Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

Vous en etes où de votre bande de "frayeur" ?

Forum motard dédié aux motos ,quelle qu'en soit la marque et à tout ce qui est relatif à l'usage de la moto en général .
BigMousse
Zone rouge
Zone rouge

Message par BigMousse »

xoneme a écrit :la largeur de la bande de peur est plus souvent due aux limites que s'impose le pilote que celles de la moto ou des pneus.

Qui n'a jamais vu, à machine et pneus égaux, la différence de vitesse ou d'angle en virage suivant le conducteur ? Sans compter ceux qui vous mettent une pâtée avec un vieil os qui devrait normalement pas pouvoir rouler aussi vite vu l'age de la bécane, du mec, et des pneus complètement hors mode

Ceci pour dire que les capacités de tenue de route de nos motos sont souvent sous estimées par la plupart d'entre nous. Tant mieux surement dans la plupart des cas, mais...:
L'effet pervers c'est que j'ai plus souvent vu des gamelles dues à des tout droit, plutôt qu'à des prises d'angles trop importantes (et j'en ai vu qui roulaient vraiment velu). Pourquoi ? Parce que le pilote pensant que ça ne passera pas, n'ose pas, prend peur, se raidit et hop, dans le fossé de l'autre coté ou dans la bagnole en face.

Donc roulez selon votre ressenti, vos capacités et votre expérience de la route, mais le jour ou vous pensez avoir été trop optimiste, n'hésitez pas à prendre l'angle nécessaire pour terminer au bon endroit sur la route, ça vous sauveras plus surement.

Je parle évidemment d'une route ou les conditions d'adhérence sont normales : huile, gravier, gasoil là on peut pas y faire grand chose et là plus rien à voir avec la bande de peur

C'est joliment dit... lps_bravo

V

Raph
Twin poussif
Twin poussif

Message par Raph »

J'ai en effet deja lu : Quand vous sentez que ca ne passe pas dans une courbe, poussez encore plus sur le guidon que tenter de frenier... Ca passera dans la plupart des cas...

Philosophie avec laquelle je suis par principe d'accord, mais quand ca arrive, il faut vraiment "vouloir" oser pousser sur le guidon, bref, en avoir plutot que d'avoir le reflex de jouer de la poignée de frein (surtout que frein avec angle ca le fait pas trop...)

La peur, n'ecarte pas le danger...;
"Un bon motard se reconnait au fait qu'il vit vieux !"

Twin Poussif TEAM !

Bambi 1013

Message par Bambi 1013 »

Bidoune a écrit :
xoneme a écrit :la largeur de la bande de peur est plus souvent due aux limites que s'impose le pilote que celles de la moto ou des pneus.

Qui n'a jamais vu, à machine et pneus égaux, la différence de vitesse ou d'angle en virage suivant le conducteur ? Sans compter ceux qui vous mettent une pâtée avec un vieil os qui devrait normalement pas pouvoir rouler aussi vite vu l'age de la bécane, du mec, et des pneus complètement hors mode

Ceci pour dire que les capacités de tenue de route de nos motos sont souvent sous estimées par la plupart d'entre nous. Tant mieux surement dans la plupart des cas, mais...:
L'effet pervers c'est que j'ai plus souvent vu des gamelles dues à des tout droit, plutôt qu'à des prises d'angles trop importantes (et j'en ai vu qui roulaient vraiment velu). Pourquoi ? Parce que le pilote pensant que ça ne passera pas, n'ose pas, prend peur, se raidit et hop, dans le fossé de l'autre coté ou dans la bagnole en face.

Donc roulez selon votre ressenti, vos capacités et votre expérience de la route, mais le jour ou vous pensez avoir été trop optimiste, n'hésitez pas à prendre l'angle nécessaire pour terminer au bon endroit sur la route, ça vous sauveras plus surement.

Je parle évidemment d'une route ou les conditions d'adhérence sont normales : huile, gravier, gasoil là on peut pas y faire grand chose et là plus rien à voir avec la bande de peur

Sauf.....si t'as des roulettes !!!

eh Oui même avec le meilleur réflexe, on peut quand même se mettre au tas à cause de ces merdes :-? :( En tout cas ca mon choix de mettre ou de ne pas mettre des roulettes est fait ! ! !
Image
Plus tu penches et moins tu tombes de haut :lol: :lol:
La déception c'est la colère des mauviettes

Bidoune
Fazermen
Fazermen

Message par Bidoune »

Raph a écrit :J'ai en effet deja lu : Quand vous sentez que ca ne passe pas dans une courbe, poussez encore plus sur le guidon que tenter de frenier... Ca passera dans la plupart des cas...

Je confirme...les "maîtres" de stage de conduite moto, te diront la même chose !

Raph a écrit :...plutot que d'avoir le reflex de jouer de la poignée de frein (surtout que frein avec angle ca le fait pas trop...)

Ohlalalala ke lis-je !!!!! dans une courbe, ne JAMAIS réuitiliser ta POIGNEE de frein mais la PEDALE !!!! Si tu utilise ta poignée de frein, la moto va systématiquement se relever toute seule...teste uniquement avec ta pédale de frein AR, tu verras le dosage ad hoc...
v
Denis
Vieux motard ke jamais...
FZA Member !
Image

Renato
4 pattes asthmatique
4 pattes asthmatique

Message par Renato »

Oui Maître BidouneYoda.

Mais n'oubliez pas que pour tout ça fô avoir les pneus chauds.... Avec les pressions de titan que vous mettez dedans il faut quelques dizaines de km. :teuteul:

Pas oublier sinon :(
Renato .. et .. La moto

Magellan
Touriste
Touriste

Message par Magellan »

Bidoune a écrit :
Sauf.....si t'as des roulettes !!!

C'est à ça que tu penses bidoune
Image :powa je sais je sais :jesors
:fazer Quelque soit le millèsime il n'y a pas de doute les grises sont les plus rapides !!!! :fazer

Répondre