Moi le plus simple que j'ai trouvé pour voir de combien mon compteur se trompe c'est un gps.
Le gps donne la vitesse instantanée et est beaucoup plus précis que n'importe quel compteur de moto.
Si ca vous interesse je pourrai faire un petit test a différente vitesse pour vous donner la marge d'erreur.
Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration
Précision du compteur de la FZ6
- JAy
- Inscrit(e)

Pour les fortunes qui veulent corriger leur compteur il y a ca: le speedohealer
FZ6N Gris (elle fait bleue au soleil !) 2005.
Desole, pas d'accents car clavier QWERTY !
VFR RC36 a Vendre ! avec des photos maintenant
Desole, pas d'accents car clavier QWERTY !
VFR RC36 a Vendre ! avec des photos maintenant
- jeanmimi13
- Inscrit(e)

Je passe tous les jours devant un radar sur l'autoroute du littoral à Marseille, les locaux seront ou c'est à 95 au compteur surtout devant celui qui photographie mes fesses lol :langue: Pas de pb jusqu'a aujourd'hui
Donc les radars c'est comme tout ce qui est électronique si c'est pas vérifié c'est faussé :langue: Peut être est-ce volontaire ? :teuteul: La je suis mauvaise langue lps_paix
heu ! c'est ou le frein ?
- bertranddelva
- Touriste

Les compteur sont étalonné avec un diametre de roue defini, surement avec un pneu neuf et la pression optimale, avec l'usure du pneu et un pression un peu plus basse, la circonférence de la roue change donc, ca fausse les indications du compteur, plus la roue est usée, donc plus le diametre est petit, plus l'indication est fausse, heureusement pour nous a la baisse
Remarque, si ca passait, c'était beau !!!!
EX BLACK TEAM MEMBER (eh oui, je suis redevenu un caisseu, mais promis, ma prochaine sera encore noire)