand même fait mal de repartir sans elle
.
Vendre une voiture ne m'a jamais rien fait, alors qu'une moto, ça me fait mal à chaque fois!
Miss Bandit devrait arriver début semaine prochaine.
Pour l'instant ce que je peux dire c'est que je n'ai remarqué aucune différence avec la 600. Je pense que tout est dans le moteur :powa .
Le constructeur annonce un poids important que l'on ne ressent absolument pas lorsqu'on est dessus.
Parcontre s'il faut la manoeuver dans les graviers je suis mal vu mon gabarit !
Certes c'est moins vif que la FZ6, mais comme je conduis plutôt "en force", je me faisais parfois surprendre par la FZ6 que je jetais un peu brusquement dans les virages (j'ai tourné un peu court !), ce qui ne m'est jamais arrivé en B600. Je pense que j'aurais du être pilote de tank !
Curieux aussi, mes pieds posent plus à plat sur le Bandit, qui pourtant est annoncé un peu plus haut je crois (à vérifier).
Niveau selle on sent tout de suite que c'est plus doux, à vérifier sur de longs parcours.
Je vous donne des nouvelles dès qu'elle est arrivée.
Au sujet des carbus qui givrent c'est connu et Suz installe les réchauffeurs à la demande et gratuitement. Perso sur mon 600 je n'ai jamais rencontré le problème, mais c'est vrai que lorsqu'il gèle je profite plus du chauffage de ma voiture...
Vendre une voiture ne m'a jamais rien fait, alors qu'une moto, ça me fait mal à chaque fois!
Miss Bandit devrait arriver début semaine prochaine.
Pour l'instant ce que je peux dire c'est que je n'ai remarqué aucune différence avec la 600. Je pense que tout est dans le moteur :powa .
Le constructeur annonce un poids important que l'on ne ressent absolument pas lorsqu'on est dessus.
Parcontre s'il faut la manoeuver dans les graviers je suis mal vu mon gabarit !
Certes c'est moins vif que la FZ6, mais comme je conduis plutôt "en force", je me faisais parfois surprendre par la FZ6 que je jetais un peu brusquement dans les virages (j'ai tourné un peu court !), ce qui ne m'est jamais arrivé en B600. Je pense que j'aurais du être pilote de tank !
Curieux aussi, mes pieds posent plus à plat sur le Bandit, qui pourtant est annoncé un peu plus haut je crois (à vérifier).
Niveau selle on sent tout de suite que c'est plus doux, à vérifier sur de longs parcours.
Je vous donne des nouvelles dès qu'elle est arrivée.
Au sujet des carbus qui givrent c'est connu et Suz installe les réchauffeurs à la demande et gratuitement. Perso sur mon 600 je n'ai jamais rencontré le problème, mais c'est vrai que lorsqu'il gèle je profite plus du chauffage de ma voiture...
Gné ?
- TT_fazer
- Touriste

Salut jefareussi,
Tiens-nous au courrant de tes 1ere impressions de conduites et des dif que tu constates / FZ6
Je me laisserais bien tenté moi aussi par la B12 car
je fais parti des déçus de la FZ6 / FZS
La seule chose qui m'arrète c'est l'entretien tous les 6mk et quand on roule beaucoup..............
:jesors
Tiens-nous au courrant de tes 1ere impressions de conduites et des dif que tu constates / FZ6
Je me laisserais bien tenté moi aussi par la B12 car
je fais parti des déçus de la FZ6 / FZS
La seule chose qui m'arrète c'est l'entretien tous les 6mk et quand on roule beaucoup..............
:jesors
-
full-nours
- Zone rouge

-
Julien Bxl
- Twin poussif

histoire d'en remettre une couche, hier en faisant la vidange j'ai été obligé de démonter le pare carter gauche pour virer le filtre :langue: grmbl merci yamaha
1h de perdue car cette conn***e de vis dans le bloc moteur ne s'est pas dévissée facilement... et pour cause
le trou du cadre n'est pas tout à fait en face du trou du moteur => la vis peine à tourner, vu qu'elle s'oxide car elle n'est pas graissée d'origine... et on connait la qualité yamaha sur ce point.
j'ai fait des photos du montage des durites avia, de la vidange quand on a un pare carter :langue: et des "petits défauts" de la moto, faudra qu'on m'explique comment les mettre en ligne.
:teuteul:
j'ai fait des photos du montage des durites avia, de la vidange quand on a un pare carter :langue: et des "petits défauts" de la moto, faudra qu'on m'explique comment les mettre en ligne.
FZ6-S bleue la plus belle (bien qu'un peu de noir ... lol ) et la plus rapide ! ma moto en bref- BigMousse
- Zone rouge

Julien Bxl a écrit :histoire d'en remettre une couche, hier en faisant la vidange j'ai été obligé de démonter le pare carter gauche pour virer le filtre :langue: grmbl merci yamaha1h de perdue car cette conn***e de vis dans le bloc moteur ne s'est pas dévissée facilement... et pour cause
le trou du cadre n'est pas tout à fait en face du trou du moteur => la vis peine à tourner, vu qu'elle s'oxide car elle n'est pas graissée d'origine... et on connait la qualité yamaha sur ce point.
http://www.imageshack.us
V
-
Julien Bxl
- Twin poussif

merci :powa
l'image du défaut de conception en question :
on appréciera la rouille... merci le pare carter pas tout à fait comme il faut et... en acier dont la peinture s'est baré au montage
, bref une goutte d'eau = rouille qui coule, c'est beau 
l'image du défaut de conception en question :
on appréciera la rouille... merci le pare carter pas tout à fait comme il faut et... en acier dont la peinture s'est baré au montage
FZ6-S bleue la plus belle (bien qu'un peu de noir ... lol ) et la plus rapide ! ma moto en bref- jefareussi
- Mob

Kikou !
Ca y est, je l'ai mon B12N !
Premières impressions:
La finition n'est pas du Yam mais ça je le savais, c'est ma deuxième Bandit.
J'ai l'impression que la première est loooooongue......
J'ai eu chaud aux pattes, pourtant y'avait du vent.
Y'a pas mal de vibrations dans les repose-pieds sous les 3000 trs/min, est-ce normal ?
Boîte hyper douce et facile.
On sent que ça a plus d'inertie dans les courbes que sur la B6, je pense que c'est du aux pneus vu que le poids n'est pas supérieur de beaucoup.
Suspensions super douces.
Freinage pas mordant pour deux sous (faut peut-être roder un peu tout ça ?
Vois là après 10 kms.
Bientôt des photos dans ma galerie.
Ca y est, je l'ai mon B12N !
Premières impressions:
La finition n'est pas du Yam mais ça je le savais, c'est ma deuxième Bandit.
J'ai l'impression que la première est loooooongue......
J'ai eu chaud aux pattes, pourtant y'avait du vent.
Y'a pas mal de vibrations dans les repose-pieds sous les 3000 trs/min, est-ce normal ?
Boîte hyper douce et facile.
On sent que ça a plus d'inertie dans les courbes que sur la B6, je pense que c'est du aux pneus vu que le poids n'est pas supérieur de beaucoup.
Suspensions super douces.
Freinage pas mordant pour deux sous (faut peut-être roder un peu tout ça ?
Vois là après 10 kms.
Bientôt des photos dans ma galerie.
Gné ?