Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

Blocage

Forum dédié uniquement aux réglages,conseils ,astuces concernant ces motos exclusivement.
Image Les CR techniques by Bambi 1013

Répondre
Foxou
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par Foxou »

que tu bloques en debrayant je suis d'accord, mais tu "glisses" en ligne !!
et je ne parle bien entendu que pour les freinages reflexes d'urgence

en tt les cas, je fais ça depuis 1994 (certes pas tous les jours, :D ) et je n'ai jamais chuter .....
La bonne hauteur pour la selle c'est quand les pneus touchent parterre...

BigMousse
Zone rouge
Zone rouge

Message par BigMousse »

krs22 66 a écrit :Une petite question comme ça : Vous faites tous ces calculs avant de freiner, vous ?

+1...

Pour ça au moins, je ne me pose pas de questions :lol:

Par contre, contrairement à ce qui a été dit plus haut, on freine d'abord de l'arrière, et ensuite de l'avant, avec une micro-seconde entre les deux, et ce justement pour limiter le transfert des masses vers l'avant...

Enfin dixit mon moniteur à l'époque... ;)

V

Evan99
Twin poussif
Twin poussif

Message par Evan99 »

@lolo78 : c'est ce que j'ai tenté d'expliquer a nabificateur mais bon... pas facile lol
Bref, passons a autre chose :langue:

+1 pour BigMousse

fazi
Mob
Mob

Message par fazi »

Bein moi le levier de frein arrière je le trouvai trop haut, il m'empêcher d'être à laise sur le cale pied ! alors je les descendu d'un cran et voilà plus de souci de bloquage vu qu'il faut vraiment appuier à fond pour freiner.

lolo78
Touriste
Touriste

Message par lolo78 »

BigMousse a écrit :Par contre, contrairement à ce qui a été dit plus haut, on freine d'abord de l'arrière, et ensuite de l'avant, avec une micro-seconde entre les deux, et ce justement pour limiter le transfert des masses vers l'avant...

Enfin dixit mon moniteur à l'époque... ;)V

Tout à fait d'accord

lolo78
Touriste
Touriste

Message par lolo78 »

Foxou a écrit :que tu bloques en debrayant je suis d'accord, mais tu "glisses" en ligne !!
et je ne parle bien entendu que pour les freinages reflexes d'urgence

en tt les cas, je fais ça depuis 1994 (certes pas tous les jours, :D ) et je n'ai jamais chuter .....

OK c'est toi qui voit, mais je ne pense pas que ce soit un bon conseil !

Répondre