Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration
Comparo casques
- fozzy
- Fazermen

Ca fait deux mois d'hosot tout rond ... le tout sans avoir percuté koi ke ce soit ... et ''donc'' sans fractures ... ke des brulures ...
Donc à ce sujet ... autant je conseille le cask ... autant je déconseille les bateaux (sans jeux de mots) pour les chaussures ... les blousons en cuir mac douglass à 6000 francs ... ça fait un joli marcel (tien j'y ai pas pensé ... pour zickers) ... et le non port de gants ...
Donc à ce sujet ... autant je conseille le cask ... autant je déconseille les bateaux (sans jeux de mots) pour les chaussures ... les blousons en cuir mac douglass à 6000 francs ... ça fait un joli marcel (tien j'y ai pas pensé ... pour zickers) ... et le non port de gants ...
Fozzy
Les pires des abrutis osent tout ... passent à travers tout ... mais le plus surprenant ... c'est quand même qu'ils arrivent à se survivre à eux même
Les pires des abrutis osent tout ... passent à travers tout ... mais le plus surprenant ... c'est quand même qu'ils arrivent à se survivre à eux même
- Nino64
- Admin technique

@fozzy je confirme
Sinon moi j'avais fait une tite chute en scooter :
un ti cax à 500 balles : éraflé sur le coté bon à jeter mais pas de bobos,
les gants cuirs (heureusement) le droit rapé complet, sans les gants, j'aurais plus de mains droites ou alors je sais pas dans quel état, le guidon a mis un coup violent le pouce est parti en sens inverse, gants indispensables !
les rangers, tout juste une poussière sur le cirage
tout ca à 60-70 après 10m de glissade
Sinon moi j'avais fait une tite chute en scooter :
un ti cax à 500 balles : éraflé sur le coté bon à jeter mais pas de bobos,
les gants cuirs (heureusement) le droit rapé complet, sans les gants, j'aurais plus de mains droites ou alors je sais pas dans quel état, le guidon a mis un coup violent le pouce est parti en sens inverse, gants indispensables !
les rangers, tout juste une poussière sur le cirage
tout ca à 60-70 après 10m de glissade
Fazermen canal historique
-
Nours
- Baïker

- SHOEI XR 900 Chimera modèle 2003
- Poids : 1.4 kg
- Pas de sytème antibuée livré en standard mais le pinlock très efficace sur mon Araï devrait faire l'affaire (montage et achat = 18 Euros chez Cardy)
- Déflecteur nasal pas livré en standard. 2 tailles petit/grand. J'ai pris le grand qui remonte jusqu'au joues = TOP. 17 Euros
- Qualité de l'insonorisation : nickel et nettement supérieure à Araï. D'ailleurs j'ai lâché mon Quantum pour cette raison.
J'y suis très sensible puisque je n'ai pas de tête de fourche (XJR) mais un saute vent. Le Araï sifflait dans les oreilles à partir de 130 km/h. A 170 avce le Shoeï pas de problème.
- Parties démontables : la je donne ma langue au chat.
- Qualité de la vision : TOP aussi bien voir mieux que Araï. A ce propos la visière semble être plus épaisse que celle du Araï et être plus hydrophobe : l'eau s'écoulle mieux et gène nettement moins la visibilité. Rmq : sans doute le fait que l'écran soit neuf joue pour beaucoup à ce niveau.
- Aération : à priori bonne. Etanchéité au vent meilleure que Araï. Sans comparaison au niveau des turbulences.
- 448 Euros en promo au 17 mai 03 chez Le Bossé.
Bilan : je suis ravi de cet investissement. Araï c'est fini pour moi !
-
kenny2013
- Pocket Bike

