Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

l´ABS et vous ?

Forum motard dédié aux motos ,quelle qu'en soit la marque et à tout ce qui est relatif à l'usage de la moto en général .
Répondre
douda
Site Admin
Site Admin

Message par douda »

full-nours a écrit :
douda a écrit :merde, j´étais pas au courant... pas grave j´espère ?

ben pas top.. il l'est ouvert la jambe sur son carenage .. donc recousu de partout, il est a la maison trankil.. + main K C ..

enfin il arrive toujours a ouvrir des bieres a ces potes qui passe le voir ;)

j'ai pas posté a ce sujet car presque personne le connait ici...

ben au moins tout ceux qui était á la douda 2004 le connaissent ... ;)
transmets lui tous mes meilleurs voeux de bon rétablissement... :D
il peut se connecter ? ;)

full-nours
Zone rouge
Zone rouge

Message par full-nours »

Je lui transmet vos vœux de pront retablissement ;)

sinon pas de net chez lui (il a pas de telephone fixe..)
mais il me semble que son boss lui fait poser une ligne pour qu'il puisse bosser de chez lui..
<center>FZA / FATMEMBER / A LA MEMOIRE DE JUJU</center>

DIDEON
Fazermen
Fazermen

Message par DIDEON »

douda a écrit :
full-nours a écrit :
douda a écrit :merde, j´étais pas au courant... pas grave j´espère ?

ben pas top.. il l'est ouvert la jambe sur son carenage .. donc recousu de partout, il est a la maison trankil.. + main K C ..

enfin il arrive toujours a ouvrir des bieres a ces potes qui passe le voir ;)

j'ai pas posté a ce sujet car presque personne le connait ici...

ben au moins tout ceux qui était á la douda 2004 le connaissent ... ;)
transmets lui tous mes meilleurs voeux de bon rétablissement... :D
il peut se connecter ? ;)

bon réta de ma part

Madmax3
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par Madmax3 »

Moi sur mon X11 eleven j'ai le système Le freinage Dual CBS: repartition des masses aux freinages. Franchement je trouve le sytème extraordinaire, surtout sur des gros freinages sur la pluie.
ImageImage

full-nours
Zone rouge
Zone rouge

Message par full-nours »

ca roule didier ;)
<center>FZA / FATMEMBER / A LA MEMOIRE DE JUJU</center>

RIBO
Touriste
Touriste

Message par RIBO »

BigPhilou a écrit :
neutron a écrit :à tester en effet...

failli me prendre 3 pelles à cause de blocages de roue avant... :-?

--> 3 coups de chance

Mais non, c'est le savoir faire et ton ABS ne ferais pas mieux .
Si tu conduit ta moto l'ABS est un +
Si tu pilotes ta moto l'ABS est INUTILE

Le seul problème est de piloter tout le temps et je peux comprendre celui qui fait 50 km/jour, de l'interfile etc qu'il peut être parfois dans la lune, alors là OUI à l'ABS .

Ce que je veux faire comprendre c'est que sur l'angle ton ABS te sers à RIEN.

Moui enfin, je ne veux pas polémiquer, mais je ne vois pas trop l'utilité de "piloter" une moto ...
car qd tu as une boite à roue qui fait pas gaff et qu'il te serre sur le prérif. Foutu pour foutu jpréfère encore avoir l'abs! ça me donnera quelques chances en plus de m'en sortir!
Le seul portugais du Forum ...

RIBO
Touriste
Touriste

Message par RIBO »

full-nours a écrit :a l'occase je testerai l'abs de vincent ;) pas de suite car il s'est planté il y a 2 semaines et ne va pas reprendre la route de suite.. :(

Même si jconnai pô, bon rétablissement! (et bonn eouverture de biere)
Le seul portugais du Forum ...

Baptiste57
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par Baptiste57 »

Salut, perso je pense que ça pourrait éviter a pas mal de personnes de se viander ...
Le seul inconvégnent, c'est d'y prendre goût, et apès repasser à une moto sans Abs ne doit pas être si facile ....

indessa
Mob
Mob

Message par indessa »

Réponse de normand : Pour ET contre...

