Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

Blocage

Forum dédié uniquement aux réglages,conseils ,astuces concernant ces motos exclusivement.
Image Les CR techniques by Bambi 1013

Répondre
Thierry59
Mob
Mob

Message par Thierry59 »

Je vais essayer de clarifier tout çà :
toute accélération te soumets à une force (F = M.a) .

Le poids est une force d'accélération particulière (P = M.g) , qui ne change pas si tu reste sur notre bonne vieille planète 8)
Le poids est la force que tu subis à cause de l'accélération de la pesanteur (pour en être convaincu, tu te jettes par la fenêtre, ton poids va alors te faire accélérer jusqu'à ce que tu t'écrases par terre :lol: )

Maintenant, si on en revient à notre pesée dans un ascenceur, la balance mesure dans ce cas la force d'accélération de la pesanteur (ton poids), et la force d'accélération de l'ascenceur, ce qui te fait croire que ton poids est modifié, alors qu'il est toujours le même (heureusement :teuteul: )

En résumé, l'accélération de la moto ne modifie pas le poids de tes organes, mais leur fait subir une force du même type que le poids...

J'espère que j'ai été clair

Powerof7
Mob
Mob

Message par Powerof7 »

J'ai fait aussi BAC S Option TI, je connais ces lois de relativites et autres;)

Ce qui me surprenait c'etait ce que j'entendais partout autour de moi comme quoi la FZ6 etait une tueuse au niveau du freinage. Mais en realite, je n'ai jamais rien vu d'aussi fulgurant sur la mienne ;o))

Il se peut que je n'appuye pas sur le levier autant qu'il n'est possible de le faire.

En meme temps, je n'ai jamais eu d'arret durgence a faire a haute vitesse;)
Fz6 naked version 2005 Black Diamond
V-Strom 1000 DL jaune

www.bikepics.com/members/piopio/05fz6/
www.bikepics.com/members/piopio/02dl1000/

Thierry59
Mob
Mob

Message par Thierry59 »

Powerof7 a écrit :J'ai fait aussi BAC S Option TI, je connais ces lois de relativites et autres;)

Ce qui me surprenait c'etait ce que j'entendais partout autour de moi comme quoi la FZ6 etait une tueuse au niveau du freinage. Mais en realite, je n'ai jamais rien vu d'aussi fulgurant sur la mienne ;o))

Il parait que le freinage de la FZ6 est moins bon que celui de la FZS (c'est plus les étriers de R1 :-D ) A confirmer par ceux qui ont eu les 2 :D

Powerof7 a écrit :Il se peut que je n'appuye pas sur le levier autant qu'il n'est possible de le faire.

Sans doute :teuteul:

Powerof7 a écrit :En meme temps, je n'ai jamais eu d'arret durgence a faire a haute vitesse;)

J'espère pour toi que l'occasion ne viendra jamais :-?

Powerof7
Mob
Mob

Message par Powerof7 »

Thierry59 a écrit :
Powerof7 a écrit :J'ai fait aussi BAC S Option TI, je connais ces lois de relativites et autres;)

Il parait que le freinage de la FZ6 est moins bon que celui de la FZS (c'est plus les étriers de R1 :-D ) A confirmer par ceux qui ont eu les 2 :D

Powerof7 a écrit :Il se peut que je n'appuye pas sur le levier autant qu'il n'est possible de le faire.

Sans doute :teuteul:

Powerof7 a écrit :En meme temps, je n'ai jamais eu d'arret durgence a faire a haute vitesse;)

J'espère pour toi que l'occasion ne viendra jamais :-?

Ca m'est arrive 2 fois, mais a faible vitesse 30 et 50.

Dans les deux cas ca a gerer.

Mais j ai tendance a freiner de l'avant doucement au debut et je presse le levier si je vois que ca s apporche trop vite.

Dans les deux cas, j ai eu le temps de m arreter.

Apres, bah on espere tjrs que ca ne se reproduise pas;))

Bien sur tjrs a cause de caisseux qui tourne sans prevenir ou qui souhaite tourner et donc pile sans aucune raison et repart comme si de rien etait.......

:langue:
V-Strom 1000 DL jaune

Evan99
Twin poussif
Twin poussif

Message par Evan99 »

@nabificateur :

mince, alors une moto ne peut pas avoir de célérité?
C'est parceque ma moto est belge ou...?

Puisque tu as l'air si sûr de toi, on va t'écouter gentillement et on te dira amen a tout, ça te rendra p'tet moins agressif... lol

J'vais rouler, ça m'évitera de lire des âneries :lol:

mclane
Mob
Mob

Message par mclane »

normalement un bon freinage c'est :

vraiment plus fort au debut et relaché tout doucement apres et non pas l inverse

;)
Image FOR EVER

Ma Galerie

Powerof7
Mob
Mob

Message par Powerof7 »

mclane a écrit :normalement un bon freinage c'est :

vraiment plus fort au debut et relaché tout doucement apres et non pas l inverse

;)

Il est vrai, mais j ai pris une mauvaise habitude ;)

Mais je pense que cela depend du cas qui se presenteras a moi ;)

Genre un pieton qui deboite sans pouvoir faire devitement, bah j'eccrasserait........le frein et non le pieton j espere;)
V-Strom 1000 DL jaune

Foxou
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par Foxou »

salut,

en fait, qui dit freinage d'urgence dit souvent reflexe.
Et qui dit reflexe dit dosage inexistant sauf pour les maxis habitués.
Donc ce que je te conseille, c'est d freiner comme un goret de l'arriere et de l'avant en meme temps en prenant simplement garde de : primo: ne pas bloquer l'avant, et secundo: debrayer !!
En effet, qd tu bloques l'arriere sans debrayer, la chaine de transmission secondaire (ton kit chaine quoi ...) continue a avoir une action sur la roue arriere et c'est ce qui fait que la moto a tendance a se coucher. Par contre si tu debrayes, ce n'est plus le cas et la moto reste en ligne, pour peu que tu serres bien les genoux.

Voili, voila 8)
La bonne hauteur pour la selle c'est quand les pneus touchent parterre...

lolo78
Touriste
Touriste

Message par lolo78 »

je ne veux pas remettre de l'huile sur le feu, mais d'après mes souvenirs il y a une difference entre masse et poids. La masse reste constante, on est d'accord, mais le poids quant à lui varie en fonction des forces qui lui sont appliquées.
Ex: la gravité est un force qu'on applique sur le poids qui en est donc modifier suivant son intensité. Sur la lune pas de force de gravité donc poids = masse!

Je pense donc qu'il existe un rapport entre le poids d'un homme statique et celui d'un homme qui subit une force de décélération (ou d'acceleration). La force G qui est infligé au corps le montre.

Bon pour la formule, on va pas se battre ! :teuteul:

lolo78
Touriste
Touriste

Message par lolo78 »

Foxou a écrit :salut,

: primo: ne pas bloquer l'avant, et secundo: debrayer !! 8)

Juste pour dire qu'il faut absolument éviter de debrayer (comme en voiture d'ailleurs) sinon c'est blocage de roue assuré !!!!!!

ET contrairement à ce que tu dis tu perds toute stabilté en débrayant !!

A eviter absolument !!

Répondre