euh
PAr contre moi c est l inverse:
je l aisse tomber shoei pour arai , enfin kna j ai des sous...
Non pas ke je doute des qualité de shoei, je suis super bien ds shoei aussi
MAIS il y a un gros problieme d importation en belgique et arai est beaucoup mieux suivi!!
Par contre en france c est l inverse , c plus shoei que arai...
Donc voila j ai un movais souvenir de l achat de mon rx-r ke j ai toujours, 1 an apres plus de visieres...
Je viens de profiter d une balade en bourgogne pour ma cheter un visiere fumee car mm en commande ici en belgik ( et chez un revendeur de reputation) c etait " peut etre".
voila koa.
Sinon oui shoei c bien , le mien a 3 ans et il est comme neuf!
Sinon nours , quand on aime il faut le dire...J ADORE ton chimera !!
Arg 513€ ici c cherooooo
...un peu
je l aisse tomber shoei pour arai , enfin kna j ai des sous...
Non pas ke je doute des qualité de shoei, je suis super bien ds shoei aussi
MAIS il y a un gros problieme d importation en belgique et arai est beaucoup mieux suivi!!
Par contre en france c est l inverse , c plus shoei que arai...
Donc voila j ai un movais souvenir de l achat de mon rx-r ke j ai toujours, 1 an apres plus de visieres...
Je viens de profiter d une balade en bourgogne pour ma cheter un visiere fumee car mm en commande ici en belgik ( et chez un revendeur de reputation) c etait " peut etre".
voila koa.
Sinon oui shoei c bien , le mien a 3 ans et il est comme neuf!
Sinon nours , quand on aime il faut le dire...J ADORE ton chimera !!
Arg 513€ ici c cherooooo
J'en rêvais, Yamaha l'a fait!!! La Fazer
600 03'
Membre de la secte FAZERMEN, rendons gràce a Yamahaaaaaaaaaaaa......
600 03'
Membre de la secte FAZERMEN, rendons gràce a Yamahaaaaaaaaaaaa......
-
fAzeRNO
- Pocket Bike

- Shark
- RSF Optima
- 1450g
- Déflecteur nasal, pas très efficace à mon gout, buée à l'arrêt immédiate. L'écran super merdique, qui s'ouvre tout seul dès qu'on tourne la tête à grande vitesse
- Très bruyant dès 100kmh, par contre il isole des bruits environnants (j'entend presque pas mon devil
... ni les autres véhicules, donc en ville visière ouverte obligé)
- L'écran se démonte en 3sec, ainsi que le deflecteur nasal
- Bon angle de vision
- Faible aèration
- 171.50€
Je lui donnerais 3/5 malgrès ses défauts, car il est vraiment très confortable, plutôt réussi ethétiquement, et pas trop cher.
- RSF Optima
- 1450g
- Déflecteur nasal, pas très efficace à mon gout, buée à l'arrêt immédiate. L'écran super merdique, qui s'ouvre tout seul dès qu'on tourne la tête à grande vitesse
- Très bruyant dès 100kmh, par contre il isole des bruits environnants (j'entend presque pas mon devil
- L'écran se démonte en 3sec, ainsi que le deflecteur nasal
- Bon angle de vision
- Faible aèration
- 171.50€
Je lui donnerais 3/5 malgrès ses défauts, car il est vraiment très confortable, plutôt réussi ethétiquement, et pas trop cher.
- JusTiCe8
- Twin poussif

fozzy a écrit :J'veux pas foutre la zone ...
Salut fozzyn tes propos sont tres pertinent c sur, par contre, pour evaluer objectivement et riguourseuement la resistance d'un cask, il fo le faire avec une tete à l'interieur deja, tu te porte volontaire ? ;o)))) je plaisante. Mais bon de tel tests sont difficilement r"éalisable, il y a tant de manière de subir un choc ! kan au frottements, c les mateiraux eux meme ki sont determinant dans ce cas (ex polycarbonate, ben si tu glisse cax au sol sur 100 m, j'crois je ca fera juste).
Voili voilou.
F+,
J8, ki met son grain de sel

- JusTiCe8
- Twin poussif

A mon tour...
Suomy Spec 1R
Leger (fibre de verre), intérieur demontable, "cache-nez" amovible, visiere demontable par un systeme de clip plus contraignant ke ce ke fait la concurrence, surtout pour le remontage :/, insonorisation... euh la j'en suis pluto deçu je dois dire, le bruit devient vite genant voir insupportable au dessus de 100 km/h voire meme un poil avant en presence de vent, et ce malgré une bulle +10 (donc bouchon recommandé), par contre j'avoue ne pas etre un amateur de Mig et autre pot full barouf, ceci explik pt cela.
Enfin, la finition est pas top top, et un DVD est fourni avec (explication pour le demontage/remontage, nettoyage, de la pub, etc etc)
Prix 427 neuros à l'epok (l'année dernière).
F+,
J8, bon courage pour le choix de ton couvre chef
Suomy Spec 1R
Leger (fibre de verre), intérieur demontable, "cache-nez" amovible, visiere demontable par un systeme de clip plus contraignant ke ce ke fait la concurrence, surtout pour le remontage :/, insonorisation... euh la j'en suis pluto deçu je dois dire, le bruit devient vite genant voir insupportable au dessus de 100 km/h voire meme un poil avant en presence de vent, et ce malgré une bulle +10 (donc bouchon recommandé), par contre j'avoue ne pas etre un amateur de Mig et autre pot full barouf, ceci explik pt cela.
Enfin, la finition est pas top top, et un DVD est fourni avec (explication pour le demontage/remontage, nettoyage, de la pub, etc etc)
Prix 427 neuros à l'epok (l'année dernière).
F+,
J8, bon courage pour le choix de ton couvre chef

