Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration
Blocage
-
nabificateur
- Inscrit(e)

pour moi le freinage c'est 2 doigt et freiner plus fort avec 4 c'est dans la tete
je vois pas l'interrer de freiné plus fort vu qu'avec 2 je fais des stoppie a moins d'inventer une nouvelle figure de stunt le salto avant
a noter regardé bien les grand prix il freine pour la plupart avec 2 doigt meme lors d'épingle trés serré vous verez a laguna seca la premiere epingle a gauche qui tue en bas de la descente
mais apres c'est une question de feeling je croit que l'important est d'etre a laise et surtout efficace
je vois pas l'interrer de freiné plus fort vu qu'avec 2 je fais des stoppie a moins d'inventer une nouvelle figure de stunt le salto avant
a noter regardé bien les grand prix il freine pour la plupart avec 2 doigt meme lors d'épingle trés serré vous verez a laguna seca la premiere epingle a gauche qui tue en bas de la descente
mais apres c'est une question de feeling je croit que l'important est d'etre a laise et surtout efficace
avoir réponse a tout ce n'est pas forcemment avoir raison mais l'important c'est de n'avoir jamais tort
la mauvaise foie c'est comme les moustiques : j'en ai plein le pilote
-
Evan99
- Twin poussif

C'est bien
En course, sur piste, y font comme y veullent. En plus c'est plus le même matériel que sur la Fz6, plaquettes carbone, disque de frein en carbone non ventilés et là, oué, tu peux te permettre d'exercer une pression moins forte, vu que ça freine bcp plus naturellement...
Mais ayant déjà fait quelques freinages d'urgences (alors que je n'étais plus a des vitesses réglementaires... :teuteul: ) j'peux te garantir que tu freines différemment avec tes deux petits doigts qu'avec le restant de ta main (alors tes deux doigts que tu utilises arrivent a transmettre au levier la force que pourrait en exercer 4... lol)
Heu... et monter sur mon guidon pendant que je freine, je sais le faire aussi
En course, sur piste, y font comme y veullent. En plus c'est plus le même matériel que sur la Fz6, plaquettes carbone, disque de frein en carbone non ventilés et là, oué, tu peux te permettre d'exercer une pression moins forte, vu que ça freine bcp plus naturellement...
Mais ayant déjà fait quelques freinages d'urgences (alors que je n'étais plus a des vitesses réglementaires... :teuteul: ) j'peux te garantir que tu freines différemment avec tes deux petits doigts qu'avec le restant de ta main (alors tes deux doigts que tu utilises arrivent a transmettre au levier la force que pourrait en exercer 4... lol)
Heu... et monter sur mon guidon pendant que je freine, je sais le faire aussi
-
nabificateur
- Inscrit(e)

effectivement tu ne freine pas pareil avec 4 doigt vu que tu perd le temps de les metres sur la poignée ce qui compense largement le fait de freinée plus fort ce qui d'ailleur n'est pas forcement vrai vu qu comme dis précedemment freiner plus fort serais suicidaire au risque de metre mon pneu avant en dérrapage (ce qui ne serai se que hier soir a du m'arrivée environ une vingtaine de foi (jaime bien m'entrainée au stoppie)
"Heu... et monter sur mon guidon pendant que je freine, je sais le faire aussi "
ça c'est pas un stoppie
"Heu... et monter sur mon guidon pendant que je freine, je sais le faire aussi "
ça c'est pas un stoppie
avoir réponse a tout ce n'est pas forcemment avoir raison mais l'important c'est de n'avoir jamais tort
-
nabificateur
- Inscrit(e)

avec deux doigt ils y sont deja sur les freins meme quand tu accélerre (2 fdoigt sur le frein et 2 doigt sur l'accelerateur en permanence )donc pas de perte de temps (on choisie pas a quel momment on vas avor un freinages d'urgence) pour freinée je voi mal comment faire avec 4 sans perdre se precieux temps mais comme je l'ai deja dis chacun ça technique l'important c'est d'etre a l aise
- coyote1503
- Inscrit(e)

Je ne me sers jamais du frein arrière mais j'ai le souvenir des leçons pour le freinage d'urgence :
Frein avant bien sur et pour le frein arrière, il suffit juste d'avancer le pied sur le frein arrière (le déplacement des masses fait que le pied appui tout seul sur le levier sans forcer)
J'ai essayé d'être clair (pas facile)
Frein avant bien sur et pour le frein arrière, il suffit juste d'avancer le pied sur le frein arrière (le déplacement des masses fait que le pied appui tout seul sur le levier sans forcer)
J'ai essayé d'être clair (pas facile)
- Powerof7
- Mob

C'est marrant, je ne sais pas comment vous arrivez a faire vos stopies sans le faire expres, car avec la mienne, j'ai beau freiner fort sur le frein avant, j'ai l'impression qu'elle freine pas aussi bien que ce que tout le monde dit.
Certe, elle frein beaucoup mieux que ma Varadero 125 que j'avais avant, mais de la a dire quel a un sacre mardant au freinage y a une grosse marge.
Est-ce mes 136 Kg qui influent ou le fait que je freine pas suffisament fort?...
Certe, elle frein beaucoup mieux que ma Varadero 125 que j'avais avant, mais de la a dire quel a un sacre mardant au freinage y a une grosse marge.
Est-ce mes 136 Kg qui influent ou le fait que je freine pas suffisament fort?...
Fz6 naked version 2005 Black Diamond
V-Strom 1000 DL jaune
www.bikepics.com/members/piopio/05fz6/
www.bikepics.com/members/piopio/02dl1000/
V-Strom 1000 DL jaune
www.bikepics.com/members/piopio/05fz6/
www.bikepics.com/members/piopio/02dl1000/
-
ch'tophe
- Touriste

Powerof7 a écrit :C'est marrant, je ne sais pas comment vous arrivez a faire vos stopies sans le faire expres, car avec la mienne, j'ai beau freiner fort sur le frein avant, j'ai l'impression qu'elle freine pas aussi bien que ce que tout le monde dit.
Même pb que toi...SUREMENT LA VARADEROTOMIE qui a perturbé notre perception des choses
Il faut dire que la Varadera ça freiné pas mal pour une tite bécane, nan???
-
nabificateur
- Inscrit(e)

Comment dire en un mot comme en cent et sans vouloire te vexer tu fais plus du double de mon poids 55 kilo tout mouillé la crevette
alors oui je pense que ça joue quand a dire que elle part en stoppie sans le vouloir je n'irait pas jusque la elle a plus tendance a perdre l'aderance sur l'avant que de montée en stoppie mais sur un freinage d'urgence c'est assez souvent que le pneu arriere ne touche plus le sol
alors oui je pense que ça joue quand a dire que elle part en stoppie sans le vouloir je n'irait pas jusque la elle a plus tendance a perdre l'aderance sur l'avant que de montée en stoppie mais sur un freinage d'urgence c'est assez souvent que le pneu arriere ne touche plus le sol
-
lolo78
- Touriste

Le poids du pilote est important c'est certain ! Car la masse à freiner est plus importante, c'est mathématique non? En plus en sachant qu'une masse en mouvement est plus lourde (avec toutes les forces en jeu).
1kg de plus représente en mouvement beaucoup plus.
Il y a une formule d'ailleurs pour ça, mais je ne la connait pas, si quelqu'un peut nous la donner....
1kg de plus représente en mouvement beaucoup plus.
Il y a une formule d'ailleurs pour ça, mais je ne la connait pas, si quelqu'un peut nous la donner....