Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

pose d'un topcase

Forum motard dédié aux motos ,quelle qu'en soit la marque et à tout ce qui est relatif à l'usage de la moto en général .
WAMPYR
Pocket Bike
Pocket Bike

Message par WAMPYR »

lorsque j'ai acheté le faz le gars avait installé le plateau directement sur la partie arriere du faz en ayant enlevé la poignée j'ai un shad 42 et j'ai déjà transporté jusqu'à 7 à 8 kg sans problème.
Image

tchao à tous wampyr :evilbat:
Ne vous faites surtout pas de mauvais sang ! ! !
une seule devise : TOUJOURS PLUS LOIN ! ! !
Image

kenny2013
Pocket Bike
Pocket Bike

Message par kenny2013 »

Voici mon topcase:
Image
Il s'agit d'un KAPPA K9400 de 28l, monter sur le porte paquet yam ( le "sport").
Ne pose pas de problemes , bon faut pas charger comme un fou mais ca va.Niveau comportement ben pas de gros probs , pas de stress de tenue de route, seulement un avant plus leger aux accelerations mais rien de grave . Une legere prise au vent mais po grand chose.
En un mot ( enfin plsrs) METS EN UN!! Bon c pas trop beau mais kes ca rends comme service....pi en gros tu le sent pas.
Ah oui la fixation c un plateau qui se fixe lui mm sur le porte paquet, donc tu metes et enleve le top a ta guise :P .
J'en rêvais, Yamaha l'a fait!!! La Fazer
Image600 03' Image
Membre de la secte FAZERMEN, rendons gràce a Yamahaaaaaaaaaaaa......

binache
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Vive les top case!

Message par binache »

Salut,

J"ai un top case GIVI 460, c'est génial, mais après 180km/h lorsqu'il y a du vent, C assez dangereux car la moto louvoie de + en +( d'un autre coté, ca limite en vitesse :cool: ), mais si tu conduit raisonnablement, aucun soucis, c'est génial pour ranger le casque ou les courses.
L'idéal est la sacoche de réservoir, mais il faut l'enlever à chaque pause.
Moi, j'ai adopté le 46L car on peux mettre 2 casques intégraux, et c très pratique, mais moche..... :(

A+

Julien

Korriged
Twin poussif
Twin poussif

Message par Korriged »

Sinon Yanou vend un Givi 48L + support :D !
600 Fazer noir 2000 tdf 2002, pignon de 14 - Le plus beau et le plus rapide... quand il roule ;) !
Image member, à Rennes pour le boulot, en Bretagne pour les loisirs (Kemper-Douarnenez)

Shacky
Pocket Bike
Pocket Bike

Message par Shacky »

Perso, j'ai une platine Givi + top-case 42L. La platine est hyper stable. Je charge parfois le top-case à bloque (facile 10-15 kg). C'est vrai que ça chnage un peu la conduite. On sent un peu plus de remous, surtout quand y a du vent... Du coup, je le mets uniquement quand y'a vraiment besoin...
Mais bon, jusqu'à 200 km/h, ça passe (en gardant bien les mains au guidon !)
Image, parce ce que vous le valez bien...

olivierzx
Twin poussif
Twin poussif

Message par olivierzx »

merci à tous et c'est sympa d'avoir mis des photos car les fabriquants ne montrent jamais ce que ça donne sur un modèle de moto particulier.
je vais opté pour la monte de kenny. (reste la poignée passager et le top case n'est pas trop large)
je pensais que je serais un des seuls à oser 'abimer' la ligne du faz mais bien monté ça le fait. et puis c'est pratique.

Verrouillé