- JusTiCe8
- Twin poussif

j'avais oublié de parler de notre amie la buée
bon aération : une seule au niveau del a bouche, suffisante la plupart du temps, sauf kan y fait bien chaud :/. sinon, face interne de la visière traitée antibuée, nickel, mis a part une accumulation d'humidité si la visière ets maintenue fermée un temps sous la pluie (donc po bbesoin du pinlock
).
Pis aussi, plutot bien avec des lunettes, mais ce devient elle le maillon faible dans la lutte contre la buée alors et la... le rainX est de rigueur.
Enfin, fixation par double D, le soucis c ke la sangle ki s'insere dans les D finie par s'efilocher
.
F+,
J8.
bon aération : une seule au niveau del a bouche, suffisante la plupart du temps, sauf kan y fait bien chaud :/. sinon, face interne de la visière traitée antibuée, nickel, mis a part une accumulation d'humidité si la visière ets maintenue fermée un temps sous la pluie (donc po bbesoin du pinlock
Pis aussi, plutot bien avec des lunettes, mais ce devient elle le maillon faible dans la lutte contre la buée alors et la... le rainX est de rigueur.
Enfin, fixation par double D, le soucis c ke la sangle ki s'insere dans les D finie par s'efilocher
F+,
J8.

- docs30
- Touriste

Nours a écrit ::D Bon ben je peux participer puisque j'ai lâché mon Araï Quantum pour un :
- SHOEI XR 900 Chimera modèle 2003
- Poids : 1.4 kg
- Pas de sytème antibuée livré en standard mais le pinlock très efficace sur mon Araï devrait faire l'affaire (montage et achat = 18 Euros chez Cardy)
- Déflecteur nasal pas livré en standard. 2 tailles petit/grand. J'ai pris le grand qui remonte jusqu'au joues = TOP. 17 Euros
- Qualité de l'insonorisation : nickel et nettement supérieure à Araï. D'ailleurs j'ai lâché mon Quantum pour cette raison.
J'y suis très sensible puisque je n'ai pas de tête de fourche (XJR) mais un saute vent. Le Araï sifflait dans les oreilles à partir de 130 km/h. A 170 avce le Shoeï pas de problème.
- Parties démontables : la je donne ma langue au chat.
- Qualité de la vision : TOP aussi bien voir mieux que Araï. A ce propos la visière semble être plus épaisse que celle du Araï et être plus hydrophobe : l'eau s'écoulle mieux et gène nettement moins la visibilité. Rmq : sans doute le fait que l'écran soit neuf joue pour beaucoup à ce niveau.
- Aération : à priori bonne. Etanchéité au vent meilleure que Araï. Sans comparaison au niveau des turbulences.
- 448 Euros en promo au 17 mai 03 chez Le Bossé.
Bilan : je suis ravi de cet investissement. Araï c'est fini pour moi !
Nours, tu me poses un problème là !
Je viens encore d'essayer une collection de cax ! Shark, j'aime pas !
Araï RX7, je m'y sens aussi bien que sous ma couette ! Donc, je me préparais psychologiquement à lacher 550 euros pour le RX 7 en promo !
J'ai lu quelque part que le Quantum est aussi bien voire mieux que le RX - 7 et moins cher en plus ! Et là, PAF? qu'est ce que je lis ? Tu laches ton Quantum pour un Shoei ??
Ben mince alors ! Je fais quoi moi maintenant ???
V à toutes et tous !
Bip bip ! Vraaaaaaaaaaaooooooooooooouuuuuuuuuuuuuuuuuuummmmmmmmmmmmmmmmmmmmm
Serge
Bip bip ! Vraaaaaaaaaaaooooooooooooouuuuuuuuuuuuuuuuuuummmmmmmmmmmmmmmmmmmmm
Serge