Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

Molette de poignée de frein

Forum dédié uniquement aux réglages,conseils ,astuces concernant ces motos exclusivement.
Image Les CR techniques by Bambi 1013

JAy
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par JAy »

par contre ce que je ne comprend pas c'est que suivant le réglage le frein peut etre bien dur ou un peu plus mou

Ca depend uniquement de la facon dont tu serres ton levier.
Cette molette n'a aucune influence sur l'hydraulique du systeme (contrairement a ce que d'autres personnes croient)
Ca regle uniquement l'ecartement du levier par rapport au guidon.

Julien Bxl
Twin poussif
Twin poussif

Message par Julien Bxl »

tout à fait d'accord avec toi, c'est justement pour ça que je ne comprend pas :lol: :-?

après purge : mou (de l'air c'est normal) , un ptit tour pour faire remonter l'air restant, une purge rapide et là c'était dur comme de la pierre :shock: , réglage de la molette, re-petit tour et là ben c'était de nouveau un peu plus mou :lol: , mais quand meme nettement plus accrocheur que d'origine :powa , bref => suis content ! :teuteul:
Image FZ6-S bleue la plus belle (bien qu'un peu de noir ... lol ) et la plus rapide ! ma moto en bref

JAy
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par JAy »

C'est qu'il y a encore un peu d'air dedans (peut-etre)
Et puis vu que je travaille dans l'hydraulique je sais comme c'est difficile de faire une purge "parfaite" (vide d'air total avec pompe dite moleculaire avant remplissage).

Julien Bxl
Twin poussif
Twin poussif

Message par Julien Bxl »

je vais revérifier ça dès que possible :)
Image FZ6-S bleue la plus belle (bien qu'un peu de noir ... lol ) et la plus rapide ! ma moto en bref

Répondre