Pour : Parceque tout ce qui peut améliorer la sécurité des motards est bon à prendre et c'est vrai qu'aucun motardus simplex (dont je fais partie) n'est à l'abri d'un blocage de l'avant... mais ça s'apprend quand-même.

Contre : Trop d'effets secondaires ! Je m'explique : Si l'ABS se généralise sur les motos, de plus en plus de motos écoles vont faire de la formation avec ABS (un pote à moi apprend en ce moment même sur CBF 600 ABS :shock: ) Il a acheté un XT... à mon avis son premier gros freinage va lui faire peur :-? De plus quand on voit que la majorité des automobilistes ne sait pas utiliser l'ABS, on constate que le bénéfice est quasi nul. Sans parler des auto écoles qui ne proposent même plus le moindre freinage d'urgence à leurs élèves sous prétexte qu'il y a l'ABS. Trop de personnes dans mon entourage plus ou moins direct ignorent qu'il faut écraser le frein avec ABS, et ne surtout pas relacher, sinon les distances de freinages s'allongent considérablement.
Effet pervers : perte de la notion de progressivité du freinage (faible - FORT - fort - faible) d'où l'impression que l'ABS se déclenche trop tôt, alors qu'il se déclenche uniquement parcequ'on a freiné comme un goret brutalement. Le transfert de masses n'a pas eu le temps de se faire correctement, les roues avant bloquent, l'ABS réagit !
Sinon, on a trop tendance aussi à oublier que l'énorme avantage de l'ABS sur les voitures, qui a d'ailleurs valu à ce système d'être généralisé, c'est qu'il permet de conserver une influence sur la trajectoire malgré un gros freinage. On peut continuer à tourner avec l'ABS, ce qui est quasi impossible sans. (surtout quand on voit le poids des caisses actuelles !) :teuteul:
Or cet avantage ne nous intéresse pas en moto puisque sur l'angle, si on freine de l'avant (seul frein efficace s'il faut freiner court) la moto se redresse et ne tourne plus :(
Donc en moto, l'ABS ne peut servir qu'à éviter de bloquer l'avant en ligne droite, parceque sur l'angle, amha on a de fortes chances de se faire éjecter de la moto qui se redressera brutalement "grace" à un ABS qu'on n'aura pas eu peur de faire fonctionner...
Bref, à 600 euros minimum, je préfère me payer 2 ou 3 stages de pilotage ou perfectionnement pour apprendre à freiner comme il faut, en toute situation.

Conclusion : ABS, oui si la formation suit et qu'on apprend VRAIMENT à s'en servir dans les limites de ses intérêts de fonctionnement. Mais l'exemple de la formation voiture m'en dissuade.

@++
I dreamed I was a spaceman
Burned like a moth in a flame

BigPhilou
Pocket Bike
Pocket Bike

Message par BigPhilou »

RIBO a écrit :
Moui enfin, je ne veux pas polémiquer, mais je ne vois pas trop l'utilité de "piloter" une moto ...
car qd tu as une boite à roue qui fait pas gaff et qu'il te serre sur le prérif. Foutu pour foutu jpréfère encore avoir l'abs! ça me donnera quelques chances en plus de m'en sortir!

Quand j'écris piloter cela veux dire CONCENTRER sur la conduite et près à tout , il y en a qui appelle ça "conduite défensive".

Tu te rendras compte " en vieillissant :( " que tu perçois les choses différemment , tu devines , anticipes plus la conduite des autres en fait ça s'appelle aussi EXPERIENCE et seul le nombre de kilomètres parcourru t'en fait prendre .

MAIS toute cette expérience ne sert à rien si en conduisant tu es dans la lune comme la pluplart des totomobilistes .

Donc l'ATTENTION au maximum , les sens en éveils +l'Exprérience = PILOTAGE ( à mes yeux ) :teuteul:

Répondre