Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

petit clacage régulier (?)

Forum dédié uniquement aux réglages, conseils, astuces concernant ces motos exclusivement.
Image Les CR techniques by Arkane

pnlfr
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par pnlfr »

jojo a écrit :Pas forcément. Je me souviens d'un point dure qui n'apparaissait que sur autoroute. :(
J'ai fait pas mal de bornes avec la faz. Et il m'est souvent arrivé d'entendre des bruits suspects ou des vibrations anormales qui semblaient s'amplifier. En fait, c'était souvent ma paranoïa à force de croire qu'il y a forcément un truc qui va clocher depuis le temps que tout tourne rond... :lol:
Mais en ce qui concerne les vibrations, ça a toujours été le kit chaine qui était en cause. Et tant mieux parce que un soucis moteur, ça serait plus grave.
Maintenant, peut-être que tes roulements de roues sont à considérer. Quand tu tourne la roue arrière, ça force beaucoup?
Et est-ce que ton kit chaine n'est pas trop serré?
As-tu regardé si ton frein arrière n'as pas de soucis genre disque légèrement voilé? Il faut chercher au niveau de toutes les parties en mouvement. même les plus improbables.
Qu'elle kmetrage a ta faz? Ton kit chaine? tes roulements? etc... :shock:
Mais je pense que c'est le kit chaine.

En fait je viens de changer le pneu arrière. le pb se ressentait avant et se ressent tjrs après. J'ai changé également l'embrayage. Le technicien lui n'a rien remarqué a priori. J'ai oublié de lui en parler.
Ce claquement ne fait pas vraiment de bruit mais se ressent notamment dans les reposes pieds.
Ma faz à 37000 kms, je viens de l'acheter d'occas. je ne sais pas s'il y a dejà eu un changement du kit parce que le gars qui me la revendue l'avait lui même achetée d'occas.
Sinon un point dur mis à part le désagrément, çà peut un poser pb grave ?
"Si tu me terrasses je deviendrai beaucoup plus puissant que tu ne peux l’imaginer"

jojo
4 pattes asthmatique
4 pattes asthmatique

Message par jojo »

Bon ben là, c'est clair! Je suis quazi certain que c'est ta chaine. :-?
Si le kit chaine n'a jamais été changé, ça va être le moment. Mon premier avait tenu jusqu'à 28000.
Faudrait que je la vois pour en être certain mais bon, il y a de la distance. :x
Non, ce n'est pas trop grave tant que ça reste léger. Pense à bien graisser ta chaine. Fait le au pinceau en mélangeant, dans un petit pot, de la graisse de chaine en bombe avec un peu d'huile dégripante pour la rendre plus facile à appliquer; Tu le fait en rentrant d'une ballade pour que ta chaine soit chaude. Avec le pinceau, tu arrivera mieux à graisser les maillons de la chaine.
Mais si ça se transforme en cognement dans les cale-pieds voir contre les cuisses à l'accélération, ne traine pas à le faire changer. Sinon, tu vas abimer les roulement de ta sortie de boite. :-?

D'un autre coté, je ne suis pas là pour juger. Peut-être devrais tu demander conseil à un autre motard plus expérimenté près de chez toi.
En la voyant, il pourra te donner une réponse plus fiable. ;)
Piéton... :(

A toi, Juju...

pnlfr
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par pnlfr »

jojo a écrit :Bon ben là, c'est clair! Je suis quazi certain que c'est ta chaine. :-?
Si le kit chaine n'a jamais été changé, ça va être le moment. Mon premier avait tenu jusqu'à 28000.
Faudrait que je la vois pour en être certain mais bon, il y a de la distance. :x
Non, ce n'est pas trop grave tant que ça reste léger. Pense à bien graisser ta chaine. Fait le au pinceau en mélangeant, dans un petit pot, de la graisse de chaine en bombe avec un peu d'huile dégripante pour la rendre plus facile à appliquer; Tu le fait en rentrant d'une ballade pour que ta chaine soit chaude. Avec le pinceau, tu arrivera mieux à graisser les maillons de la chaine.
Mais si ça se transforme en cognement dans les cale-pieds voir contre les cuisses à l'accélération, ne traine pas à le faire changer. Sinon, tu vas abimer les roulement de ta sortie de boite. :-?

D'un autre coté, je ne suis pas là pour juger. Peut-être devrais tu demander conseil à un autre motard plus expérimenté près de chez toi.
En la voyant, il pourra te donner une réponse plus fiable. ;)

Merci pour toutes ces infos. C'est sympa. Je vais effectivement demander conseil à quelqu'un sur place. C'est plus sûr, je ne voudrais pas abimer quoique ce soit.
Merci encore
Philippe
"Si tu me terrasses je deviendrai beaucoup plus puissant que tu ne peux l’imaginer"

Répondre